tuningx Posté 25 septembre 2006 Partager Posté 25 septembre 2006 Normalement, en ancetre en Belgique, on ne peut pas rouler comme avec un véhicule immatriculé normal, c a dire tous les jours, mais si on se fais "pincer" par la Police que risque t'ont, par exemple, je fais 50 km tous les jours avec ma cox immatriculé ancetre ( donc avec un O en début de plaque), et un policier m'arrete, quel sont les risques si je ne suis pas ds les restrictions légales? j'espere ma faire comprendre!! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 septembre 2006 Partager Posté 25 septembre 2006 Ben, tu risques une contravention pour infraction au code de la route... Et en cas de pépins, ta compagnies d'assurance peut se retourner contre toi après dédommagement du sinistre. Qu'espères-tu comme commentaire: "vas-y mon gars, tout le monde contourne la loi, les flics sont cools, les compagnies d'assurance aussi!" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tuningx Posté 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté 25 septembre 2006 Non, je m'attendais a cela comme réponse, je sais que on ne nous fais pas de cadeau. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 septembre 2006 Partager Posté 25 septembre 2006 Ah bon? Et tu ferais un cadeau aux autres usagers en roulant dans un véhicule non conforme et non contrôlé? D'accord, c'est gênant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannGhia Posté 25 septembre 2006 Partager Posté 25 septembre 2006 Hello. Il ne faut pas oublier que lorsque tu demandes une immatriculation en ancêtre, tu signes un papier sur lequel tu t'engages à respecter certaines règles : pas de conduite après le coucher du soleil, etc. (voir le site de la DIV pour les détails) ! Le legislateur se dégage ainsi de toute responsabilité... Plaque "O" = plus de contrôle technique annuel. Trouves-tu normal de pouvoir rouler "en toute légalité" alors que ta voiture est peut-être dangereuse pour les autres et pour toi ? Les assureurs ne sont pas tous "clean" dans cette affaire... La condition première pour pouvoir assurer un véhicule est que celui-ci soit en ordre de CT or ce n'est pas le cas avec les oldtimers. Attention aussi aux conséquences dans un accident avec des blessés ou pire. Que va faire ta compagnie d'assurances si tu es en faute ? Et si tu es en droit, que va faire la compagnie adverse si elle apprend que ton véhicule ne peut pas se trouver sur la route ? Avec un bon avocat, la partie adverse peut facilement gagner... A toi de prendre tes responsabilités ! Personnellement, ma compagnie d'assurances accepte d'assurer mes vws à un tarif préférentiel (100 euros/an pour 3 véhicules) à la condition d'avoir un CT normal. Je suis donc protégé en toutes circonstances (le jour, la nuit, à l'étranger, etc.) mais cela demande un entretien régulier pour avoir un CT en ordre... KarmannGhia (rat's killer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tuningx Posté 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté 26 septembre 2006 Non, bien entendu, si j'ai un véhicule immatriculé en ancetre, je ferais pour qu'il soit en ordre niveau sécurité, je le passerais au controle qd mm, comme un véhicule normal. Mais, je suis tout a fais d'accord avec vos propos, je posais simplement cette question pour savoir si les old timer étaient plus controlé par la police qu'une voiture normale. Et sinon, pour immatriculer une cox en normal, quelles sont les obligations? C'est possible de passer d'une immatriculation old timer a une normale? je sais, mes questions sont un peu débiles, mais je suis un peu ignorant dans ce domaine avec cette lois. merci de me comprendre. Au fait KarmannGhia, je vois que tu es de namur, où à namur? Car je suis étudiant à namur aussi, en infographie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 septembre 2006 Partager Posté 27 septembre 2006 Et sinon, pour immatriculer une cox en normal, quelles sont les obligations? Passer le CT normal, et en sortir avec une carte verte. C'est parfaitement jouable avec une voiture en bon état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tuningx Posté 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté 27 septembre 2006 Ok, merci pour ces précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannGhia Posté 27 septembre 2006 Partager Posté 27 septembre 2006 Hello. Il n'y a pas de problème pour passer d'une plaque "O" à une plaque normale. Il suffit de repasser un CT complet et de faire une demande d'immatriculation. Un de mes amis a acheté un type 3 il y a un an en France, il l'a immatriculé en ancêtre pendant quelques mois pour avoir le temps de le remettre en état et ensuite il l'a immatriculé en véhicule normal au début de cette année. KarmannGhia PS : Je travaille aux Facultés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 septembre 2006 Partager Posté 27 septembre 2006 Pour tuningx (et les autres nouveaux du plat pays) http://www.fbva.be/fr_0409/faq/faq_01.html Plein d'enseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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