Aller au contenu

Prochain vintage gratuit ?


gromono

Recommended Posts

Salut, si tu dis ça par rapport à :

bravo à ces personnes qui font vivre notre passion : les organisateurs de meetings

Je suis d'acords avec toi (si c'est bien ce que tu insinue) qu'il n'y a pas de passion sans passionnés, c'est évident. Ce que je veux dire, et que je pense également, c'est qu'il faudra toujours des types pour motiver les autres (types=personnes, ce n'est pas du séxismes je vous rassure), et malheureusement, on y changera rien. Alors c'est aux personnes motivées de contribuer activement aux meetings en, en plus de leur présence, donnant des idées et en s'investissant si possible .

Après, je pense qu'un meeting peut etre très bien réussi sans visiteurs (personnes extérieures à notre passion commune), car l'intéret premier est de se rassembler, et de partager notre passion. Les visiteurs sont un plus, et surtout des gens à qui faire découvrir nos belles autos.

Conclusion, je suis entierement d'accord avec toi fighter448

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Butzi Porsche, je suis d'accord avec toi... C'est purement et simplement le serpent qui se mord la queue... Peu de moyens parce que peu de gens qui veulent s'impliquer en payant 20 euros par an de cotisation... Et évidemment, si peu de cotisants, d'autant moins de personnes susceptibles de donner un peu de leur temps pour l'organisation du meeting, y compris toute la partie communication pour drainer le plus de monde possible...

En effet, si certains membres du VCF ne sont pas capables "d'assumer", ils doivent se remettre en question et démissionner de leurs fonctions. Or dans le cas présent, c'est celui qui a tout fait pour le dernier meeting qui a décidé de partir, désabusé par l'attitude des autres...

Certes le mouvement Vintage ne doit pas devenir revendicatif. Quoique... Vintage VAINCRA!!!!!!!!!!!! :mad::D Mais que dire de la présence des Vintage lors du Nat's?... Depuis deux ans, Jérôme (encore lui), a tout fait pour essayer de mettre en avant cette scène lors du meeting. Une attention qui aurait pu porter ses fruits si l'organisation avait eu la bonne idée de réserver un vrai espace pour ce type de véhicules, s'il y avait eu une communication en amont pour que les propriétaires sachent où se garer (pour ceux qui sont rentrés dans l'enceinte en tout cas), et sur place, un vrai fléchage, comme pour les aires destinées aux supers German, French, et autres looks de bon goût...

le problème en France ne viendrait-il pas tout simplement d'une mentalité différente, bien éloignée de celle de nos voisins Belges, Allemands et Suisses principalement où la culture Vintage est fortement ancrée et ralliant donc un maximum de monde?... Quand on observe le Top 20 du dernier Nat's, ça laisse songeur... La France ne deviendrait-elle pas petit à petit la patrie du mauvais goût?... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mauvais goût ?

Pourquoi du mauvais goût ? parceque ce n'est pas au tient ? :o

C'est partout pareil, rien n'est propre au vintage, dans tous les clubs il y a les gens motivés ou "meneurs" qui croient que tout le monde va les suivre et puis les autres, largement majoritaires qui eux se contentent de suivre ... ou pas .

Dans le cas du vintage, on est dans le "ou pas" et c'est là qu' il faut chercher à comprendre pourquoi, ça n'est certainement pas un problème de communication ( ou pas uniquement ) il y a autre chose, mais quoi ?

Le nat's organise sa concentre et pas un remake de Rambouillet, on ne peut pas leur en vouloir de n'accorder qu'un espace au vintage et non pas "de faire pour" ou "à la place de" ... on ne peut pas dire non plus qu'il n' y a pas de communication au niveau médias, entre ici, le mag ( et oui "le" eternellement seul ) et tous les blogs, sites et autres supports, je ne crois pas que le vintage soit écarté de la scéne nationale.

Derniere chose, chacun a sa façon de s'investir, il faut aussi tolerer le fait que des gens n'aient pas envie de sortir leur caisse là ou d'autres le voudraient à un moment précis.

La liberté ... blablabla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mauvais goût ?

Pourquoi du mauvais goût ? parceque ce n'est pas au tient ? :o

Je rejoins un peu reminou...

Je ne dis pas pas que ce qui n'est pas vintage est de mauvais goût, mais je n'aime pas. Et je le dis.

