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Recherche expert en IDF !


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Bonjour à tous...

Je viens de terminer la restauration complète de mon KG cab de 1969. Il est donc en "plutôt bon état" (châssis et coque refais à neuf, rotules neuves, moteur refait,...). Il sera assuré en "tous risques" à la FILIA M--F. :)

Et cet assureur est dans l'incapacité de me donner la valeur de ce véhicule en cas d'accident!!! Donc je souhaite le faire expertiser. Quels sont ceux en Ile de France qui ont eu besoin de faire expertiser leurs véhicules, ont été satisfais de l'expertise (prix de cette dernière mais surtout, montant de l'évaluation du véhicule!). J'aimerais avoir quelques adresses en fait... En MP bien sûre histoire de ne pas faire de pub à quiconque!!!! ;)

Merci d'avance...

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Il faut impérativement que ton véhicule soit expertisé par un expert conseillé par ton assurance. Normalement, ils doivent te fournir une liste. Une expertise est un élément important pris en compte lors d'un sinistre, mais elle ne fait pas foi. En résumer, un expert peut parfaitement estimer un véhicule à 10 000 euro et ton assurance ne pas accepter une valeur supérieure à 7000 en cas de sinistre...L'intérêt est donc de trouver un expert "agréé" par ton assurance, qui te donnera une estimation réaliste et proche de ce que tu pourras obtenir de ton assurance en cas de sinistre avec un peu de négociation...

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prendre beaucoups de photo dessus dedans dessous etc etc

dans ce cas la il existe "la valeur de remplacement"

et la s ils t en rpoposent 1000 euros (ceque m a repondu la macif :lol: ) tu leur en parle de cette "valeur de remplacement" pour qu il t en trouve la meme dans le meme etat :lol:

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j'oubliais, pour oli67, pour info, l'expert dont je t'ai donné le nom, je vais le voir depuis 99.

J'ai eu un sérieux accident en 2000 et j'ai bien été remboursé au montant exact qu'avait fixé l'expert (j'ai rajouté un peu de ma poche car le véhicule était déclaré économiquement irréparable mais techniquement réparable).

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prendre beaucoups de photo dessus dedans dessous etc etc

Mais c'est le boulot de l'expert, ça!

De plus, l'expert sérieux prend copie de toutes les factures fournies par le client.

Il argumente la valeur qu'il donne au véhicule par une étude de marché..

Il constitue ainsi un dossier imparable devant un tribunal!

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la valeur de remplacant est tout a fait legale et inscrite dans les contrats

alors va me retrouver un buggy marland monté street dans les petites annonces et me dire a combien l expert va le chiffrer ? :lol:

payer l expert de l assurance qui de toute facon va carresser l assurance dans le sens du poil ou faire valoir cette valeur de remplacement , je pense que ca risque d etre plus elevé en valeur de remplacement qu en expert de TON assurance (c est toi qui le paye pour qu il favorise l assurance :lol: )

heu me sui sje bien fait comprendre ? :lol:

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Quand est-il interressant de faire appel à un expert automobile :

-Lorsque l'on souhaite une omnium, ce qui est le cas de la personne qui a lancé ce sujet de conversation : la compagnie mandate un expert pour déterminer la valeur actuelle de l'ancêtre afin de déterminé une valeur en cas de perte totale économique; (Cette valeur sera déterminée par l'état général de la voiture et par les nombreuses factures récentes de celle-ci). Dans ce cas-ci, la compagnie est lié par contrat "omnium" et devra suivre cette valeur pour l'indemnisation pour autant qu'il n'y ait pas eu de dégâts antérieur entre-temps et cette valeur diminuera selon les mois ou les années suivant l'expertise.

-Pour faciliter la vente de son ancêtre : justifier son prix demandé par l'aide d'un expert.

Cependant cette expertise ne fera aucun poids juridique dans le cas où une tierce personne endommage votre ancêtre : c'est le "droit commun"

Je m'explique : En cas d'accident en droit, la compagnie est mandaté en "droit commun" et donc l'expert de cette compagnie n'est pas tenu par l'expertise réalisée aupparavant...et ne suivra pas le contrat "omnium" étant donné qu'il n'a rien avoir avec celui-ci! Il va s'informer sur le prix du marché du même véhicule dans un état identique et c'est ce montant sur lequel il va se baser. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas être influencer par le précédent rapport d'évaluation : ce montant peut être proche de la valeur du marché "réel".

Autre point qui est le plus important lors d'un sinistre, la victime est toujours protégé par la loi "Belge"

Article 1382 du code civil : Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Article 1383 : Chacun est responsable du dommage qu'il a causé.....

C'est 2 articles du code civil "Belge" montre clairement qu'on peut exiger la réparation...(Peut importe le montant!)

...Cependant, il faut aussi rester objectif dans le cas d'une perte totale "technique" si la réparation est impossible...(Voir véhicule coupé en 2, voir véhicule pourri par la rouille)...L'expert reviendra à la valeur du marché.

Mais si l'ancêtre était dans un état quasi neuf avant accident et réparable, les tribunaux compétents n'auront pas le choix d'aller dans le sens de la réparation.

Conclusion : Pour autant que vous avez des factures de pièces ou de réparation de votre ancêtre ainsi que des photos de la restauration ainsi que la voiture dans un état irréprochable, l'expert du sinistre sera renseigné au même titre que le premier...Ce qui implique qu'il n'est pas nécessaire de faire expertiser son ancêtre dans ce cas-ci.

D'où l'importance d'avoir une bonne protection juridique pour faire valoir ces droits en cas de litige pour faire valoir les 2 articles précédents.;) ;) ;)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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