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reglage richesse avec MSD


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MSD et sonde lambda :confused:

Est-ce que l’allumage MSD fausse le réglage de richesse ?:confused:

Est il utile de repasser en allumage traditionnel pour régler la richesse des carburateurs ?:o

J’ai entendue dire que le multi décharge du MSD avais tendance a brûlé les résidu sur un moteur réglé trop riche !:eek:

Le cas ne se poserai donc pas sur un mélange pauvre mais qu’en est t’il d’un moteur trop riche ??:confused: :confused: :confused:

Merci d’avance pour vos réponses :D

montage 6AL et Blaster2

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Avec les boitiers MSD, les étincelles multiples ne se produisent qu'à des régimes inférieurs à 3000 trs/min, sur une durée de 20°. Au delà, le boitier n'a pas le temps matériel de produire plus d'une étincelle par cycle.

Ca peut être intéressant de considérer les valeurs de la lambda en deça et au delà de 3000 trs/min...

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Oui ùais la pûissance du MSD brule le surplus d'essence dans une proportion non-négligeable.

je suis redescendu de 40 points en essence.

J'ai quasiment réduit par 2 la surface de mes gicleurs, donc la quantité d'essence aspiré par le moteur... On n'est donc pas dans "l'infime pas quantifiable".;)

à 190 + MSD je ne fumais pas un pète même en utilisant les pompes de reprise, à 150 sans MSD je fume légèrment noir dans la plage du gicleur d'essence et carrément noir en utilisant les pompes de reprises.

Le MSD brule donc bien beaucoup d'essence qui ne sert pas à faire avancer la voiture.

Ca peut surprendre mais c'est la réalité des essais.

Ce que me disait Eric se vérifie carrément!!!

Essayez. vous nous direz.

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  • 1 an plus tard...

petit up du post car je vais tanter de regler le moteur avec une sonde innovate + rpm converter.

fout t il absolument repasser a mon ancien allumage pour un reglage precis.

pour le moment je suis equipe d'un mallory et sa bobine.

merci

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salut,

qu'elle est ta config moteur?

meme si le topic date, le phenome reste d'actualité...

pour ma par je suis en full msd et deux double corps 44

et j'utilise 4 sonde lambda (1 par cylindre)

mon montage m'indique toujours trop pauvre avec le msd

et il est vrai que au dessus de 3000 trs je suis dans le vert (bien reglé quoi...)

pour mon premier reglage de richesse je suis repasser en allumage origine et il y a bien une difference!

on peut donc dire que le msd absorbe les reglage incertain (dans une certaine limite)

apres vue que la sonde lamba inovate est a large spectre cela peut de donné plus d'info et peut etre plus précis lors du reglage .

test et tu verra!! ;)

A+

Romain

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ma config

2276 avec web86b

culbu 1.4 scat.

culasse ultra mag 42*37 preparee

rv 9.1

2*48 idf sur big beef alignee

merged 1 3/4 avec dynomax

allumeur 009 avec hifire6al avec sa bobine.

ok si ca reste d'actualité

je ferai un log 20 min avec le hifire et puis un autre avec l'allumage d origine pour voir les différences.

si qqun a des précision je suis toujours prenneur

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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