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Salut,

La S-Perf Team vient de battre à nouveau le record de France en chassis VW et moteur atmo...

Serait-il possible de connaître les modifs apportées pendant la saison à ce moteur comme à l'époque du post 'moteur Dean Lowry'.

Peut-on pousser le bouchon plus loin en demandant des chiffres sur ce moteur (puissance, couple) et évolutions prévues (tout en préservant une part de secret)???

Parce que avec tout ce qu'on a pu lire et entendre à gauche et à droite, il ne reste pas grand chose de la 'base'!!!

Merci à tous

DP

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Ouais, j'avais cru comprendre.

Il y a eu aussi d'autres modifs et vu la rareté du modèle il serait intéressant de faire un comparatif avant/après.

DP

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J'aimerais avoir le temps de faire des posts techniques sur l'évolution de mon moteur, mais le temps me manque.

Voici tout de même quelques infos sur la config actuelle :

90 mm x 101,6 mm : 2920 cc

Carter ARPM 3 parties

Vilo 90 mm Berg

Cylindres AA et pistons Wisecrote...:) (j'essairais de trouver mieux cet hiver)

Bielles en H en 6,2" (merci Steeve)

Culasses Angle flow modifiées en 52 x 40 mm

AAC Engle F.....K....?????? - allez je suis pas chien : 46 (enfin pour l'instant parce que j'en ai d'autres à essayer :) )

Poussoirs Web Cam (car j'avais pas de mahle sous la main :) )

Taille droite Magnum pour AAC déscendu de .100"

Tiges culbu Berg 160 000 psi (les plus longues.... )

Culbu Berg 1,6 (ressoudés à l'échapement)

Ressorts K800

Carter sup Berg

Pompe à huile Berg 30 mm

Carbu 56 Berg - buses 46 mm (trop petites à mon avis...)

Echap maison type merged en 56 mm (trop lourd 15 kg !! )

Allumage 009 + compufire + bobine MSD et boitier 6A

Voici les principales modifs comparé à la version de base :

Auparavant les bielles étaient en 5,7", et l'usure était tout de même importante, le "rod ratio" étant bien trop bas.

Avec des 6,2" sur un 90 mm on est à peu près équivalent à des 5,4" sur un 78 mm. Ca me semble donc assez cohérent.

Par contre il a fallu fabriquer des cales sur mesure sous les cylindres, ainsi que des goujons de culasses et pour finir modifier le pot...

Les bielles étaient en Chevy et ont été modiées en maneton Porsche. (trop cher les carrillo en porsche :) )

Le carter sup a été changé pour un Berg plus profond.

Les culasses ont été ressoudées à l'admission afin d'agrandir les conduits.

Les sièges de soupapes d'admision ont été changés.

Les soupapes sont des manley inox en 52 x 40 mm en longueur T4 et en 3 gorges VW.

Pas si lourdes et pas cher j'ai préféré rester en soupapes inox afin de garder le maximum de fiabilité.

Le flux est maintenant de 80 l/s.

Voici donc pour les grosses modifs, bien sur pleins de bidouilles ont été faites, comme par exemple adapter des couvres cylindres et une turbine ronde, adapter des toles T3... 2 jours de taf...

Les sensations de conduites sont plutôt sympa !

Que ce soit en 1 en 2 ou en 3 le burn se fait à 8000 T/min, faut même faire gaffe de pas faire de sur-régime.

Le moteur est souple en bas régime avec un bon ralenti et est très violent de 4000 à 7500 T/min.

Avec la boite actuelle 4,11 / 2,47 / 1,58 / 1,21 on a pas le temps de comprendre ce qui se passe en 1 et 2, ca monte très vite dans les tours ça cire dans tous les sens en même temps et ce n'est qu'en 3é que l'on profite réellement de la puissance et du couple de ce moteur.

La motricité est d'ailleurs mon plus gros soucis actuel. Je pense que la voiture "bride" le moteur car je ne passe pas tout au sol. Il va y avoir beaucoup de travail de ce coté, mais c la clé des 10s, ça en vaut donc la peine...