C'est pour cela que je n'irai jamais au VW nat, et que je ne mettrai plus les pieds à Spa. Et si je vais au meeting annuel de mon club, c'est par gentillesse.

Par contre si le vintage club de Fance organise un rencard 100% vintage à Brive-la-Gaillarde, je serai présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de sujets mélangés dans le post… Les difficultés d’organisation d’un évènement , les petites histoires du VCF ( dont j’ignore tout), le grand sujet sur ce qu’est le vintage, ce qui l’est ou pas Etc…

Mon opinion c’est que le meeting de rambouillet est surement très bien comme il est ! ( vu le reportage ds le mag) . Je n’y suis jamais allé parce que c’est un peu loin pour moi et pas très pratique.

Par contre il ne faut pas se plaindre qu’il n y ait pas grand monde… C’est assez logique, plus tu mets de restrictions plus tu sapes ta base potentielle de visiteurs et participants… Ensuite je pense qu’il y a probablement pas mal de gens qui ne prennent pas très bien l’idée que leur cox est moins cox qu’une cox « vintage » et donc indigne d’être admise dans l’enceinte. Au final je pense que les gens vivent pas très bien cette pseudo inspection de conformité… Je crois que ça ne ferait plaisir à personne, surtout si tu viens de te taper le trajet pour rien. Peut être que si les critères d’admissions étaient plus expliqués et détaillés cela lèverait l’angoisse chez certains. ( ex : qu’en est il des couleurs ne provenant pas du nuancier VW, des pièces repros … )

Une solution consisterait peut être à réserver un espace aux autres cox, de façon a attirer plus de monde. Mais la c’est chambouler tout le concept, et la scène vintage va être submerger par le déferlement des coxs, suivi de tout le grand tralala ( Media/sponsor/foule). Au final ce ne serait plus le même esprit, et cet évènement perdrait toute son originalité. Peut être que c’est destiné à rester un meeting de petite envergure en terme de chiffres.

Une question en passant : est ce qu’une 1302 avec un aspect extérieur origine a une chance de rentrer ? si oui, c’est promis j’ouvre pas le capot AR ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question en passant : est ce qu’une 1302 avec un aspect extérieur origine a une chance de rentrer ? si oui, c’est promis j’ouvre pas le capot AR ! :o

Va savoir...si le pot n'attire pas le regard !

Une Split avec un 30 cv, une 1300 ou 1500 avec un 1600 sont des choses qui se voit très souvent...et qui moi ne me choquent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partout pareil, rien n'est propre au vintage, dans tous les clubs il y a les gens motivés ou "meneurs" qui croient que tout le monde va les suivre et puis les autres, largement majoritaires qui eux se contentent de suivre ... ou pas .

Dans le cas du vintage, on est dans le "ou pas" et c'est là qu' il faut chercher à comprendre pourquoi, ça n'est certainement pas un problème de communication ( ou pas uniquement ) il y a autre chose, mais quoi ?

Ben on en revient donc toujours à cette même conclusion: c'est un problème de mentalité française. Les français ne sentent pas concernés. Certes on ne peut rien imposer, mais quand on propose, une majorité se dit "ben c'est pas grave, y aura bien les autres pour y aller..."Il n'y a qu'une poignée d'irréductibles gaulois qui passent pour des extra-terrestres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nat's organise sa concentre et pas un remake de Rambouillet, on ne peut pas leur en vouloir de n'accorder qu'un espace au vintage et non pas "de faire pour" ou "à la place de" ...

Il ne s'agit pas de faire "à la place de", ni un remake. Mais ça ferait plaisir d'avoir la place de faire une belle scène Vintage, à la manière de l'espace type 2 ou du show and shine, qui prend une place monumentale... Même si sur cet espace, il ya, il faut le dire, de très très beaux véhicules. Et même si je trouve que les French et German sont des réalisations super moches (j'assume) :D , la qualité du travail réalisé est souvent hallucinante... Quand on se dit qu'une telle énergie aurait pu être dépensée sur une pré-55 de folie... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux ans, Jérôme (encore lui), a tout fait pour essayer de mettre en avant cette scène lors du meeting. Une attention qui aurait pu porter ses fruits si l'organisation avait eu la bonne idée de réserver un vrai espace pour ce type de véhicules, s'il y avait eu une communication en amont pour que les propriétaires sachent où se garer (pour ceux qui sont rentrés dans l'enceinte en tout cas), et sur place, un vrai fléchage, comme pour les aires destinées aux supers German, French, et autres looks de bon goût...

