Aller au contenu

énormes trou à l'accélération


Recommended Posts

salut tout le monde

Je roulais depuis 2h quand tout à coups avec ma 1200J de 1976 j'ai eu une énorme baisse de régime sur une 4 voies! Je ne roule jamais à plus de 90km/h et je m'en sers tous les jours. (enfin plus maintenant):(

Impossible de continuer à accélérer et donc je me suis arrété. Le moteur ne tenais plus le ralenti.

Je me suis arrété pensant qu'elle avait trop chaud (elle me l'a déjà fait) et 10 min après elle a redemmarer et ne tenais plus le ralenti.

Impossible de la faire avancer correctement, elle sacade et il y a beaucoup de trous; l'accélération n'est pas du tout linéaire.

en arrivant j'ai regardé le carbu et tout est en ordre, Le lendemain j'ai voulu ma démarrer mais là impossible elle s'est arrêtée de tourner après quelques secondes.

C'est niveau allumage que je bloque je ne sais pas comment tester: bobine, allumeur et condensateur???:confused:

merci d'avance pour votre aide

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Je roulais depuis 2h quand tout à coups avec ma 1200J de 1976 j'ai eu une énorme baisse de régime sur une 4 voies! Je ne roule jamais à plus de 90km/h et je m'en sers tous les jours. (enfin plus maintenant):(

Impossible de continuer à accélérer et donc je me suis arrété. Le moteur ne tenais plus le ralenti.

Je me suis arrété pensant qu'elle avait trop chaud (elle me l'a déjà fait) et 10 min après elle a redemmarer et ne tenais plus le ralenti.

Impossible de la faire avancer correctement, elle sacade et il y a beaucoup de trous; l'accélération n'est pas du tout linéaire.

en arrivant j'ai regardé le carbu et tout est en ordre, Le lendemain j'ai voulu ma démarrer mais là impossible elle s'est arrêtée de tourner après quelques secondes.

C'est niveau allumage que je bloque je ne sais pas comment tester: bobine, allumeur et condensateur???:confused:

merci d'avance pour votre aide

Florent

Oui à mon avis ton problème tu l'as bien ciblé : distributeur : vois d'abord si il n'a pas tourné ( si il est bien fixe) car si il a tourné, il dérègle ton avance! Si il est toujours fixe, vérifie l'allumage de sortie bobine...si ok sortie fils bougies et si pas ok vis platinées à vérifier + écartement....et pas oublier le condensateur car même à lui tout seul défectueux, il peut causer ta panne selon tes symptômes.

La bobine c'est hyper rare d'avoir une panne.

....Et ton arrivée d'essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan

meme probleme lorsque j'ai achete la mienne !! Au bout d'une heure de route pepere, pareil. Apres un "decapage" du carbu (c'etait meme plus nettoyage a se niveau la), et c'etait reparti !

Maintenant, c'est tellement aleatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Moi à ta place, si tu n'es pas un pro de la mécanique, je demanderais à un de tes potes de lui emprunter un distributeur complet de sa cox, tu le montes sur la tienne (n'oublie pas de faire un pti repère avant de le démonter pour ne pas dérégler ton avance) et tu vois si ça change qqchose...si non : c'est l'alimentation d'essence! voir pompe à essence si elle débite et si oui...inspecter ton carbu : cuve-pointeau-etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci à tous.

J'ai vérifié la bobine, il y a bien du 12V qui y arrive et sa résistance est de 4 Ohms.

J'ai refait l'écartement de mes vis platinées. Mon distributeur est un peu usé je pense à le changer mais il n'avait pas tourné. Je l'ai réaligné statiquement.

Le condensateur me pose toujours problème, je ne sais pas le tester (et vous??) alors je vais le changer ce week end pour être sûr.

Pour la carburation, le robinet de reprise n'était pas aligné avec le petite "fontaine en dessous" je l'ai replacé et enfin elle a redémarrer. (d'ailleurs ce robinet tourne, il n'est pas fixe est-ce normal???)

J'ai un peu roulé mais impossible d'accélérer correctement et toujours des trous même si il n'y en a moins. Pour vous dire je suis resté dans mon parking souterrain.

Je m'ocuupe de décrasser mon carbu dès que possible et je vais vérifier ma pompe mais je l'ai démontée entièrement il y a 2 mois.

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carburation, le robinet de reprise n'était pas aligné avec le petite "fontaine en dessous" je l'ai replacé et enfin elle a redémarrer. (d'ailleurs ce robinet tourne, il n'est pas fixe est-ce normal???)

Gare s'il tombe dans le carbu, je n'ai pas fais gaffe à la taille du bazar mais s'il passe dans l'admission, pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'était mon condensateur qui était mort. Je l'ai changé et hop ma vieille mémère était repartie comme en 40! :D

Pour de futures recherches dans le forum j'indique de nouveaux les symptomes dûs à un condensateur défectueux:

la panne est soudaine (logique :rolleyes: ) mais elle n'engendre pas l'arrêt du moteur, l'allumage se coupe régulièrement (toute les secondes) notamment à l'accélération et il est impossible de garder un régime constant. A l'arrêt, sans jouer de la pédale d'accélérateur, le moteur s'arrête.

L'avantage de cette panne c'est qu'on ne se salie même pas les doigts quand on la répare sauf si comme moi on règle tout autour sans toucher à celui-là! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...