Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a toi tu peux trouver les joint de capot chez tous bon schop il sufit de bien chercher ! et c est une très bonne idée de suprimer le nid a rouille : la lever sur la carosserie!!!

bonne continuation a toi é bon courage!

Junior_cox

La fin est proche vivement la sortie du garage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste pour te dire que je suis juste entrain de restaurer ma cox et j'ai acheté ces 2 modèles de joints. Ce sont des joints "Mexico"...

En Belgique, ces joints coûtent +/- 18 euros pour l'avant et 14 euros pour le capot moteur.

Ils ne se collent pas mais se glissent sur l'arête intérieur du capot et tu ressert le joint avec une pince quand il est mis en place. L'installation de ce nouveau joint t'oblige à enlever l'ancien et à faire un réglage du ressort de poignée d'ouverture.

Pour enlever la moulure en fer tu prends un maillet et un petit burin (+/- 2 cm de large) et tu fais sauter les points de soudure tout les 5 cm.

Ne sois pas effrayer par la rouille que tu vas trouver un bon coup de disqueuse, d'anti rouille, d'apprêt et une touche de couleur et le tour est joué. Bon travail...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour...

Je suis en train d'organiser la resto de ma 66 :) et je me pose une question existentielle au sujet les joints de capot...

Le fait de supprimer les lèvres qui fixe le joint (montage d'origine) pour passer au système mexico a quel impacte sur la cote de la voiture une fois restaurée dans les règles..?:confused:

++juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très subjectif, certains s'en ficheront complètement ou ne s'en apercevront même pas, d'autres se demanderont pourquoi ne pas avoir remis le système d'origine qui tient 20 ans sans problème...

les glissières s'arrachent simplement à la tenaille, pas besoin de burin, et se trouvent en neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les glissières s'arrachent simplement à la tenaille, pas besoin de burin, et se trouvent en neuf...
Tu sous-entends que cette transformation est réversible "assez facilement"..?:confused:

++juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever la glissière de joint de capot sur une cox qui roule 15 000 km par an et qui dort dehors est un choix comme un autre.

Par contre, sur une cox refaite à neuf, qui dort au garage, et qui roule 1000 km par an, je ne vois pas l'intérêt de poser un joint Mexico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Je suis en train de refaire complétement ma 1200 de 74.

On va supprimer les joints de capot pour éviter que ça rerouille.

Je l'avais refaite ya 10ans et la rouille revient alors ce coup ci, on degage tout

Mais pour la partie ce trouvant au pied du parebrise, avez vous une idée ou une astuce ?

Parce que je vois pas comment supprimer la lèvre à cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...