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Best-of : Les Sujets De Reference


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Bonjour

quelqu'un aurait-il une solution pour accéder au lien qui ne fonctionne plus il y a plusieurs sujets qui m'intéresse beaucoup notamment tout ce qui concerne la suralimentation turbo que je n'arrive pas à retrouver ailleurs.

Merci 

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Pour mémoire, nous avons construit initialement le site en mettant les articles rédactionnels dans les forums. Entre-temps, nous avons migré de plateforme et TOUS les articles ont été repositionnés dans la partie magazine du site, depuis la page d'accueil, en suivant les onglets : Mécanique, Modèles, Préparation, Réglementation, Piste/circuit ...

Tu trouveras notamment les articles sur les prépa turbo en suivant ce lien https://www.flat4ever.com/category/prepa/turbo/

On a malgré tout conservé la plupart des articles dans les forums, pour conserver les commentaires dont ils ont fait l'objet ... voili voila ...

Bon surf sur nos pages

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Effectivement j'ai pu trouver plusieurs articles sur les turbo que j'ai déjà lu et j'ai bien parcouru le site en long et en large sur les sujets turbo mais je n'ai pas trouvé certains articles   .

J'aurais voulu notamment lire les articles:
- Conception d'un moteur turbo aspirer
- Avantages et inconvénients d'un moteur turbo

- Un moteur 1600 turbo performant fiable et économique

- transformer le 34 PICT 3 d'origine pour la suralimentation

Savez-vous où je peux les trouver? 

Merci 

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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