dup Posté 26 septembre 2006 Partager Posté 26 septembre 2006 hello on entend depuis un moment parler du 218, mais depuis peu le 218/119 revient assez souvent. quel est l'intéret du 218-119 par rapport au 218? moins performant? régime de puissance max moins élevé? plus de couple? a savoir sur un 1915, culasse origine 35.5*32 retravaillées, culbu 1,1, régime max 5500/6000 (vilo stock équilibré avec le reste) etc... usage w-e driver / run occasionels merci d'avance a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 septembre 2006 Partager Posté 27 septembre 2006 hello on entend depuis un moment parler du 218, mais depuis peu le 218/119 revient assez souvent. quel est l'intéret du 218-119 par rapport au 218? moins performant? régime de puissance max moins élevé? plus de couple? a savoir sur un 1915, culasse origine 35.5*32 retravaillées, culbu 1,1, régime max 5500/6000 (vilo stock équilibré avec le reste) etc... usage w-e driver / run occasionels merci d'avance a+ Moins performant? celà dépend ce que tu définis comme "performance". En général car celà dépend des culasses, système admission et échappement. le web 218/119 est un poil plus stable en ralenti plus de couple sous 3000 rpm moins au dessus de 3500 rpm il prend un peu moins de tours maxi. Il faut relativiser les différences ne sont guère importantes entre 218 et 218/119 Dans l'absolu le 218 fera un temps très LEGEREMENT meilleur à l'accélération car le couple à haut régime s'affaise moins vite.=> mieux pour les runs. dans ce cas tu peux même mettre des culbus 1.25:1 à l'admission en plus et des double ressorts de soupapes (même des "lights") avec un merged 1 5/8" mais surtout,..... le 218/119 préserve plus longtemps les guides d'échappement/queue de soupapes à long terme et/ou si tu utilises des soupapes livrées d'origine avec les 040 => vaut mieux monter le 218/119 dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dup Posté 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté 27 septembre 2006 ok merci pour ces précisions. je pense avoir fait mon choix a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
D18 Posté 17 novembre 2011 Partager Posté 17 novembre 2011 Moins performant? celà dépend ce que tu définis comme "performance".....///......mais surtout,..... le 218/119 préserve plus longtemps les guides d'échappement/queue de soupapes à long terme et/ou si tu utilises des soupapes livrées d'origine avec les 040 => vaut mieux monter le 218/119 dans ce cas.Bonjour, c'est toujours d'actualité les perfos du 218/119 ou depuis la date de ce fil, on trouve sur le marché (dans la même gamme) un autre AAC avec de meilleures caractéristiques ? Autre question, on trouve des 218/119 lobe 105° ou lobe 108°. Quelle différence (oui, j'ai vu 3° :-) ) en pratique sur le moteur ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 novembre 2011 Partager Posté 18 novembre 2011 J'utilise toujours le webcam 218. Tout dépend de ce que tu appelles "meilleures caractéristiques". Il faut surtout voir si ce modèle correspond à tes attentes et à ta configuration moteur. J'utilise cette base avec parfois de grosses différences et j'ai des webcam 218 qui font jusqu'à 292° au lieu des 280° c'est une extrapolation du profil d'origine au niveau des accélérations mais en augmentant sa durée. Il existent chez webcam (commande spéciale sur mesure) des profils comme le 253 qui donneront plus de perfs (toujours 280° mais accélérations plus fortes et levée plus élevées, plus de couple et plus de puissance, mais un peu moins rond en bas et plus de contraintes sur la distribution) ou comme le 494 (même durée, moins de levée, accélérations des cames très proches, un peu moins d'usure des guides et des ressorts de soupapes) Après dans d'autres marques tu peux trouver des modèles aux caractéristiques différentes si tu vex passer avec des culbus décalés tu peux par exemple très bien utiliser un L&G R280 pour plus de puissance dès 3500-4000rpm sans rien perdre en bas, mais il faut que la préparation des culasses le justifie d'une part et voir aussi si tu as besoin de ce