Jump to content

reglage richesse avec MSD


Recommended Posts

MSD et sonde lambda :confused:

Est-ce que l’allumage MSD fausse le réglage de richesse ?:confused:

Est il utile de repasser en allumage traditionnel pour régler la richesse des carburateurs ?:o

J’ai entendue dire que le multi décharge du MSD avais tendance a brûlé les résidu sur un moteur réglé trop riche !:eek:

Le cas ne se poserai donc pas sur un mélange pauvre mais qu’en est t’il d’un moteur trop riche ??:confused: :confused: :confused:

Merci d’avance pour vos réponses :D

montage 6AL et Blaster2

Link to comment
Share on other sites

Avec les boitiers MSD, les étincelles multiples ne se produisent qu'à des régimes inférieurs à 3000 trs/min, sur une durée de 20°. Au delà, le boitier n'a pas le temps matériel de produire plus d'une étincelle par cycle.

Ca peut être intéressant de considérer les valeurs de la lambda en deça et au delà de 3000 trs/min...

Link to comment
Share on other sites

Oui ùais la pûissance du MSD brule le surplus d'essence dans une proportion non-négligeable.

je suis redescendu de 40 points en essence.

J'ai quasiment réduit par 2 la surface de mes gicleurs, donc la quantité d'essence aspiré par le moteur... On n'est donc pas dans "l'infime pas quantifiable".;)

à 190 + MSD je ne fumais pas un pète même en utilisant les pompes de reprise, à 150 sans MSD je fume légèrment noir dans la plage du gicleur d'essence et carrément noir en utilisant les pompes de reprises.

Le MSD brule donc bien beaucoup d'essence qui ne sert pas à faire avancer la voiture.

Ca peut surprendre mais c'est la réalité des essais.

Ce que me disait Eric se vérifie carrément!!!

Essayez. vous nous direz.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

petit up du post car je vais tanter de regler le moteur avec une sonde innovate + rpm converter.

fout t il absolument repasser a mon ancien allumage pour un reglage precis.

pour le moment je suis equipe d'un mallory et sa bobine.

merci

Link to comment
Share on other sites

salut,

qu'elle est ta config moteur?

meme si le topic date, le phenome reste d'actualité...

pour ma par je suis en full msd et deux double corps 44

et j'utilise 4 sonde lambda (1 par cylindre)

mon montage m'indique toujours trop pauvre avec le msd

et il est vrai que au dessus de 3000 trs je suis dans le vert (bien reglé quoi...)

pour mon premier reglage de richesse je suis repasser en allumage origine et il y a bien une difference!

on peut donc dire que le msd absorbe les reglage incertain (dans une certaine limite)

apres vue que la sonde lamba inovate est a large spectre cela peut de donné plus d'info et peut etre plus précis lors du reglage .

test et tu verra!! ;)

A+

Romain

Link to comment
Share on other sites

ma config

2276 avec web86b

culbu 1.4 scat.

culasse ultra mag 42*37 preparee

rv 9.1

2*48 idf sur big beef alignee

merged 1 3/4 avec dynomax

allumeur 009 avec hifire6al avec sa bobine.

ok si ca reste d'actualité

je ferai un log 20 min avec le hifire et puis un autre avec l'allumage d origine pour voir les différences.

si qqun a des précision je suis toujours prenneur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Microprix

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Bug Art

    Car Concept
  • Posts

    • Tiens, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces accessoires? Kézako?
    • Bonjour à tous, Passant prochainement chez un garagiste spécialisé aircooled pour gros entretien, je vais en profiter pour donner un nouveau look à ma 1300L de 1970. Le but est de lui ajouter un maximum d'éléments de la "Formula Vee Beetle" (gamme d'accessoires lancée en 1966 pour concurrencer les pièces EMPI, et dont les concessionnaires ont fait des "séries spéciales"). Je joins une photo du look actuel de ma Cox, et des images d'époques pour l'objectif à atteindre.   Au programme : - nouveaux amortos KYB à gaz AV+AR - suppression tambours AV, remplacés par disques + fusées décalées - révision tambours arrières - entretien boitier direction - vidanges et petit check général côté moteur - remplacement coupleur tringlerie du levier de vitesse + circlip (et peut-être ajout d'un quick shift, mais je déciderais après la révision) - passage de jantes stock en Riviera 15" - montage de nouveaux pneus (195/65 r15 AR + 155/80 r15 AV) à fin liseré blanc - pose du sticker "Formula Vee" dans le bas de caisse - remplacement du pommeau de levier de vitesses par pommeau en bois Wolfsburg Par la suite, j'essaierai de peaufiner avec quelques détails du style butoirs supplémentaires, tableau de bord, etc. Je posterais le résultat d'ici quelques semaines après son retour au bercail.  
    • Je suis d'accord pour le coté esthétique   Le passage en rigide ne devrait pas poser problème de la pompe au(x) carbu(s) vu que c'est comme cela sur pied moulé . Je n'ai jamais eu l'occasion d'en posséder un mais je crois que si tout est bien serré ca ne doit pas fuire. Un peu comme la partie rigide des tuyaux de freins   Pour le raccord je ne sais pas non plis ou trouver cela 
    • Bonjour Lucas,  En effet, je ne suis pas pleinement satisfait par les services du garage... Il y a cependant eu quand même beaucoup de travail engagé (nettoyage carbu, révision de toutes les fuites d'air du circuit d'admission, changement du système d'allumage complet, réglage de l'avance, réglage soupapes...). Au final, c'était l'étouffoir qui déconnait; je l'avais pourtant testé sur les conseils d'un des membres au début de ce post, mais le garage l'avait remplacé par un autre modèle mal monté ou défaillant qui empêché le ralenti de tenir correctement. Merci à tous pour vos conseils, c'est en relisant vos réponses et en re-vérifiant tout que je me suis retrouvé sur la bonne piste ! Bref, il est maintenant réglé comme une horloge ! Programme de la semaine prochaine : changement système échappement, ajout filtre à essence et changement filtre à air, que je vais effectuer moi même cette fois ci...
    • A priori l'ensemble moteur est solidaire au niveau vibrations... je laisserais le raccord au niveau de la boite en souple bien-entendu à ce niveau ca à besoin de bouger.
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...