Aller au contenu

Train AR en alu en Off raod


german1303

Recommended Posts

Bin voila, j'ai en stock un train AR de 944 en alu...

Et j'aimerai savoir si ca irai si je le monte sur mon Baja...

Ne serait-il pas trop fragile ???

Je compte faire essentiellement du franchissement avec mon Baja, pas de saut à 1 Metre du sol (Quoique :rolleyes: )

Ca me permettrai d'elargir mon train AR de 4Cm par coté, et de monter des cardan de 944

Merci de vos eclairsissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire aussi comme cela...

On verra bien si ça tient, mais je pense que pour du franchissement, ça devrai le faire...

Le seul "hic" est la fixation inférieur des amortisseurs, ça dépasse en dessous.... J'y réfléchi............

@ plus.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire aussi comme cela...

On verra bien si ça tient, mais je pense que pour du franchissement, ça devrai le faire...

Le seul "hic" est la fixation inférieur des amortisseurs, ça dépasse en dessous.... J'y réfléchi............

@ plus.

Yan

Haaaaa Donc je ne dit pas que des conneries :D

C'est donc possible de faire ce montage... Ca fait plasir :D

Quelqu'un a-t-il deja réaliser ce montage ???

Quelqu'un aurai-t-il des retour d'experiance ???

MErci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fais du 4X4 basic en voiture moderne, l'alu est a oublié pour tout les éléments qui ont un role mécanique, qui éxerce une force car pas assez solide.

J'en ai vu plus d'un venir avec leur super 4X4 jantes alus de X taille et de X prix et repartir avec des jantes qui danse la noumba.

Meme quand c'est des élémnets d'origine, en alu c'est une casse assurée.

Par contre, tout dépand de l'utilisation que tu fais en OFF ROAD, mais il suffit d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fais du 4X4 basic en voiture moderne, l'alu est a oublié pour tout les éléments qui ont un role mécanique, qui éxerce une force car pas assez solide.

J'en ai vu plus d'un venir avec leur super 4X4 jantes alus de X taille et de X prix et repartir avec des jantes qui danse la noumba.

Meme quand c'est des élémnets d'origine, en alu c'est une casse assurée.

Par contre, tout dépand de l'utilisation que tu fais en OFF ROAD, mais il suffit d'une fois.

Ha... donc j'evite aussi les jantes alu :confused:

Pourtant y en a qui font du TT avec des telephones ou des Fuchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu plus d'un venir avec leur super 4X4 jantes alus de X taille et de X prix et repartir avec des jantes qui danse la noumba.

Meme quand c'est des élémnets d'origine, en alu c'est une casse assurée.

Par contre, tout dépand de l'utilisation que tu fais en OFF ROAD, mais il suffit d'une fois.

Ah Bon:confused: :confused: :confused:

Pourtant y en a qui font du TT avec des telephones ou des Fuchs...

Tout a fait en phase avec toi, je rajouterai même que certains team usine avait fait ce choix sur le dakar il y a même pas mal de temps (Team Lada/Poch qui équipait les Niva et ensuite les protos SAMARA en Fuchs).

Idem en championnat de France des rallyes TT ou par exemple les buggys de Yves Pachiaudi (champion de france à plusieures reprises étaient toujours en Fuchs.

Un autre exemple sur la scène Off-road US ou 80% des autos qui couraient étaient en centerline alu.

L'alu repoussé (centerline) et le forgé (fuchs) accepte de se déformer et donc absorbe une partie des chocs encaissés. Il peut être aussi redressé. En course celà peut compter entre deux assistances

L'alu coulé est plus raide et transmet tout dans les chocs. Lui aura tendance à faire souffrir les trains et à casser ensuite.

Maintenant sur un Dakar, du plus petit buggy au plus gros Kamaz, ne vous trompez pas ils sont tous en jantes ALU et essentielement en modèles coulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Alors montage de bras alu pour le TT light possible ou dangereux....

Et tu mets quoi comme boite T2, je pense, reste la question des cardans...

@ bientôt.

Yan

Bon dans un premier temps , je vais rester en train AR a cardan d'origine pour mon Baja... :)

J'ai achater un 181 a cardan pour pieces.

Je monterai ma caisse de Baja sur le chassis de 181 ;)

Ca me ferai chier qaund meme de petter mon train AR en alu de 944...

Au prix ou ca coute... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fais du 4X4 basic en voiture moderne, l'alu est a oublié pour tout les éléments qui ont un role mécanique, qui éxerce une force car pas assez solide.

J'en ai vu plus d'un venir avec leur super 4X4 jantes alus de X taille et de X prix et repartir avec des jantes qui danse la noumba.

Meme quand c'est des élémnets d'origine, en alu c'est une casse assurée.

Par contre, tout dépand de l'utilisation que tu fais en OFF ROAD, mais il suffit d'une fois.

Qu'est-ce qui faut pas lire...

Dans le monde du TT, l'alu ou alliage d'aluminium est présent partout.

Qui plus est en moto par exemple (jantes,bras oscillant,cadres...) est ce avec des contraintes énormes (mattez les sauts en supercross).

Par contre, moins présent en auto,pour une raison de coût.

Prenez le prix d'un bras oscillant HONDA et multipliez par 4 pour rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui faut pas lire...

Dans le monde du TT, l'alu ou alliage d'aluminium est présent partout.

...

Ah? TT auto? :confused:

J'ai quelques amis proches qui font du TT Hard en 4x4(1000 rivieres,Cevenole...) dont un qui a son propre magasin,un autre qui est chef d'atelier chez celui ci...en general,les pieces en alu se resument a une paire de jolis embouts de levier de vitesse et un ou des sabots de protection moteur/transmission:p ...,hormis les jantes qui etaient un excellent exemple en page precedente mais qui dont le prix est costaud (comme elles!)...

...Qui plus est en moto par exemple (jantes,bras oscillant,cadres...) est ce avec des contraintes énormes (mattez les sauts en supercross).

...

Premierement le poids d'un cross actuel(env. 100kgs max) est en 8 a 9 fois moindre qu'une cox Baja,

Deuxiemement,tu ferra difficilement monter un gars a 5 ou 6m de haut en se "jetant" de la bosse d'appel si tu lui retire la bosse de reception:rolleyes: ... ou alors faut pas lui dire!:p ...le super cross est un sport "spectacle",en regardant de pres tu verras que la suspension arriere se tasse peu en rapport a la hauteur atteinte,c'est pas pour rien;)

En bref,je pense pas que l'on puisse comparer Moto/Baja...les contraintes sont tellement differentes...tout comme les contraintes d'un train ar de 944 sur route et en TT sont differentes...

Pour ma part je ne ferai pas ce montage sur une cox baja en raison du poids et de l'inconnu niveau resistance,j'aurai tendance a d'abords essayer sur un buggy "light" et a aviser apres...

Chris:je t'ai pourri ton poste,on reglera ca "entre hommes"... mais c'est moi qui amene les bieres!!!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il est question de guidage de roue,pas d'amortisseurs...

Ce n'est meme plus different au niveau des contraintes,ca n'est pas comparable...

Les marque d'amortisseurs que tu as cite sont d'une qualite exemplaire sans doute (bin oui j'ai pas teste de Olhins sur 4x4,mais en cross c'est redoutable) mais sont "reserve" (de part leur tarifs) a un usage competition "haut niveau"...je te rejoins au niveau tarifs,il faut avoir le budget qui convient...

Le commun des mortels se tournera plus facilement vers du Procomp,du Trail master,etc...d'ailleurs j'y pense de plus en plus pour mon Bug...

Pour les pieces en alu intervenant dans le guidage des roues sur un bug ou un baja,je ne vois que les barres de direction que distribuait EDB et ces FAMEUX bras alu de Porsche...

A plus

JLau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...