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Cables temperature Speedwell trop court !!


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Salut la compagnie,

J'ai achetté un mano de temperature Speedwell sur Ebay

speed1ie7.jpg

le probleme c que le cable de la sonde est bien trop court !

speed2bw9.jpg

Ma question est la suivante, il y a t'il moyen de ralonger ce cable ou d'en trouver un de longueur suffisante, en repro ou recup, ou eventuellement en neuf ?

Thanks

Serge

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Ce manometre fonctionne par capilaire, comme son modele de base de chez Smith. Il me parait difficile de simplement rallonger le capilaire "comme ça". Et sincerement je tenterais pas, car lorsque cela est cassé c'est quasi irreparable, alors le rallonger :/. Par contrte ceux de pression, on peut leur appliquer une rallonge comme le decris 2017

Ce Speedwell comme la majorité des manos anglais (les "A la grace de Dieu" sutout chez Smith :) ) sont prevus pour des voitures a moteur a l'avant, et la ce capilaire est suffisament long, sur une VW Air, c'est trop court!

A remettre dans le circuit des anglaises, ou des voiture a moteur du mauvais coté :)

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Bonne nouvelle pour moi, et pour tous ceux qui pensaient qu'il n'était pas possible de rallonger ou réparer un mano avec sonde capillaire, Speedograph Richfield en Angleterre est spécialisé dans la restauration calibrage, re-calibrage (donc passer votre mph en km/h ou un compteur en max 140 km/h en ce que vous voulez !) et réparation bien sur !!

:D :D :D

En plus tres rapide a repondre au mail, envoyé hier soir, réponse ce matin deja !

http://www.speedograph-richfield.com/

Serge

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salut

il peut yavoir une solution: montage d' un radiateur d' huile à l' avant.

Dans ce cas tu piques ta sonde sur la conduite entre moteur et radiateur.

Certes tu n' auras pas la t° exacte de l' huile dans le bloc, mais il suffit de connaitre l' écart.

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Le prends pas mal, mais jetter son argent par les fenetres c'est acheter du Speedwell (c'est jamais que du Smith...et la qualité tres moyenne typique de se produit si "so brithis") parceque c'est dans le ton d'avoir Du Speedwell...

Tant que c'est pas Speedwell, ça vaut pas un clou, tu lui colle Speedwell, et la paf! Et au prix oú ça se paye, y'a personne qui vas te dire que c'est pas bon! Un temps le Speedwell m'as fait triper a cause du look, quand j'ai vus ce que ça valait vraiment ben c'est tomber en disagre pour moi...J'ai un compte tours et un pression d'huile (mecanique en plus :/) ca vas prendre la poussiere sur les étageres

Rare, et pourtant pas courus: Radatron, pas rare et pas du tout courus, pas rare: SW, mais tres "look ancien"

On en arrive dans la frenesie Speedwell a voir des produits badgés Speedwell sur ebay vendus comme NOS et avec un code barre de production!?

C'etait comment deja? Ah, oui, "victime de la mode, tel est son nom de code" :)

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Bah c'est vrai que c'est a la mode, et que ce n'est que du Smith en fin de compte, et c'est pareil pour tout ce qui est Moon et qui n'est que du relooké, Autometer ne fait pas tout non plus...

Mais 67€ pour un Speedwell de '63 (année de ma découvrable :rolleyes: ) c'est pas vraiment ce que j'appelle jetter l'argent par la fenetre, c'est d'époque et c pas (trop) cher, maintenant payer 150€ pour le meme juste parcequ'il est badgé Speedwell la oui, et tu en trouveras pour debourcer cette somme, tout comme vendre des Lemmertz 5 trous a 1000€ ou le SVW 200 numéroté a 150€

Victime de la mode, oui, probablement, mais pas fou ;)

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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