Aller au contenu

embrayage qui broute j'ai tout essayé!!!!!!


Recommended Posts

eh les gars réctifier un volant moteur c rien du tout, moi je le fé pour pas grand choses, je suis outillé, et c du 100 pourcent sur.

bon fo qd meme que je dise un truc c que ça peu aussi venir de ton cable d'embrayage qui prend une mauvaise courbure, et cela peu affecté le tirage au niveau du mécanisme d'embrayge.

voila mais sinon prend contact avec moi en privé si tu veux que je te rectifie ton volant 10 euros sans le port

zep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou...j'ai toujours rien touché depuis,pas le courage,je remonte

une cox en ce moment et elle me donne suffisament de boulot.Ce n'est pas non plus à tout les coups que cela broute ce qui rend la chose "supportable" sauf en cycle urbain.Zep la courbure de la gaine j'ai essayé depuis longtemps mais ce n'est pas cela.Je retiens ton offre en tous les cas, avec quelle machine tu fais

cela ? l'équilibrage du volant en souffrira non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rappelle avoir eu un effet semblable sur une berlinette A110. L'embrayage ne broutait pas tout le temps. Cela venait de l'usure du câble dans sa gaine. Le tien est-il neuf? Le câble coulisse t-il librement sans forcer et surtout sans point dur?

Bon courage dans tes recherches.

Amitiés à toutes et tous,

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Salut, je déterre le sujet car j'ai un peut le même souci

Cela ne ce produit qu'au passage de la 1ere et c'est aléatoire on va dire, c'est surtout en cycle urbain, dans les bouchons par exemple, lorsque l'on doit avancer de 2m et que l'on ne donne qu'un petit coup d'embrayage, ou lorsque que l'on commence a partir puis par exemple quelqu'un freine devant vous puis vous rembrayer et redébrayer 2 seconde plus tard pour repartir. (c'est claire ce que je dit ??) du coup on sent l'ensemble du bloc moteur boite qui fait vibrer l'ensemble du combi. Ça ne l’empêche pas de fonctionner mais bon ça doit bien bousiller plein de truc a la longue.

Je n'ai jamais touché au disque d'embrayage, mais j'ai changé la butée d'embrayage moi même (par contre je n'ai jamais roulé avec l'ancienne butée car l'ancien moteur T4 de vw T3 monté sur le combi quand je l'ai acheté était rincé, et donc lorsque j'ai changé le moteur j'en ai profité pour changer la butée)

Donc pensez vous que pour moi aussi le problème viens du volant moteur ??? ou un mauvais montage de la butée. Ou tout les autre truc dont vous parlez et qui ressemble fort a du chinois pour un non initié ???? Avez vous quelques test ou réglage a me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut être dû au mauvais guidage de la queue de boite dans le roulement à aiguille de la grosse vis de volant moteur.

De la poussière de garniture peut aussi provoquer ce soucis de tremblement à l'embrayage de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque d'embrayage gras peut provoquer ces tremblements, légère fuite d'huile de bv par ex.

Pour dissocier ça avec une pièce voilée, tu faits chauffer un peu l'embrayage en faisant patiner légèrement à l'arrêt avec le frein à main.

Si ça va mieux c'est que tu as une présence de gras dans ton embrayage.

J'ai aussi ce souci sur ma cox, pourtant avec un embrayage de neuf, butée ,joint spi de queue de boite, vis de volant et tout le tralala!

le tout monté avec soins sans gras,courbure du câble ok et tout et tout..

et bien, que dalle tremblements au démarrage en première!! j'ai jeté l'éponge depuis, je roule comme ça en accélérant que très peu au démarrage!

je me demande si la qualité des pièces ne sont pas en cause:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour,

Je viens de changer l’embrayage, la fourchette etc de mon 1200 de 67.

1ère et marché arrière ça vibre dans l’habitacle et je n’ai pas touché au galbe du câble.

pensez-vous que changer les silent bloc serait la solution à mon problème ?

Par avance merci 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Oli vier a dit :

Bonjour,

Je viens de changer l’embrayage, la fourchette etc de mon 1200 de 67.

1ère et marché arrière ça vibre dans l’habitacle et je n’ai pas touché au galbe du câble.

pensez-vous que changer les silent bloc serait la solution à mon problème ?

Par avance merci 

olivier

Bonjour,si ça le fait quand 1 iere et marche arrière,tu as 90% de chance que ce soit le silent-bloc  nez de boîte,mais change aussi les deux autres de toute façon il faut démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est peut-être pas la solution, mais tu devrais contrôler le jeu axial du vilo. Et également regarder si ton écrou de VM ne touche pas le disque d'embrayage, surtout si tu as rajouté une rondelle épaisse. Moi sur la Cox c'était le cas aussi et maintenant ça broute plus en 1ere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me greffer sur ce post car la 1200 d'un ami à un problème semblable, tous les silent bloc ont été changés, on pensais le problème résolut mais c'est revenu...

le problème est apparut suite au changement d'embrayage... je me demande si il n'y aurait pas une incompatibilité des 180 avec certains modèle? ( doigt/ diaphragme ? )

de mémoire, on a installé un mécanisme à doigts guidé, en 180mm. (1200 std de 73)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...