Oui, le problème c'est que c'est pas en mettant Michel Delpech au milieu d'un concert des Red Hot Chili Peppers (peu importe que ce soit devant, sur les cotés ou derrière avec des flèches pour se garer) que ça va va suffire pour relancer sa carrière... et on peut même se demander si ça sert à quoi que ce soit :confused:

le problème en France ne viendrait-il pas tout simplement d'une mentalité différente, bien éloignée de celle de nos voisins Belges, Allemands et Suisses principalement où la culture Vintage est fortement ancrée et ralliant donc un maximum de monde?

Bingo. Les Allemands, Belges et Suisses ne sont pas sortis de l'après-guerre avec une industrie automobile portant le nom de Renault, Peugeot, Panhard, Citroen, Simca ... pour ces trois pays le renouveau économique s'est appelé Volkswagen, notamment par les travaux de sous-traitance confiés à Amag (suisse) ou d'Ietieren (Belgique). Forcément, ça laisse des marques dans l'inconscient collectif là où 95% des français ont, eux, imprimés les mots "4cv", "Dauphine", "Traction", "203", "Aronde" ou "Deudeuche".

Dans les pays cités, le mouvement VW est intrinsèquement issu du Vintage : comme en France il y a toujours eu des gens pour restaurer et conserver des 4cv, des Dauphines ou des Panhard ... hé bien, en Allemagne, Belgique ou Suisse, il y a toujours eu des gens pour conserver et restaurer des Cox. Alors qu'en France, on ne s'est mis à regarder les Cox qu'à partir de la fin des années 80 quand Jacky Morel a lancé un "mouvement VW" basé sur la modification des Cox et dont l'aboutissement 20 ans plus tard est la grand-messe de Thenay.

Je pense fondamentalement que ce n'est pas en recommençant invariablement ce qui a échoué depuis 10-15 ans au niveau du Vintage français (en l'occurence s'adosser à un meeting tuning pour tenter d'exister) que les choses changeront sérieusement. Un pas a été franchi avec la création du Vintage Classique, revendiquant son droit à exister en dehors du tuning Cox. Et de ce que j'ai lu, tout le monde s'accorde à dire que c'est bien, voire très bien. Est-ce le premier pas vers une émancipation ? Au delà des problèmes matériels d'organisation, le problème est peut être de se poser la question si on doit parler du Vintage Classique dans Flat4ever et Super VW Magazine ou dans La Vie de l'Auto, Gazoline et Rétroviseur... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as certainement raison, le fait de s'être peut être un peu trop "sectarisé" du reste du mouvement des anciennes à surement poussé le vintage à vivre au milieu de ce que tu appelle "tuning"(mdr) et maintenant, c'est peut être le chemin inverse qu'il va falloir faire pour que des gens qui ne se reconnaissent pas dans le mouvement vw ( quel qu'il soit) mais plus vers l'ancienne puissent se retrouver au milieu de votre vision de la vw.

Quel homme ce Philippe ... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partiellement d'accord avec toi Philippe. En effet, on ne peut pas s'appuyer à 100% sur le Nat's pour relancer (lancer?...) le Vintage en France. Mais c'est quand même LE meeting VW en France, sans distinctions de genres à l'origine... C'est évident qu'il est carrément orienté Tuning (sans parler de la partie runs), mais s'il doit être exclusivement tuning, alors il faut que l'organisation communique là dessus. Et on laissera nos voitures dehors. S'il n'y a plus assez de légitimité à ce qu'il y ait un réel espace Vintage, alors soit. On en fera pas un fromage. On sait bien justement que les adeptes du tuning sont, eux, très sectaires...

Quant à mettre en avant des VW Vintage dans Gazoline, LVA, ou RétroViseur, suis carrément pour. Et il y en a déjà eu... (cf. Heb Pappler il y a quelques temps...)

Et enfin, concernant Michel Delpech, on ne critique pas!!! Sa carrière est au top!!! Il déchirre grave!!! Mais c'est hors sujet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...