The_Coxbow Posté 2 octobre 2006 Partager Posté 2 octobre 2006 Salut la compagnie, J'ai achetté un mano de temperature Speedwell sur Ebay le probleme c que le cable de la sonde est bien trop court ! Ma question est la suivante, il y a t'il moyen de ralonger ce cable ou d'en trouver un de longueur suffisante, en repro ou recup, ou eventuellement en neuf ? Thanks Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
The_Coxbow Posté 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté 4 octobre 2006 Personne n'a eu cette mésaventure ? Pas d'idee comment solutionner ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRAG2017 Posté 4 octobre 2006 Partager Posté 4 octobre 2006 Salut The Coxbow Il te manque combien? Ou tu veux le brancher? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
The_Coxbow Posté 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté 4 octobre 2006 le cable fait 2m il me manque donc au moins autant, et je compte placer le mano sous le tableau de bord, dan sun "bol" chromé (que j'ai deja) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRAG2017 Posté 4 octobre 2006 Partager Posté 4 octobre 2006 Il te faut faire un rallonge en cuivre ou avec de la durite tressé. J'ai deja vu des rallonge faite avec de la durite de frein de cox en acier tressé. va voir peut etre chez un fabricant de durite de frein il pourra tant faire une sur mesure. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 4 octobre 2006 Partager Posté 4 octobre 2006 Ce manometre fonctionne par capilaire, comme son modele de base de chez Smith. Il me parait difficile de simplement rallonger le capilaire "comme ça". Et sincerement je tenterais pas, car lorsque cela est cassé c'est quasi irreparable, alors le rallonger :/. Par contrte ceux de pression, on peut leur appliquer une rallonge comme le decris 2017 Ce Speedwell comme la majorité des manos anglais (les "A la grace de Dieu" sutout chez Smith ) sont prevus pour des voitures a moteur a l'avant, et la ce capilaire est suffisament long, sur une VW Air, c'est trop court! A remettre dans le circuit des anglaises, ou des voiture a moteur du mauvais coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
The_Coxbow Posté 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté 4 octobre 2006 en bref inutilisable pour ma cox quoi moi qui m'en fesait uen joie ! (marre de me retrouver avec des trucs dont je ne peut rien faire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
The_Coxbow Posté 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté 6 octobre 2006 Bonne nouvelle pour moi, et pour tous ceux qui pensaient qu'il n'était pas possible de rallonger ou réparer un mano avec sonde capillaire, Speedograph Richfield en Angleterre est spécialisé dans la restauration calibrage, re-calibrage (donc passer votre mph en km/h ou un compteur en max 140 km/h en ce que vous voulez !) et réparation bien sur !! :D En plus tres rapide a repondre au mail, envoyé hier soir, réponse ce matin deja ! http://www.speedograph-richfield.com/ Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 6 octobre 2006 Partager Posté 6 octobre 2006 salut il peut yavoir une solution: montage d' un radiateur d' huile à l' avant. Dans ce cas tu piques ta sonde sur la conduite entre moteur et radiateur. Certes tu n' auras pas la t° exacte de l' huile dans le bloc, mais il suffit de connaitre l' écart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
The_Coxbow Posté 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté 6 octobre 2006 Bein tu sais ca fais beaucoup de chippo juste pour un mano, surtout que pour un 1776 un radiateur supplementaire c vraiment jetter son argent par la fenetre, mais sinon c une bonne idee je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 6 octobre 2006 Partager Posté 6 octobre 2006 Le prends pas mal, mais jetter son argent par les fenetres c'est acheter du Speedwell (c'est jamais que du Smith...et la qualité tres moyenne typique de se produit si "so brithis") parceque c'est dans le ton d'avoir Du Speedwell... Tant que c'est pas Speedwell, ça vaut pas un clou, tu lui colle Speedwell, et la paf! Et au prix oú ça se paye, y'a personne qui vas te dire que c'est pas bon! Un temps le Speedwell m'as fait triper a cause du look, quand j'ai vus ce que ça valait vraiment ben c'est tomber en disagre pour moi...J'ai un compte tours et un pression d'huile (mecanique en plus :/) ca vas prendre la poussiere sur les étageres Rare, et pourtant pas courus: Radatron, pas rare et pas du tout courus, pas rare: SW, mais tres "look ancien" On en arrive dans la frenesie Speedwell a voir des produits badgés Speedwell sur ebay vendus comme NOS et avec un code barre de production!? C'etait comment deja? Ah, oui, "victime de la mode, tel est son nom de code" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
The_Coxbow Posté 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté 6 octobre 2006 Bah c'est vrai que c'est a la mode, et que ce n'est que du Smith en fin de compte, et c'est pareil pour tout ce qui est Moon et qui n'est que du relooké, Autometer ne fait pas tout non plus... Mais 67€ pour un Speedwell de '63 (année de ma découvrable ) c'est pas vraiment ce que j'appelle jetter l'argent par la fenetre, c'est d'époque et c pas (trop) cher, maintenant payer 150€ pour le meme juste parcequ'il est badgé Speedwell la oui, et tu en trouveras pour debourcer cette somme, tout comme vendre des Lemmertz 5 trous a 1000€ ou le SVW 200 numéroté a 150€ Victime de la mode, oui, probablement, mais pas fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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