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1776 puis plus tard 2110


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Salut la Compagnie

J'aimerai des cv (comme tout le monde, ou presque...) mais assez rapidement, alors je voudrait commencer sur base de mon 1600 actuel, faire preparer des 044 par un pro en la matiere, preparer mon bas moteur pour les 90.5 et lui balancer un aac Engle 110 (du classique quoi) lui coller mes Dellorto 40 comme poumon, ce qui épaulé par mon Dynomax devrait lui faire qq chose avoisinant les 90/100cv (ou un rien de plus ptet) je passe les equilibrages etc, ca va de sois...

Puis lorsque les €€ sont la en suffisance pour ce genre de chose, cad pas de suite, j'achette un bloc neuf, genre Autolinea, allésé en 82, avec un vilo a contre-poids en.. 82 (il y en a qui ne suivent pas la au fond de la classe) je met mes culasses 044 et pour les carbu je craind que mes 4O ne soient devenu un rien trop petit, alors ca dependra si je trouve des 44 a bon prix ou si je realese mes 40...

Le bloc d'origine lui recevra a nouveau ses culasses d'origine, passé en 90.5 evidement et un ptit progressif 32/36, car pour le projet suivant le couple est plus important que les cv brut, mais ca c une autre histoire...

Alors vous en pensez quoi ? Je sais d'avance qu'il va y avoir des €€ perdu, c clair, mais comme ca j'ai un moteur deja amusant assez rapidement, et comme je ré-emploi la plupart de mes pieces de depart...

Thanks

Serge

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Fais plutôt préparer des culasses en 35.5x32mm par un pro, monte un webcam 122/125 avec des dell en buses de 32mm +merged sur un 1776/1835/1915cc

tu peux largement dépasser les 110ch avec les bons réglages et avoir pas mal de couple.

un vilo forgé et un VM non allégé le tout bien équilibré va déjà pas mal envoyé.

Et là tu auras un moteur déjà amusant.

Faire préparer des culasses pour un 1776cc/engle 110/dell40 ne conviendra pas forcément ensuite à un moteur 2110/2276cc (si c'est une configuration pour avoir beaucoup plus de puissance que le 1776-1915cc en tous cas)

des culasses 35.5x32mm conviendront mieux avec un engle 110 sur un 1.8L

Le web 122/125 pourra te servir sur un moteur plus gros si tu cherches 140-150ch et surtout du couple

Loic

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Merci Loic,

Les culasses sont donc "perdue" elles ?

Pq le volant moteur non allégé ? (il l'est deja :cool: )

Perdues,... non

Elles te serviront pour la seconde "génération" de ton 1776cc avec un arbre à cames différent (style VZ14) et ton carbu central (si tu as l'occasion montre autre chose qu'un progressif histoire d'avoir des watts)

Mieux vaut limiter la prépa des culasses 040 à un 3 angles + lissage des conduits.

Avec un vilo sans contrepoids il est préférable de monter un VM non allégé sauf si tu utilises un damper (poulie de vilo acier 2.65kg).

1 pour des questions de longévité du carter

2 pour avoir des meilleures reprise aux passages des 3 et 4 ème rapports avec un étagement d'origine.

Loic

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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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