Aller au contenu

besoin info passage 914 en carbu


bouill

Recommended Posts

bonsoir

Je possede une 914 ayant été malheureusement victime de tunnig par son ancien propriétaire

sérigraphie sous le capot avant-arrière (décor de plage avec palmier...)

touche de fluo sur certains elements moteurs...

bref les gouts et les couleurs je sais ça se discute pas mais il y a quand même des limites

la coque est très saine c'est a la base un 1l7 mais passé en 2L mais ça j''en suis pas encore certain car pas de numéro moteur (il semblerait que ce soit un echange standard sans numéro)

je suis entrain de la restaurée petit a petit et la je vais m'attaquer aux reglage moteur

elle est encore en injection et j'ai pas du tout confiance

-des fois elle demarre pas

-elle polue beaucoup

-pétouille pas mal ect

d'après ce que j'ai pu voir sur le forum il est assez difficile de reparer une injection defaillante

je me demandai dans un premier temps, si les injections de 2l sont les mêmes que les 1l7 et si ce n'est pas le cas si il est quand même possible de monter un injection de 1l7 sur un 2l car vu la belle preparation tunning je m'attends un peu a tout !!!

j'envisage donc de passé en carbu

j'ai fais les recherche sur le forum et visiblement il existe un dossier entretien et reparation 914

sitation de pleviez

A noter que l'on publie Lundi 13 le Guide d'achat 914 et le 27 le dossier Entretien et Restauration 914 qui abordera en détail le passage aux carbus

j'ai bien trouvé le guide d'achat mais pas le dossier entretien (peut être que je regarde pas au bon endroit)

d'après ce que j'ai pu lire a travers le forum

il me faudrait pour un 2 l

une paire de carburateurs dellorto idf en 44 (qui semble meilleur que le weber)

ceux que je trouve sont des modeles alfa

dans le dossier carburation

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31200

on voit que l'alfa est different que le vw mais se monte-t-il quand même ?

je n'ai pas reussi a trouver quel type de pipe monter ainsi que quelle tringlerie...

il faut changer la pompe a essence

on la remplace par une pompe electrique aussi ?

reste le demarrage a froid il y a un starter ?

voila j'ai posé toute mes questions, je sais ça fait beaucoup, mais la je suis un peu pommé !! peut être que les reponses sont dans le dossier que j'ai pas trouvé....

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sitation de pleviez

A noter que l'on publie Lundi 13 le Guide d'achat 914 et le 27 le dossier Entretien et Restauration 914 qui abordera en détail le passage aux carbus

Ouaip, me suis arrêté en route dans cette affaire...

1 l'adaptation des 40 IDF sur moteur 1.7L

buses 32mm

buses secondaires de 4,5mm

tubes émulsion F16

gicleurs principaux 125

ajutage 180

ralenti 52

reprise 55

pointeaux 175

version Economique

buses de 28mm

buses secondaires de 4,5mm

tubes émulsion F11

gicleurs principaux 125

ajutage 200

ralenti 52

reprise 50

pointeaux 175

2 l'adaptation des 44 IDF sur moteur 1.7L

buses 36mm

buses secondaires 4,5mm

tubes émulsion F11

gicleurs principaux 140

ajutage 175

ralenti 52

reprise 55

pointeaux 175

3 l'adaptation des 44 IDF sur moteur 2.0L/culasses GB

buses 36mm

buses secondaires 4,5mm

tubes émulsion F11

gicleurs principaux 145

ajutage 180

ralenti 55

reprise 55

pointeaux 200

Ceci dit, l'AAC 270° des 914 origine n'a pas un rendement extra avec des carbus, un AAC plus "long" fonctionne bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une paire de carburateurs dellorto idf en 44 (qui semble meilleur que le weber)

Oula,il y a des confusion la...

Les IDF sont des carbu Weber

Les DRLA sont des carbu DellOrto

(IDF et DRLA, ce sont des models, et Weber et DellOrto c'est la marque, c'est comme 206, et Peugeot. 206 c'est le model et Peugeot, c'est la marque :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te file les num de boitiers tu peut me dire si ils sont égaux (les mêmes)

Car je veut faire un mélange d'injection (411-914) sachant que j'avais 3 injecteurs de mort et les 4 de la 411 ont les mêmes débit donc ok

La quastion en faite, il faut que je garde mon boitier de 914 ou peut importe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si facile de faire un mélange entre l'injection du 411 et de la 914.

Le papillon, tu es obligé de le garder car pour la 914, il est fabriqué dans l'autre sens pour fonctionné a l'envers. (normale le moteur 914 est installé dans le sens inverse).

Apres il faut voir si le connecteur du papillon est un bornier 4 ou 5 broches.

-le boitier d'injection aura alors les refs:

*022 906 021A avec des injecteurs 311 906 031A avec le detecteur de pression 022 906 051A

OU

*022 906 021B avec des injecteurs 311 906 031B detecteur de pression 022 906 051B

même logique pour le thermo-contacteur et son injecteur pour le départ a froid: 311 906 161 A puis C et 022 906 171 (rien) puis A.

TOUT CA POUR UN PAPILLON A 4 BROCHES

A partir de 72, on récupere un papillon a 5 broches, le boitier prend la lettre C, les injecteurs changent de débit (n° bosch finisant par 007 je crois) avec 340cc/min puis des n° bosch 0280 150 009 en 265cc/min arrivant en même tps qu'un boitier d'injection avec potentiometre de correction CO

ouf....

donnes ttes tes ref.....

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les refs..

411 de 73 donc 5 branches mais pas le m^me boitier comme tu l'as dis!

calculateur411

022 906 21C

Sonde 411

(vw) 022 906 051C

injecteurs 411

311 906 031B

0280 150 007

Calculateur 914 (innaccessible dans mon garage:D )

sonde 914

022 906 051A

Injecteur 914

311 906 031B

0280 150 007

Donc les injecteurs sont les mêmes, débit contrôler a 45,47,47 et 48..

Est-ce que ce serais possible de passer avec tout l'injection de 411 SAUF boitier papillon, (meilleur fonctionnement avec calculateur de 73???? (correction CO))

Merci

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour a tous

je reviens sur ce post qui date un peu maintenant...

Apres avoir laisser de coter la restauration de ma voiture pendant 5 ans je viens de rattaquer

ce WE j'ai enfin deposé le moteur (la voiture était jusqu'a present inaccessible trop de bordel dans le garrage)

La voiture part prochainement chez le carrossier pendant un moment je pense (entre 6 et 12 mois) et j'ai donc du temps pour refaire le moteur

je vais donc supprimer l'injection qui me pose trop de problème

Seulement je ne sais pas trop quoi faire car en parcourant les forum en trouve de tout

pour un 2L certains conseillent des weber en 40 d'autres en 44

"Il a jeté deux pipes CB Perf et deux 44 IDF dessus, il aurai mieux fait de viser moins gros et de se contenter de 40 ... "

je ne compte pas faire un moteur de compet. J'aimerais un moteur surtout fiable avec un coté fun...

je vais donc commencer par ouvrir le moteur pour voir son etat. d'apres l'ancien proprio le moteur est un echange standard (fait en suisse)

-je compte changer l'arbre a cames par un WEBCAM 270 OU 290 ainsi que les poussoirs

-mettre une ligne d'echappement

-Kit d’allumage électronique BOSCH TZH

pensez vous qu'il faut deplacer le radiateur d'huile sur l'avant ?ou c'est inutile pour cette config

et enfin le choix des carbus 40 IDF ou 44 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...