Le moteur n'a pas encore été passé au banc depuis cette nouvelle config.

Je ne dispose donc que d'une seule info, le temps de ce week end à Vichy :

60 feet : 1,74 (avec patinette tout le long :) )

1/8 mile : 7,37 s

1/4 mile : 11,428 s

Vitesse au 400 m : 194,8 km/h à 7350 T/min

Run en stinger avec courroie.

Ma caisse pèse environ 650 kg + moi 85 kg :)

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Alors tu va encore faire le "gars pas raisoanble" et tu va rebricoler le moteur cet hiver :D

Ceci dit j'ai déjà une idée pour l'AAC

Pour les buses je suis d'accord avec toi de 48mm iraient mieux

en tous cas bravo car çà marche super fort.

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"guillaume" je viens de voir une chose choquante dans ta réponse!!!!

c'est tes 85kg pour ton 1m50....

a mon avis tu dois pouvoir déja gagner 15kg en te rabotant le bide...:D

tu m'étonne qu'elle penche a gauche la pauvre cox!!

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Je dirais meme plus :

15kgs de gras du bide

5 kgs de déconnade permanente dans le cerveau

1 kgs de cheveux et poils divers (surtout les poils.. :D)

0,5 kgs en limant les semelles de ses pompes

etc...

il va finir par faire 60 kgs !!!!!

(alors pourquoi se faire chier a alleger sa caisse si on peut gagner aussi facilement 25 kgs.... lollllllllll:D)

[ PAS TAPER ! NONNNNNNNNNN :o]

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Bande de laches, vous vous y mettez à 3 pour me charier !!!!! :)

Passez donc au shop que je vous tire les oreilles et faites pas trop les malins parceque c'est facile de vous retirez 20 cv d'un coup chacun :):):)

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j'en reviens toujours pas...

bref pour en revenir au post d'origine, c'est vrai que se moteur marche du feu de dieu!!!!

mais se qui est bien de rappeler je trouve c'est que certe sa marche mais quand on voit le peu d'essai qu'il peut faire avec sa cox pour pouvoir la regler comme il faut, je vous laisse imaginer une fois la caisse et le moteur optimiser se que sa peut donner....

les seules essais qu'il peut faire c'est sur le parking devant le mag c'est a dire un bitume pourri, des poteaux en plein milieu et des gens suceptible d'arriver face a lui quand il tape une acceleration!!

pour pouvoir régler un moteru comme le siens le mieux pour lui (je pense , et on me corrigera si ej me trompe) c'est de taper des 400m pour voir le comportement du moteur et de la caisse, car c'est pas partotu que tu peux te taper un 195km/h en cox et faire caca culotte quand tu freine!!!

il a amélioré sa perf en faisant seulement 2runs imaginé se que sa av donner l'année prochaine (enfin ya bittburg aussi pour améliorer le tps)

enfin voila tout sa poru rappeler que c'est beau un 3l mais vu que personne n'en a, déja il doti se sentir un peu seul quand il a des couilles et puis les reglages , a ce niveau la tu peux plus faire de l'a peu pres!!!!

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j'oublié de dire!!!

j'ai eu le privilège de m'assoir sur son bac a batterie , il venai sde remonter le moteur , donc pas réglé ect ect, je me susi agrippé comme un ane a l'arceau parceque connaissant l'animal (il a un pied droti en plomb mais chuuuut)

il a juste fais un ptit coup de premiere, je susi ressorti avec une minerve!!!

non serieux on vois que c'est la gamme au deçu!!!

la il joue dans la cours des tres grands !!!

ps: si ej susi gentil et que je te balance les noms tu me remet 20cv en plus...

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ohhhhhhhh le chantage !!!!

comme c'est laid !!!

c clair que c'est chaud de regler un moulin alors qd tu as des vitesses terminales comme celles du 3L, c'est coton...

moi je dis : Gtech power !!!!!!

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