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barre de soutient moteur


berimbau60

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je voudrais juste savoir si le fait de soutenire de moteur de mon bay par 2 fixations au lieu des trois initialement prévues est génant.

je m'explique : sur le 1641 prévu pour aller dans mon combi se trouve une pompe à huile gros débit avec filtre a huile et cela m'empeche de fixer la barre de soutient moteur au niveau de la vis de gauche. le moteur ne serait donc réelement soutenu que par la vis de droite et la vis centrale sur le carter d'huile. est-ce génant ou faut il que je trouve un système permettant de soutenir le moteur par les 3 fixations quitte a supprimer le filtre remettre une pompe à huile d'origine ou sans cartouche filtrante ?

merci d'avance

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ah oui c'est une pompe à huile avec renvoi sur la gauche et un filtre à huile c'est ça ?

du coup ça passe pas avec la barre de fixation du combi ( mais ça rentre bien sur les cox)...

je pense qu'il vaut mieux laisser les 3 vis de fixations et plutot changer la pompe à huile .

y a plusieurs solutions :

-le moins cher et le plus rapide c'est de mettre une pompe à huile avec couvercle d'origine mais tu perd le filtre ...

-si tu veux conserver le filtre il faut acheter une pompe à huile avec une entrée et une sortie mais ça passe juste et il faut fixer le filtre autre part ...

- Apres y a le full flow ...

- es ce qu'on peut pas modifier la barre pour faire passer le filtre ?( j'en doute mais on sait jamais , peut etre que quelqu'un la fait ...)

y a un article sur la preparation d'un moteur 1776 sur le site ou ils parlent des solutions possible avec photo ...

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franchement,pour ma part je ne vois pas le problème de mettre deux vis au lieu de trois !!

J'en connais même qui roule sans cette barre de maintien sans problème

Du reste les Combis split n'ont pas cette barre de soutien et ils fonctionnent parfaitement !!

:p

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Lors de la descente de mon moteur HS, j'ai ressenti l'utilité de cette barre mais de là à etre certain que les trois vis sont necessaire ?!?

Merci Erick pour tes propos encourageant et si d'autre personne on tenté l'expérience (heureuse ou malchanseuse) dite le moi car j'hésite beaucoup et mon projet prend du retard

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Pour te dire, j'ai remonté cette barre sur mon pick up il y a 3 jours et comme mon 4en1 passe juste devant, je n'ai pa pu remettre la troisième vis (pour moi c'est celle du centre) et bien je ne me suis pas posé la question, je laisse avec deux vis et je ne vois pas ou pourrait être le problème car à mon avis, elle tient bien assez comme ça. Et puis il suffit de vérifier le serrage de temps en temps, puisque que tu sais que ton combi a un point faible à ce niveau là ; et si dans 5000 bornes, ça a pas bougé, je vois pas pourquoi ça bougerait ensuite

En même temps, ce n'est qu'un avis personnel qui n'est pas forcément le bon !!

Bonne route

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"franchement,pour ma part je ne vois pas le problème de mettre deux vis au lieu de trois !!

En retirant une vis tu augmentes de 33% la charge encaissée par l'ensemble de tes 2 vis restantes, l'effort au cisaillement est donc augmenté, maintenant tu vois le problème (risque de rupture prématurée de tes vis, fatique dynamique de ton ensemble...et tu te retrouve un beau jour avec ton moteur sur la route lors d'une accélération franche ou tout simplement d'une bosse sur la route..

J'en connais même qui roule sans cette barre de maintien sans problème"

Cette barre a pour fonctionnalité technique de soutenir l'ensemble moteur-boite et donc de lutter contre le porte à faux de l'ensemble et de compenser les accélérations de la mécanique et donc du comportement dynamique de ton ensemble! Je serais curieux d'avoir une photo de BW non équipé de cette barre et n'ayant aucun autre système de fixation compensatoire...ça doit faire des étincelles...

"Du reste les Combis split n'ont pas cette barre de soutien et ils fonctionnent parfaitement !!"

Les combis split sont equipés d'un ensemble berceau-cornes qui permet de soutenir la boite et donc le moteur donc la fonction précédemment citée est assurée de cette manière, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable!

Je pense personnellement qu'il faut dans la mesure du possible conserver le mode de fixation d'origine en réétudiant le type de filtre que tu souhaite mettre ou bien d'équiper ta barre d'un pate de fixation supplémentaire qui pourrait reprendre la vis inférieur d'assemblage des 2 demis carters

Bon courage

Yulsee

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  • 2 semaines plus tard...

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut garder au maximum les caractéristiques d'origine de la mécanique, les ingénieurs de VAG ne doivent pas être des cons, et rien de ce qu'ils ont fait n'est inutile, c'est vrai

Soit tu as raison, le risque de cisaillement est 33% plus élevé

C'est un transporteur que je connais qui roule sans cette barre et ca a l'air de marcher, bien que je lui ai conseillé de la remettre avant que cela lui cause des soucis

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Et puis il suffit de vérifier le serrage de temps en temps, puisque que tu sais que ton combi a un point faible à ce niveau là ; et si dans 5000 bornes, ça a pas bougé, je vois pas pourquoi ça bougerait ensuite

Non, pas vraiment, tes vis peuvent rompre au bout de 1000km ou 10.000km selon les sollicitations. Ou même plus tard. C'est ce qu'on appelle la fatigue, en mécanique.

Soit tu as raison, le risque de cisaillement est 33% plus élevé

Non. L'effort au cisaillement est au moins 33% plus élevé, puisque tu répartis sur 2 points ton effort. Il doit même être plus important sur une des 2 vis, puisque elles ne sont pas positionnées de façon symétrique par rapport au centre de la barre de soutien. Le risque de cisaillement quand à lui est bien supérieur à +33%.

C'est un transporteur que je connais qui roule sans cette barre et ca a l'air de marcher, bien que je lui ai conseillé de la remettre avant que cela lui cause des soucis

Ca travaille beaucoup les silent-bloc de boîte à mon avis. Et il n'a pas de problème pour passer ses vitesses sur son transpo, ainsi?

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Salut à tous,

Je posséde un devon de 75 sur lequel j'ai monté un pome à huile gros débit avec entrée et sortie.

Il est vrait qu'aprés l'installation de celle-ci, le support moteur ne passe plus car une de ses attaches bute contre la pompe à huile.

Alors j'ai découpé cette attache, puis soudé un fer en U sur le support moteur pour remplacer la fixation d'origine (en perçant le fer en U ).

Donc mon moteur est maintenu comme à l'origine. Ca fait au moins un an que ça fonctionne.

Si tu ne comprend pas je ferais une photo....

A plus

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  • 2 semaines plus tard...
  • 6 ans plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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