Aller au contenu

embrayage qui broute j'ai tout essayé!!!!!!


Recommended Posts

Bjr.

Voilà tout est dans le titre.

1) j'ai déposé le moteur pour "affiné" le centrage de l'embrayage.

Pareil.

2) j'ai joué sur la courbure de la gaine.

Pareil.

3) j'ai redéposé le bourrin,changé le mécanisme d'embrayage par un neuf.

Pareil.

C'est quoi ce bordel? :confused: le volant moteur, le ressort du levier fatigué ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

Voilà tout est dans le titre.

1) j'ai déposé le moteur pour "affiné" le centrage de l'embrayage.

Pareil.

2) j'ai joué sur la courbure de la gaine.

Pareil.

3) j'ai redéposé le bourrin,changé le mécanisme d'embrayage par un neuf.

Pareil.

C'est quoi ce bordel? :confused: le volant moteur, le ressort du levier fatigué ?

Merci.

Pour moi, c'est ton volant moteur, j'ai eu le même coup avec ma bmw E36, il y a 3 ans. Pas de problème pour passer les vitesses,...en accélération no problemo mais en 1°lorsqu'on lève le pied de l'embrayage pour avancer, elle broute et cela peut être si fort qu'elle peut caler! C'est mon expérience mais c'était le volant moteur voilé: le disque d'embrayage prend et ne prend plus....: broute!

ps : avant de remplacer et "affiné" ton centrage de l'embrayage, c'était bon?...car si c'était bon avant que tu y touches, ce n'est§ certainement plus ton volant moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fabfour j'ai pas précisé c'est un combi ! je pense que c'est sans doute différent de la cox niveau silent-bloc !

Pour ex-fantomas.C'est un volant moteur d'occase que je n'avais encore jamais monté c'est peut être bien là le problême.L'autre problême c'est qu'il a été équilibré avec le vilo....comment un volant moteur peut voiler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment un volant moteur peut voiler ?

En forçant à mort avec UN levier (et non deux) pour le sortir de son logement.

Tous les mécanos ne sont (ou ne furent) pas toujours aussi tendres que nous avec les vieilles mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un comparateur .

Donc moteur en place ! mais si tu veux controler un volant seul ?

Sinon rouler comme cela qu'et-ce que ça engendre le coussinet

derrière le volant qui morfle ? je ne compte pas rouler comme cela eternellement

mais là tout de suite j'en ai pas trop envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan
Donc moteur en place ! mais si tu veux controler un volant seul ?

Sinon rouler comme cela qu'et-ce que ça engendre le coussinet

derrière le volant qui morfle ? je ne compte pas rouler comme cela eternellement

mais là tout de suite j'en ai pas trop envie !

Si ton volant moteur est demonte, tu te fais un support !

sinon rouler comme ca, je pense que ca doit pourrir tes coussinets, tes bielles, ton vilebrequin, ton embrayage, tes paliers de carters moteurs, avec un peu de chance, ton Arbre a cames, ton allumeur, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fabfour j'ai pas précisé c'est un combi ! je pense que c'est sans doute différent de la cox niveau silent-bloc !

Pour ex-fantomas.C'est un volant moteur d'occase que je n'avais encore jamais monté c'est peut être bien là le problême.L'autre problême c'est qu'il a été équilibré avec le vilo....comment un volant moteur peut voiler ?

Un volant moteur voilé n'est pas forcément un volant plié...En fait, il arrive qu'un volant ai un défaut d'usinage ou soit fatigué d'usure et ne tienne pas les températures, ce qui peut fragiliser une partie de la surface du volant : perte d'adhérence avec le disque sur une partie du volant....donc il est voilé! ...Broute!

Cela arrive aussi avec des disques de freins neufs non voilés bien entendu d'origine et après peu de kilomètres, du aux chaleurs, certaines parties du disque chauffe plus et la matière est modifiée sur ces parties : disques voilent....symptomes: la pédale voyage de haut en bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que c'est le VM car c'est très courant.

il faut faire rectifier la portée de disque ET le portée de mécanisme en faisant un montage référent au niveau de la fixation de vilo d'origine.

Celà va te couter plus cher à faire faire correctement que d'acquérir un VM déjà rectifié et équilibré

a noter qu'il faut également en plus de ce qui a été dit vérifier le parallélisme de la butée d'embrayage car les fourchettes sont parfois tordues lors des montage/démontage et celà peut induire également le problème décrit.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...