Aller au contenu

Achat d'un buggy à l'autre bout de la france, mon expérience


digital

Recommended Posts

Achat d'un buggy à l'autre bout de la france, mon expérience

Je cherchais un buggy depuis un petit moment sans trouver mon bonheur près de chez moi, dans les environs de Nice. Et là je tombe sur une annonce sur Flat4ever qui m'interesse : un Lm1c Sovra de 1997 en bon état apparement, avec tous ses papiers, mais avec une capote marquée HS. Déception le vendeur est ... à Tours.

Un petit tour sur mappy et le verdict est clair 1000 km a quelque chose près. Après lecture du post sur les trajets longue distance je me dis que c'est pas possible et j'ai l'idée de mettre ma voiture au train grace à la SNCF.

J'aurai donc juste à faire Tours-Paris en buggy soit 240 km.

Je me met d'accord avec le vendeur. Et nous décidons d'un rdv a la gare tgv de Tours. Avion Nice-Paris + Tgv Paris-Tours, et me voilà arrivé en 4h au rendez vous comme prévu. Le vendeur et sa mère qui m'a pris en charge a mon arrivée son vraiment très très sympas.

La transaction est rapide et me voilà parti au volant de mon reve d'enfance, cheveux aux vent. Sur les petites routes départementales je me régale. Le pied total , j'écoute le bruit du moteur, je respire les odeurs de la campagne, je regarde les phares chromés arrondis et je me dis que c'est encore mieux que ce que j'imaginais.

Arrivée sur l'autoroute le plaisir est un peu moindre. Me voilà à 80-90 km/h en plein soleil derrière des camions, direction Paris. Très rapidement je suis obligé de mettre les bouchons anti-bruits et la casquette, que j'avais amené sur les conseils du forum ( merci ). Le voyage devient vite monotone. J'ai strictement rien à faire. Jamais je ne double, jamais donc je ne change de file, je pense qu'a deux choses : ne pas trop tirer sur le moteur , et tenir ma casquette à chaque fois que je me fais doubler par un camion. Je met 4h30 pour arriver à Bercy. Le voyage à été bien longuet, je suis un peu soulé par le vent, j'ai quelques coups de soleils. Bref je suis usé par mon périple commencé à 4h30 du matin et content de m'imaginer dans ma couchette ce soir :)

Et là, le choc ! A l'embarquement le personnel de la gare me dit que les buggys ne sont pas des véhicules autorisés à être embarqué sur les trains !!

J'ai beau discuter, expliquer que l'on ne m'a rien dit quand j'ai reservé, que le véhicule à des dimensions classiques, que je vais loin, on me dit que c'est pas possible et qu'il faut que je me fasse rembourser.

Je suis dégouté et j'ai pas d'autre choix que de prendre la route pour Nice en voiture au plus vite. C'est reparti pour le calvaire , le périphérique dans Paris à 18h, les odeurs de Gasoil dans les embouteillages, puis l'autoroute à nouveau.

Sorti de Paris je me décide à essayer de mettre la capote HS selon l'annonce.

Je galère un peu pour comprendre comment elle se pose mais ça à l'air pas mal, quelques trous dans la toile, quelques pressions qui sont inatteignables, deux fixations cassées mais ca tient apres 4 ou 5 arrets dans la bande d'arret d'urgence pour réajuster.

C'est reparti en mode capoté et c'est beaucoup moins fatiguant quand même. La monotonie reste, mais c'est beaucoup plus supportable. Les kilomètres défilent très lentement. Ses repères habituels 300km = 2 heures environ c'est fini. Là c'est plutot presque 5 heures, parce que les pauses sont nombreuses.

Bref j'ai roulé en tout 1300 km au volant de mon buggy et j'ai mis en tout 23 heures à effectuer le parcours. ( et sans panne )

J'ai fini éreinté, les reins cassés par le siège, je ne supportais plus les bouchons anti bruits 200km avant l'arrivée. J'ai perdu 2 kg. ( c'est positif ça )

Mes conclusions

- Le transport du buggy par SNCF est impossible

- Il faut obligatoirement une capote pour un très long trajet.

- Bouchons anti-bruits obligatoires

- Il faut prévoir une petite couverture pour les jambes même en dehors de l'hiver

- La consommation de mon buggy 1600i a été de 7 litres au 100

- Le buggy fait maigrir ( argument très WAF )

Je ne regrette pas d'avoir acheté ce buggy, je me régale à chaque fois que je le démarre. Ce périple me fait maintenant sourire, et si c'était à refaire pour l'avoir, je le referais sans problème.

Vive le buggy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LAF'INE

Tu veux que je te dises digital, pour moi ca fera à peu près 900 kms(aller) pour descendre chercher mon bab ce week end et en plus avec le porte voiture, mais bon enfin un reve qui devient réalité,(enfin j'espère)....

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début tu crois que c'est une véritable galère, et finalement ça devient un souvenir inoubliable ... ;):D

En 1990 4000 km entre -5° et +35° avec 800 km sous la pluie (a la fin la capote n'était plus étanche...) :rolleyes:

Aïe heureusement que j'avais copier mon texte (tu avais posté en double):eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me régaler c'est sur, là je pense qu'a aller le chercher en sortant du boulot ,pour aller me balader. :D

Comme quoi je suis pas encore rassasié meme après les 1300 km.

4000 km je ne suis pas encore prêt, quoi que en vacances étalé sur un mois, pourquoi pas :)

LAF'INE je te souhaite une bonne balade pour aller chercher ton bab' ! Il serait pas de couleur bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Digital,

Encore un buggy de plus, pense à faire une galerie pour nous le montrer...

Moi, mon dernier périple était moins long mais pas top non plus....

Retour d'arras à chez moi, ( 300 km ) le 28 décembre 2005 en manx, sans capote, ni essuie-glace et l'ex proprio était plus petit que moi ( siège fixe) et pour terminer, température entre -4°c et 2°C avec pas mal de neige sur la route du retour ( elle a commencée à tomber après 5km... )

Pas mal de gens sur l'autoroute faisait des photos ou des coucous quand aux barrières de péages, ils se marraient bien en me voyant sous les flocons ....

Mais pas de soucis de vitesse, je roulais "tranquille" à 120/130 lorsque c'était propre...

Le soir j'étais cassé mais maintenant c'est un bon souvenir, et si on me demande d'aller chercher un buggy à l'autre bout de la france, je suis partant....Mais de préference l'été.....

@ bientôt.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel achat, car Fab avait du bien le préparer, dommage qu'il est du s'en séparer, lui qui en rêvait depuis si longtemps.

De quel région est tu, sans insiscrétion?

Ca c'est sur. J'espére surtout que ce probléme ne sont que passagé, et que ce n'est pas un adieu au buggy, mais bel et bien un au revoir..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...