surplus de puissance car sur un daily driver on utilise rarement des régimes supérieurs à 4500rpm! L'arbre à cames est le dernier truc à choisir dans tous les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeffman Posté 18 novembre 2011 Partager Posté 18 novembre 2011 Lorsque tu montes un Webcam , tu montes des poussoirs webcam ou d'autres modèles on m'a déconseillé les scats , Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 novembre 2011 Partager Posté 18 novembre 2011 Je monte le plus souvent des cb racing 72g. Sur les profils avec plus de durée destinés à tourner plus vite avec des contraintes plus élevées, de plus en plus de tool steel L&G 57g; réutilisables, pas d'usure, pas de rodage d'arbre à cames et quasi 40grammes unité de gagné par rapport à la majorité des poussoirs performance, mais le prix n'est plus le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Miki26000 Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 Hello Concernant la différence entre le 218/119 (105 et 108) Cela concerne le lobe center mais concrètement ça représente quoi dans le comportement du moteur? Après la distribution en simple ressort Berg renforcée +coupelle chromo et tige chromo suffisent ou pas ? Bonne fin de WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 Le 105 va offrir plus de couple maxi, le ralenti un poil moins stable mais cela dépend grandement de la configuration(cylindrée carburation échappement) et aussi des culasses >> avec des simples admissions à configuration équivalente il est préférable d'avoir un angle entre cames plus faible par exemple. Le régime de couple maxi va diminuer d'environ 300 rpm entre le 105 et le 108, donc plus de couple mais placé un peu plus bas. Un angle classique en 108° emmet moins de rejets de HC au ralenti et le108 supporte des rapports volumétriques légèrement plus élevé et a une plage d'utilisation un peu plus large, un couple plus linéaire qu'un 105° mais aussi moins de puissance Avec un 105°, il est préférable d'avoir un 4 en1 cela va améliorer le remplissage et stabiliser le ralenti tout en apportant plus de puissance maxi. Si la cylindrée est plutôt importante par rapport à la configuration générale un angle entre cames plus serré est aussi une bonne option. Il faut relativiser mais ce sont les grandes idées que tu peux retenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Miki26000 Posté 5 mai 2019 Partager Posté 5 mai 2019 Je retiens tes idées alors J'ai déjà le 105° après tu me conseil quel RV ? (Pour le 1678) Après la carburation j'hésite entre 3 choix ICT, kadron empi, (drla ou IDF) J'aime bien les deux premiers mais les kadron neuf semble être du made in China maintenant ? Merci Loïc encore une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 6 mai 2019 Partager Posté 6 mai 2019 Si tu lis plus haut : Le 18/11/2011 à 07:14, Loic a dit : L'arbre à cames est le dernier truc à choisir dans tous les cas. Tu dois donc a priori commencer par le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Miki26000 Posté 6 mai 2019 Partager Posté 6 mai 2019 Il me manque plus que la carburation et l'échappement donc c'est trop tard pour revoir le reste Je dois faire avec mes pièces déjà en stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 6 mai 2019 Partager Posté 6 mai 2019 perso, j'ai un 1678cc avec un 105°, 8:5.1 RV et deux kadrons busés en 28 (échappement vintage speed, pas de 4 en 1) j'en suis très satisfait et c'est vrai qu'on sent le couple Bon montage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Miki26000 Posté 6 mai 2019 Partager Posté 6 mai 2019 Tu arrive a sortir a ton avis quelle puissance avec cette config? Après ton couple se situe dans quelle plage ? C'est vrai que ton montage paraît sympa ta transmission est la quelle ? 8x33 8x35 Merci en tout cas pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 6 mai 2019 Partager Posté 6 mai 2019 boite origine en 8*35 je dirais que ça ''pousse'' jusque 3.500 pas plus niveau puissance, avec des buses en 28... pas plus de 80 cv à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !