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dynamo 12V


elbus

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  • 1 mois plus tard ......

La solution la moins compliquée est de faire rebobiner une dynamo 6V...

après que ce soit avec une dynamo de moteur indus, de 912 ou de VW rebobinée, il reste encore à trouver un régulateur correspondant à l'ampérage de sortie.

Jerome

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je peu te donner la référence d une dynamo 12volts en 90mm que je vais monter sur un pied moulé

ref VW 113 903 031C EG-14V 38A 32

ref bosch 101 208 010 011

ref du régulateur bosch 0190 350 063 VA 14V 38A

par contre je ne sais pas sur quel modèle ils étaient montés

A+ pierre

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  • 3 mois plus tard ......

Je viens de trouver une dynamo 12V en 90 mm de diamètre, qui convient à ce type d'application (dans mon cas, elle va servir à alimenter le circuit du KG qui sera passé en 12v). A priori, celle-ci provient du stock d'une personne qui avait beaucoup de moteurs industriels.

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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