Aller au contenu

reglage richesse avec MSD


Recommended Posts

MSD et sonde lambda :confused:

Est-ce que l’allumage MSD fausse le réglage de richesse ?:confused:

Est il utile de repasser en allumage traditionnel pour régler la richesse des carburateurs ?:o

J’ai entendue dire que le multi décharge du MSD avais tendance a brûlé les résidu sur un moteur réglé trop riche !:eek:

Le cas ne se poserai donc pas sur un mélange pauvre mais qu’en est t’il d’un moteur trop riche ??:confused: :confused: :confused:

Merci d’avance pour vos réponses :D

montage 6AL et Blaster2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les boitiers MSD, les étincelles multiples ne se produisent qu'à des régimes inférieurs à 3000 trs/min, sur une durée de 20°. Au delà, le boitier n'a pas le temps matériel de produire plus d'une étincelle par cycle.

Ca peut être intéressant de considérer les valeurs de la lambda en deça et au delà de 3000 trs/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ùais la pûissance du MSD brule le surplus d'essence dans une proportion non-négligeable.

je suis redescendu de 40 points en essence.

J'ai quasiment réduit par 2 la surface de mes gicleurs, donc la quantité d'essence aspiré par le moteur... On n'est donc pas dans "l'infime pas quantifiable".;)

à 190 + MSD je ne fumais pas un pète même en utilisant les pompes de reprise, à 150 sans MSD je fume légèrment noir dans la plage du gicleur d'essence et carrément noir en utilisant les pompes de reprises.

Le MSD brule donc bien beaucoup d'essence qui ne sert pas à faire avancer la voiture.

Ca peut surprendre mais c'est la réalité des essais.

Ce que me disait Eric se vérifie carrément!!!

Essayez. vous nous direz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

petit up du post car je vais tanter de regler le moteur avec une sonde innovate + rpm converter.

fout t il absolument repasser a mon ancien allumage pour un reglage precis.

pour le moment je suis equipe d'un mallory et sa bobine.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

qu'elle est ta config moteur?

meme si le topic date, le phenome reste d'actualité...

pour ma par je suis en full msd et deux double corps 44

et j'utilise 4 sonde lambda (1 par cylindre)

mon montage m'indique toujours trop pauvre avec le msd

et il est vrai que au dessus de 3000 trs je suis dans le vert (bien reglé quoi...)

pour mon premier reglage de richesse je suis repasser en allumage origine et il y a bien une difference!

on peut donc dire que le msd absorbe les reglage incertain (dans une certaine limite)

apres vue que la sonde lamba inovate est a large spectre cela peut de donné plus d'info et peut etre plus précis lors du reglage .

test et tu verra!! ;)

A+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config

2276 avec web86b

culbu 1.4 scat.

culasse ultra mag 42*37 preparee

rv 9.1

2*48 idf sur big beef alignee

merged 1 3/4 avec dynomax

allumeur 009 avec hifire6al avec sa bobine.

ok si ca reste d'actualité

je ferai un log 20 min avec le hifire et puis un autre avec l'allumage d origine pour voir les différences.

si qqun a des précision je suis toujours prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...