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1776 puis plus tard 2110


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Salut la Compagnie

J'aimerai des cv (comme tout le monde, ou presque...) mais assez rapidement, alors je voudrait commencer sur base de mon 1600 actuel, faire preparer des 044 par un pro en la matiere, preparer mon bas moteur pour les 90.5 et lui balancer un aac Engle 110 (du classique quoi) lui coller mes Dellorto 40 comme poumon, ce qui épaulé par mon Dynomax devrait lui faire qq chose avoisinant les 90/100cv (ou un rien de plus ptet) je passe les equilibrages etc, ca va de sois...

Puis lorsque les €€ sont la en suffisance pour ce genre de chose, cad pas de suite, j'achette un bloc neuf, genre Autolinea, allésé en 82, avec un vilo a contre-poids en.. 82 (il y en a qui ne suivent pas la au fond de la classe) je met mes culasses 044 et pour les carbu je craind que mes 4O ne soient devenu un rien trop petit, alors ca dependra si je trouve des 44 a bon prix ou si je realese mes 40...

Le bloc d'origine lui recevra a nouveau ses culasses d'origine, passé en 90.5 evidement et un ptit progressif 32/36, car pour le projet suivant le couple est plus important que les cv brut, mais ca c une autre histoire...

Alors vous en pensez quoi ? Je sais d'avance qu'il va y avoir des €€ perdu, c clair, mais comme ca j'ai un moteur deja amusant assez rapidement, et comme je ré-emploi la plupart de mes pieces de depart...

Thanks

Serge

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Fais plutôt préparer des culasses en 35.5x32mm par un pro, monte un webcam 122/125 avec des dell en buses de 32mm +merged sur un 1776/1835/1915cc

tu peux largement dépasser les 110ch avec les bons réglages et avoir pas mal de couple.

un vilo forgé et un VM non allégé le tout bien équilibré va déjà pas mal envoyé.

Et là tu auras un moteur déjà amusant.

Faire préparer des culasses pour un 1776cc/engle 110/dell40 ne conviendra pas forcément ensuite à un moteur 2110/2276cc (si c'est une configuration pour avoir beaucoup plus de puissance que le 1776-1915cc en tous cas)

des culasses 35.5x32mm conviendront mieux avec un engle 110 sur un 1.8L

Le web 122/125 pourra te servir sur un moteur plus gros si tu cherches 140-150ch et surtout du couple

Loic

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Merci Loic,

Les culasses sont donc "perdue" elles ?

Pq le volant moteur non allégé ? (il l'est deja :cool: )

Perdues,... non

Elles te serviront pour la seconde "génération" de ton 1776cc avec un arbre à cames différent (style VZ14) et ton carbu central (si tu as l'occasion montre autre chose qu'un progressif histoire d'avoir des watts)

Mieux vaut limiter la prépa des culasses 040 à un 3 angles + lissage des conduits.

Avec un vilo sans contrepoids il est préférable de monter un VM non allégé sauf si tu utilises un damper (poulie de vilo acier 2.65kg).

1 pour des questions de longévité du carter

2 pour avoir des meilleures reprise aux passages des 3 et 4 ème rapports avec un étagement d'origine.

Loic

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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