Aller au contenu

Prochain vintage gratuit ?


gromono

Recommended Posts

Deja que si il est quasi impossible d'obtenir et de se mettre definitivement d'accords sur une notion commune de ce regroupe exactement le "concept" de vintage (En France, restons inter hexagone...suis bien placer pour en parler tiens!) puisque pour coller a l'etiquette tous les arguments sont bons (souvenirs d'un gars qui voulait creer un "groupuscule Old Speed" mais qui collait a SA vision des choses parce que il avait deja trucs et machins sur sa caisse), alors comment peut ont penser a une rencontre Vintage? Peut être malheureusement par une forme de despotisme des regles de base, choses faites par le VWVCF, mais que le "rouspeteur" de base vas vite fait tenter de contourner, ou par pure envie de faire chier. "t'as vus j'ai réussis a rentrer avec ma XXXXX au milieu du metting, je les ais bien $%&$ les Vintages (rigoler pas, mais dans le milieu VW y'as au moins autant de cons que dans la vie, et dans le Vintage aussi...suis peut etre un aussi au final)

Et les adeptes du Tuning Ar cooled sont sectaires? ha? tiens... ben mince alors...pourtant ils sont pas tous comme ça, des sectaires...suis pas sectaire pourtant:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Intéressant, le meeting vintage de rambouillet Gratuit, c'est sympa ça, et pendant qu'on y est, Jérome ou phillipe si vous nous payez aussi le carburant et les péages on viendra peut être Et si vous avez encore 5mn, un virement bancaire de votre 13eme mois comme acompte pour vous assurez de ma présence au prochain rencard vintage ( en vw, pas encore vintage du style golf 5, mais stock, promis, pas de droppage ;) )

Franchement, je pense qu'il ne faille pas trop Abuser, Je pense que Jérôme fait ce qu'il peut avec son entourage et pas grand monde autour de se cercle y mettent là main à la patte, alors, delà a demander un meeting gratuit alors tous les autres sont payant, c'est quand même un peut poussé..?

Promis, Docteur Vila, un jour je viendrai en vintage.. un jour... :o

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as certainement raison, le fait de s'être peut être un peu trop "sectarisé" du reste du mouvement des anciennes à surement poussé le vintage à vivre au milieu de ce que tu appelle "tuning

Salut Flammeur/Fighter/Ludo :o

Le Vintage VW Club, c'est les VWs Aircooled en configuration d'origine, point barre. Avant que ne soit lancé le mouvement VW en France, quasiment personne ne se souciait des Cox chez nous, qu'elles soient d'origine ou pas. Donc pas de club. Après, je ne sais donc pas si on peut dire que le club 's'est sectarisé' du monde des anciennes après sa naissance, dans la mesure où il n'est simplement jamais sorti du mouvement VW français !

Le Vintage VW Club n'existait pas avant la naissance du mouvement VW, il a été créé en 1993 sous l'impulsion de Jacky Morel justement ! Le Vintage VW Club de France a été enfanté par le mouvement VW. Seulement on a beau faire le tour du problème dans tous les sens, c'est difficile de faire ton trou quand tu prônes l'origine au coeur d'un mouvement qui, lui, est basé sur la modification des voitures (j'ai utilisé le terme 'tuning' pour corser la sauce). Au mieux on te regarde avec condescendance, au pire on te traite de sectaire ou d'étroit d'esprit... je dis ceci sans animosité, j'essaye de faire froidement le bilan de toutes les expériences qui ont été tentées pour rassembler des VW Vintage en nombre significatif depuis environ 10-12 ans.

Avec le recul, je pense que le VW National ne pose pas de problème de légitimité mais simplement que l'ambiance générale du meeting n'est pas celle qui colle avec une réunion d'anciennes et donc ne pousse pas les propriétaires d'anciennes à se déplacer.

A contrario force est de constater aussi que le meilleur résultat a été obtenu par la création du Classique de Rambouillet par Jérôme, justement, avec une formule se détachant des formules adossée ou incluses dans un meeting 'tuning' (toujours au second degré, hein). Problème : la formule s'essoufle et peine à trouver un second souffle en raison, à mon sens, du manque criant de moyens de l'organisation.

