Aller au contenu

A l'aide !!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, voilà, j'ai une 1302 cab de 71 et j'ai un gros sifflement au freinage, après avoir démonté les roues avant, oh surprise, plus de plaquettes et de sacrées marques sur le disques, dites moi, je dois tout changer ? (plaquettes et disques ou seulement les plaquettes ?)

Autre souci, ce matin j'ai remarqué que la belle avait perdue de l'huile (fuite importante) alors que le moteur est neuf (1800kms) :confused: ça vous inspire quoi ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je n'hésiterais pas! Remplace tes disques et tes plaquettes, c'est par pour le prix de deux disques et d'un jeu de plaquette.

Pense que si tu rates un freinage et que tu te retrouves dans le décor ça te coutera beaucoup plus.

Quand à la fuite d'huile, pour mieux te répondre, il faudrait que tu localises d'où viens cette fuite.

coccinellement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans un premier temps, concernant ta fuite d'huile, je te conseillerai de revérifier les serrage des vis sous le moteur à hauteur de la fuite car comme il est neuf il est fort possible qu'avec les vibrations certaines vis se soit débloquées.

Pour le garage, toi seul peut décider du garage. Mois je te conseillerai peut_être un petit garagiste sans prétention et qui n'est pas tout jeune. Ce sont ces petits garagistes qui seront les plus à même de faire la réparation ; ils ont fait leures armes sur ce type de voiture à l'époque.

Bon courage

Coxjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses, alors, pour faire court, j'ai emmener la belle au garage qui a changé les freins (disques, étriers, plaquettes et roulements), le plus beau de l'histoire, les disques ont été rectifiés à la meuleuse, pas mal non ? :eek:

Pour la fuite du moteur, là encore youpi, jackpot, joint spi à changer :mad:

Je m'étais dis "cette fois je mets un peu plus à l'achat comme ça je n'aurais que de petites bricoles à faire", ben c'est raté, je suis allée chercher la belle samedi 23, et elle est déjà au garage depuis 2 jours, que faire de la facture, je la donne au vendeur ? Il m'a présenté un CT totalement vierge celà dit au passage, si vous avez un avis sur la question, je suis toute ouïe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Si je comprend bien , tu viens d'acheter la voiture ?...

Malheureusement je crois que tu n'a pas trop de recours pour la facture....(peut etre qu'il y a un recours juridique mais j'en suis pas sur ... )

Essaye d'en parler au vendeur si il a des remords il fera un geste ...

Comme d'habitude lors de l'achat il faut bien faire attention mais on ne peut pas tout voir ...C'est sur que ça doit foutre les boules de se dire j'achete un truc un peu plus cher pour pas avoir de trucs à faire et de se retrouver au garage quelque jours apres ....

Pour les disque rectifier à la meule je trouve ça bizarre, on ne peut pas rectifier correctement avec une meule ??? .... et le vendeur aurait pu te le dire à la rigueur...

Pour le joint spi de vilo (apparemment c'est ça la fuite !!) , j'ai eut le meme probleme en remontant un moteur , quelque jours apres grosse fuite d'huile , j'ai été obligé de sortir le bloc enlever le volant moteur et mettre un autre joint spi ... j'ai du le pincer en le montant la premiere fois ...

c'est pas cher ( 5 ou 6 euros) mais dans les garages ils doivent compter la mains d'oeuvre et là ça chiffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça chiffre !!

Pour les disques rectifiés, ils ont voulut essayer d'aplanir un peu les crevasses histoire que ça freine mieux à moindre frais, quant aux recours, il y en a, c'est ce qu'on appelle un vice caché :D donc, la machine juridique est en marche vu que le vendeur m'a clairement dit "maintenant c'est ta m...." très courtois le monsieur !!

La suite au prochain numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les dernières news, si vous rencontrez le même problème et que vous avez à faire à un vendeur "pourri" désolé il n'y a pas d'autres mots

1 - faire intervenir un expert pour compte rendu

2 - recommandé au vendeur avec mention des articles 1641 et suivants du code civil, à lire absolument le 1644 et 1646

3 - saisine du tribunal d'instance chambre civil:cool:

moi je suis tout nouveau parmis la famille des cox, virus transmis par ma femme,:D je suis absolument révolté de constater qu'un pauvre type puisse faire ça sur une choupette (spéculation en mettant la sécurité en jeu)

ces gens sont sur Villandry près de Tours et en plus ce type est prof dans la finance à Tours et en plus ils veulent ouvrir des chambres d'hotes, si la qualité de service est au même niveau que l'entretien de la voiture.................:mad:

Si je n'arrive pas au bout, je lui restitue la cox mais attention, j'ai peur qu'il la remette en vente sur le site, c'est là que je l'ai trouvé, avec les mêmes soucis, immat de la voiture 4429TD37 cab jaune, capote noire. Soyez vigilants

C'est honteux de ne pas prendre soin de cette voiture.......:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...