Aller au contenu

Véhicule immatriculé en ancetre en Belgique


Recommended Posts

Normalement, en ancetre en Belgique, on ne peut pas rouler comme avec un véhicule immatriculé normal, c a dire tous les jours, mais si on se fais "pincer" par la Police que risque t'ont, par exemple, je fais 50 km tous les jours avec ma cox immatriculé ancetre ( donc avec un O en début de plaque), et un policier m'arrete, quel sont les risques si je ne suis pas ds les restrictions légales? j'espere ma faire comprendre!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu risques une contravention pour infraction au code de la route... Et en cas de pépins, ta compagnies d'assurance peut se retourner contre toi après dédommagement du sinistre.

Qu'espères-tu comme commentaire: "vas-y mon gars, tout le monde contourne la loi, les flics sont cools, les compagnies d'assurance aussi!" ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Il ne faut pas oublier que lorsque tu demandes une immatriculation en ancêtre, tu signes un papier sur lequel tu t'engages à respecter certaines règles : pas de conduite après le coucher du soleil, etc. (voir le site de la DIV pour les détails) ! Le legislateur se dégage ainsi de toute responsabilité...

Plaque "O" = plus de contrôle technique annuel. Trouves-tu normal de pouvoir rouler "en toute légalité" alors que ta voiture est peut-être dangereuse pour les autres et pour toi ?

Les assureurs ne sont pas tous "clean" dans cette affaire... La condition première pour pouvoir assurer un véhicule est que celui-ci soit en ordre de CT or ce n'est pas le cas avec les oldtimers. Attention aussi aux conséquences dans un accident avec des blessés ou pire. Que va faire ta compagnie d'assurances si tu es en faute ? Et si tu es en droit, que va faire la compagnie adverse si elle apprend que ton véhicule ne peut pas se trouver sur la route ? Avec un bon avocat, la partie adverse peut facilement gagner...

A toi de prendre tes responsabilités !

Personnellement, ma compagnie d'assurances accepte d'assurer mes vws à un tarif préférentiel (100 euros/an pour 3 véhicules) à la condition d'avoir un CT normal. Je suis donc protégé en toutes circonstances (le jour, la nuit, à l'étranger, etc.) mais cela demande un entretien régulier pour avoir un CT en ordre...

KarmannGhia

(rat's killer) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien entendu, si j'ai un véhicule immatriculé en ancetre, je ferais pour qu'il soit en ordre niveau sécurité, je le passerais au controle qd mm, comme un véhicule normal. Mais, je suis tout a fais d'accord avec vos propos, je posais simplement cette question pour savoir si les old timer étaient plus controlé par la police qu'une voiture normale. Et sinon, pour immatriculer une cox en normal, quelles sont les obligations? C'est possible de passer d'une immatriculation old timer a une normale? je sais, mes questions sont un peu débiles, mais je suis un peu ignorant dans ce domaine avec cette lois. merci de me comprendre.

Au fait KarmannGhia, je vois que tu es de namur, où à namur? Car je suis étudiant à namur aussi, en infographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Il n'y a pas de problème pour passer d'une plaque "O" à une plaque normale. Il suffit de repasser un CT complet et de faire une demande d'immatriculation.

Un de mes amis a acheté un type 3 il y a un an en France, il l'a immatriculé en ancêtre pendant quelques mois pour avoir le temps de le remettre en état et ensuite il l'a immatriculé en véhicule normal au début de cette année.

KarmannGhia

PS : Je travaille aux Facultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...