De ce point de vue, il n'y a pas de recettes miracle : il faut soit des $$ soit des bras. Mieux encore, les deux... :)

Maintenant, pour les problèmes de définition ou de gratuité, se sont de faux débats ou en tous cas non représentatifs : le sondage ET la formule de Rambouillet montre que 'tout VW tant que c'est d'origine et Aircooled' est parfaitement adapté à la scène française. Quant au prix, si on devait considérer qu'il y a débat sur le sujet, il ne serait surement pas restreint au seul cas du Classique de Rambouillet :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

<< (...) un changement dans le fond et dans les faits s'impose sans doute, pour aller de l'avant en France, dans le milieu de la VW Vintage. >>

Voilà sûrement un sujet qui mériterait d'être approfondi !

Mais il faudrait créer un nouveau topic qui y soit consacré (pour sortir de cette histoire de gratuité), et qui permette de recenser les idées de chacun (les bonnes idées, de préférence...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein dis donc, je viens de me taper toutes les pages, c'est pas simple l'histoire :(

Organiser des meeting, je connais un peu, c'est pas le problème, pour moi, le problème c'est le vintage, je m'explique, avant que ça gueule dans tous les sens !

J'ai toujours considéré, peut-être à tord, le vintage comme un échange de puristes. Je vois dans les mouvements autres que VW, que les rassemblements de voitures anciennes, attirent souvent des non initiés, alors que les collectionneurs voisins ne se déplacent pas :mad:

Faire un meeting inclus un minimum de monde, pour retomber sur ses pattes.

En organisant un meeting classique, même si tu vises sur 500 bagnoles et que tu en as que la moitié, le meeting s'auto-finance, alors qu'un meeting vintage me semble plus hasardeux. Mais ça s'étudie pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème : la formule s'essoufle et peine à trouver un second souffle en raison, à mon sens, du manque criant de moyens de l'organisation.

De ce point de vue, il n'y a pas de recettes miracle : il faut soit des $$ soit des bras. Mieux encore, les deux...

ça s'éssouffle ???? délire, ça n'a pas 10 ans non plus ...:o

-----------------------------------------------------------------

( et parce que l'entrée était cher d'ailleurs !:( )

Quand je lis ça, je me dis qu'il y en a quelques uns qui comprendront mieux ma réaction face au rally organisé sur le bassin cet automne.

Il est certain que les gens qui font de l'ancienne ne se sentent ou ne retrouventpeut être pas dans une grand messe avec des meufs, de la zique à donf et un gus qui palabre toute la journée, Rambouillet est justement "l'autre version" plus tranquille et moins bruyante du rassemblement vw, avec des couleurs moins agressives pour les yeux ( bin oui ça fait parti des gouts et des couleurs ça ) etc...

Donc, une fois qu'une version plus calme et dans laquelle ils peuvent mieux se retrouver, si l'unique raison de leur absence est financiere, bin, je crois vraiment qu'il n 'y a plus grand chose à faire ...:(

Ludo, fighter, flammeur ( :rolleyes::oPhilippe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, mais quand même, il ya des meetings de plus de 10 ans qui fonctionnent toujours quand même, ceci n'expliquant pas cela d'ailleurs, mais bon.

Il n'empeche que le net aussi nous donne envie d'en voir toujours plus, on est 20 fois plus vite blasé et on a l'impression de vite tout connaitre alors que sur le fond, tout ça est bien superficiel puisque ce ne sont que des images, manquerait on de "surprises" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je trouve que le Vintage Classique est vraiment une très bonne idée et est unique dans son concept. Je m'explique : à ma connaissance, et par opposition aux autres meetings vintages Européens cités plus haut, il est le seul à accepter tous les milésimes VW à la condition qu'ils soient en configuration d'origine. Quand on voit tout ce qui ce passe dans le monde VW "tunning" (attention, je ne fais pas de sectarisme, perso je trouve même ceratines réalisations plutôt sympa), on est parfois bien content de voir à quoi une VW ressemblait à sa sortie d'usine :D

Quand au côté organisationnel, par 2 fois j'ai proposé mon aide aux organisateurs et personne ne m'a jamais sollicité. J'ai donc supposé qu'il n'y avait pas de pb de ce côté là et me suis fait une raison. A la lecture de ce post, je n'ai pas l'impression que ça a été le cas :confused: Alors manque de communication ?

Pour ce qui concerne les aspects financiers, il est clair qu'aujourd'hui c'est l'argent qui fait tourner le monde. Il est donc indispensable à la bonne marche de la manifestation. Je reste persuadé que c'est même la seule chose qu'il ne faut pas remettre en cause. D'autant que la participation demandée reste à mon avis très modeste. Modeste d'ailleurs comme ce Club qui ressemble au camp retranché de quelques iréductibles Gaulois ;) J'invite tous les piliers de ce Club à se faire connaitre et COMMUNIQUER !!!

