Aller au contenu

Les stations de peinture basse pression


Recommended Posts

bonsoir les stations Wagner sont plutot pour l'habitation(porte, radiateur, etc)

si tu n'as pas de compresseurs prends une station hlvp speciale carrosserie

tu trouveras ca sur: http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=3332210003126300482&EzShopAccount=&Article=HVLP%2D90%2B&EzShopStartPosition=10&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=25

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

C'est pour ça qu'il te faut un bon compresseur qui envoie pas mal de pression.

Juste une petite précision si tu le permets SLY 76, c'est pas une question de pression proprement dite mais une constance dans la pression. Comme on peut le remarquer la pression necessaire au pistolet n'est pas énorme, n'importe quel compresseur de 25L est capable de te la fournire, mais combien de temps ??? C'est pour ça que chez les pros tu trouves des 500L voir 1000L voir des compresseurs a spirales qui n'ont pas de cuves mais qui sortent du débit constant d'un air sans condensation (pas de cuve,pas d'humidité,pas d'eau dans ta peinture).

Bon il faut noter aussi que chez les pros plusieurs postes de travail utilisent la meme source d'air. Pour un seul poste de travail c'est different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous les stations wagner sont plus pour le batiment ( porte, fenetre, volet, radiateur, etc).

pour la carrosserie ils existent des stations speciales basses pression HVLP.http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=3332210003126300482&EzShopAccount=&Article=HVLP%2D90&EzShopStartPosition=10&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Apres le rencard au musee de l auto ce week end a Loheac en bretagne (quel merveilleux endroit!!!), je reprend la discussion.

Si je comprends bien, le mieux ce serait de peindre la carrosserie avec un compresseur + pistolet.Par contre cela implique une cabine ventilee pour evacuer le brouillard et les poussieres.Cela etant dit, quels sont les caracterestiques minimales pour un tel outillage?

En ce qui concerne le hvlp, pourquoi ne peut on pas utliser une meme station pour la carrosserie et les murs? Les buses doivent etre interchangeables, non?

Ou alors je n ai pas vraiment compris la difference pour les supports!!!LOL

Merci pour vos conseils et bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est pas sur le meme registre, un pistolet a peinture pour carosserie est une piece d'orfevrerie, sur la station décrite plus haut le systeme me parait plus adapté a l'apret ou aux peintures de chassis. J'ai moi meme deux pistolets un pour la peinture avec des buses adaptées soit pour les peintures VO c'est dire peintures de base, soit pour les peintures revernies, soit pour les peintures metalisées vernies. Et un pistolet a gravité avec differentes buses pour l'apret, l'apret de charge et le mastic a pistoler, pour l'apret de finition j'utilise un pistolet a peinture de grande surface c'est suffisant. J'utilise un compresseur de 100 l et j'emmene ma caisse et mes éléments pret a peindre chez un pro, sauf les entrées et les interieurs que je fais moi meme, la plupart du temps il le bacle. J'ai meme eu l'occasion de me tester sur une voiture , je me démerde pas mal, il parait que j'ai le coup de patte mais bon le mec était la pour m'expliquer tous les trucs et astuces , regler la température de la cabine , lhygrometrie. Du serieux ils ont meme une cabine pour l'apret:p Ah oui j'oubliais le mec c'est mon oncle 40 ans de carosserie ça aide :D tout ça pour dire que le reste j'y crois pas. Ou alors on a pas la meme notion d'une belle peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Invité Bosset

Je ressors ce post car je dispose d'un pistolet à peinture haute pression (150 bar)

En gros c'est un karsher qui balance de la peinture.

Peut on faire une peinture correcte avec ça ?

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je profite de ce post pour que quelqu'un de sympa peu me donner des adresses (net) pour de la peinture (appret phosphatant, appret garnissant, base, vernis, fixateur de poussières, etc..) :D parce que j'habite un bled pommé et y as rien et personne pour m'aider a finir ma pauvre cox immobilisé depuis 4 ans déja :(

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...