Aller au contenu

énormes trou à l'accélération


Recommended Posts

salut tout le monde

Je roulais depuis 2h quand tout à coups avec ma 1200J de 1976 j'ai eu une énorme baisse de régime sur une 4 voies! Je ne roule jamais à plus de 90km/h et je m'en sers tous les jours. (enfin plus maintenant):(

Impossible de continuer à accélérer et donc je me suis arrété. Le moteur ne tenais plus le ralenti.

Je me suis arrété pensant qu'elle avait trop chaud (elle me l'a déjà fait) et 10 min après elle a redemmarer et ne tenais plus le ralenti.

Impossible de la faire avancer correctement, elle sacade et il y a beaucoup de trous; l'accélération n'est pas du tout linéaire.

en arrivant j'ai regardé le carbu et tout est en ordre, Le lendemain j'ai voulu ma démarrer mais là impossible elle s'est arrêtée de tourner après quelques secondes.

C'est niveau allumage que je bloque je ne sais pas comment tester: bobine, allumeur et condensateur???:confused:

merci d'avance pour votre aide

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Je roulais depuis 2h quand tout à coups avec ma 1200J de 1976 j'ai eu une énorme baisse de régime sur une 4 voies! Je ne roule jamais à plus de 90km/h et je m'en sers tous les jours. (enfin plus maintenant):(

Impossible de continuer à accélérer et donc je me suis arrété. Le moteur ne tenais plus le ralenti.

Je me suis arrété pensant qu'elle avait trop chaud (elle me l'a déjà fait) et 10 min après elle a redemmarer et ne tenais plus le ralenti.

Impossible de la faire avancer correctement, elle sacade et il y a beaucoup de trous; l'accélération n'est pas du tout linéaire.

en arrivant j'ai regardé le carbu et tout est en ordre, Le lendemain j'ai voulu ma démarrer mais là impossible elle s'est arrêtée de tourner après quelques secondes.

C'est niveau allumage que je bloque je ne sais pas comment tester: bobine, allumeur et condensateur???:confused:

merci d'avance pour votre aide

Florent

Oui à mon avis ton problème tu l'as bien ciblé : distributeur : vois d'abord si il n'a pas tourné ( si il est bien fixe) car si il a tourné, il dérègle ton avance! Si il est toujours fixe, vérifie l'allumage de sortie bobine...si ok sortie fils bougies et si pas ok vis platinées à vérifier + écartement....et pas oublier le condensateur car même à lui tout seul défectueux, il peut causer ta panne selon tes symptômes.

La bobine c'est hyper rare d'avoir une panne.

....Et ton arrivée d'essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan

meme probleme lorsque j'ai achete la mienne !! Au bout d'une heure de route pepere, pareil. Apres un "decapage" du carbu (c'etait meme plus nettoyage a se niveau la), et c'etait reparti !

Maintenant, c'est tellement aleatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Moi à ta place, si tu n'es pas un pro de la mécanique, je demanderais à un de tes potes de lui emprunter un distributeur complet de sa cox, tu le montes sur la tienne (n'oublie pas de faire un pti repère avant de le démonter pour ne pas dérégler ton avance) et tu vois si ça change qqchose...si non : c'est l'alimentation d'essence! voir pompe à essence si elle débite et si oui...inspecter ton carbu : cuve-pointeau-etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci à tous.

J'ai vérifié la bobine, il y a bien du 12V qui y arrive et sa résistance est de 4 Ohms.

J'ai refait l'écartement de mes vis platinées. Mon distributeur est un peu usé je pense à le changer mais il n'avait pas tourné. Je l'ai réaligné statiquement.

Le condensateur me pose toujours problème, je ne sais pas le tester (et vous??) alors je vais le changer ce week end pour être sûr.

Pour la carburation, le robinet de reprise n'était pas aligné avec le petite "fontaine en dessous" je l'ai replacé et enfin elle a redémarrer. (d'ailleurs ce robinet tourne, il n'est pas fixe est-ce normal???)

J'ai un peu roulé mais impossible d'accélérer correctement et toujours des trous même si il n'y en a moins. Pour vous dire je suis resté dans mon parking souterrain.

Je m'ocuupe de décrasser mon carbu dès que possible et je vais vérifier ma pompe mais je l'ai démontée entièrement il y a 2 mois.

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carburation, le robinet de reprise n'était pas aligné avec le petite "fontaine en dessous" je l'ai replacé et enfin elle a redémarrer. (d'ailleurs ce robinet tourne, il n'est pas fixe est-ce normal???)

Gare s'il tombe dans le carbu, je n'ai pas fais gaffe à la taille du bazar mais s'il passe dans l'admission, pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'était mon condensateur qui était mort. Je l'ai changé et hop ma vieille mémère était repartie comme en 40! :D

Pour de futures recherches dans le forum j'indique de nouveaux les symptomes dûs à un condensateur défectueux:

la panne est soudaine (logique :rolleyes: ) mais elle n'engendre pas l'arrêt du moteur, l'allumage se coupe régulièrement (toute les secondes) notamment à l'accélération et il est impossible de garder un régime constant. A l'arrêt, sans jouer de la pédale d'accélérateur, le moteur s'arrête.

L'avantage de cette panne c'est qu'on ne se salie même pas les doigts quand on la répare sauf si comme moi on règle tout autour sans toucher à celui-là! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...