Notre mag préféré, "LE" mag, propose depuis quelques mois de présenter des clubs VW. Où est passé le Vintage ? La communication, au même titre que l'argent, fait partie des paramètres incontournables à la réussite d'un projet.

Pour finir, je souhaite de tout coeur que ce mouvement devienne pérène et fasse partie intégrante du paysage VW en France.

Communiquez, rassemblez et motivez les troupes et le succès suivra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais m'y intéresser de plus près, à cette absence de meeting vintage. Quitte à donner un coup de main à Jérome dans l'organisation en faisant venir du monde et/ou un partenaire (aide à la communication ou autre) ou faire un autre meeting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu vous voir que j'ai été obligé de lire ce post en entier.....

Interessant!

D'un côté les partisans du meeting payant, de l'autre, ceux qui ne participent qu'aux meeting gratuits.

Pour ma part je sais qu'il est possible d'organiser un meeting entièrement gratuit avec une quinzaine de lot à 150€ pour les récompenses puisque les gars de mon club de Troyes l'ont déjà fait deux fois, et qu'ils vont le refaire cette année. Le problème est que pendant plus d'un an, ils font le tour de tous les commerçants et artisans de la région pour boucler le financement des prestations.... Cela est faisable lorsque le meeting a un impact médiatique au niveau local.

Concernant le Vintage Classique plusieurs problèmes:

C'est un meeting dont l'impact se veut européen, et non régional. Demandez au boulanger de Rambouillet de donner 50 € pour faire de la pub qui sera vue par des gars de Bordeaux ou de Nantes!

Je crois savoir aussi que les organisateurs ne sont pas nombreux, difficile donc de démarcher après les heures de travail!

Enfin, et certains l'ont déjà dit, nous sommes capable de payer plus de 30€ d'entrée pour aller au Nat, à Spa, à Chateau d'Oex ou encore à Santa Pod... Comparaison faite, la paticipation aux frais demandée par le Vintage Classique semble bien maigre.

Je suis donc pour continuer de payer pour que ce meeting survive.

Quant au lieu du meeting, j'ai toujours le même avis depuis plus de dix ans, étant donné que le club est national, il faut que chaque membre se sente concerné, et que ce meeting se déplace d'année en année.

Bonne année 2007. Que vive ce meeting!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve quand meme délirant c'est que certains arrivent à focaliser sur le prix de l'entrée d'un meeting!

Quand vous allez au resto, en boite ou au cinema, ca vous choque de payer?

Ahhh avec internet, on croit que tout est gratuit, pire meme certains ne seraient pas choquer de voir les organisateurs mettre de leur poche.

Ahhh quel milieu miserabiliste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au lieu du meeting, j'ai toujours le même avis depuis plus de dix ans, étant donné que le club est national, il faut que chaque membre se sente concerné, et que ce meeting se déplace d'année en année.

Ca, c'est typiquement l'exemple de réflexion qui me fais bondir. T'es concerné uniquement si le meeting se déplace d'année en année ? Si il trouve chaussure à son pied et s'installe durablement dans un cadre sympa et qui fleure bon le passé, tu te sens plus concerné ? On est vraiment tordus dans ce pays ...

Franchement, si Mesdames Messieurs les Membres ne se sentent "concernés" que si le meeting se déplace d'année en année, ya un gros problème. Mais mon brave Dynoarno, t'es concerné ou pas concerné par le Vintage! Pas concerné "seulement si ceci ou celà ...". J'ose espérer que tu n'es représentatif que de toi-même:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mois d'absence, et j'avais oublié qu'il était difficile de donner un avis constructif sur un problème qui nous tiens à coeur!

Mon brave Butzi, relis la phrase!

Depuis 1990 on parle de ce meeting vintage, difficile à mettre en place de par son côté exceptionnel, et personne, avant les organisateurs actuels, n'avait osé se lancer. Pour cela ils méritent notre soutien.

Proposer un meeting itinérant d'année en année permet simplement de changer le lieu d'accueil, de renouveler le décors et les parcours, de découvrir des spécialités régionales, et pourquoi pas, d'inviter des locaux qui ne font jamais de déplacement, alors qu'ils ont un Kubel ou un Hebmuller dans leur collection privée.

Cela permet aussi de diversifier l'équipe organisatrice, en conservant le même principe chaque année.

Des endroits qui fleurent bon le passé, il y en a partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...