Aller au contenu

pieces d'allumage et silenblocs 912


gezuvor

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais connaitre les référence BOSCH du condensateur, de la tete d'allumeur, du doigt d'allumeur et des vis platinées pour un allumeur 022 de PORSCHE 912 de 67 afin de les prendre directement chez mon revendeur Bosch.

J'ai également un soucis de silenblocs de boite (ceux sur la traverse de nez de boite) qui sont démontable pas comme sur la traverse de 911, ils ne figurent pas dans les catalogue de pieces détachées 911 et 356, quelqu'un aurait une adresse pour s'en procurer des neuf.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête d'allumeur de ton 022 est identique à celle du 009, 010, 019, allumeur d'Ovale, etc... et je pense que c'est pareil pour les autres éléments. Pour la tête, ton revendeur Bosch te fournira au mieux une tête d'allumeur en plastique noir fabriqué en Asie et conditionné en amérique du Sud. Hé oui, la qualité Allemande n'est plus ce qu'elle était... il serait plus sympa sur une Classique de monter une tete d'allumeur NOS en bakélite brune, qui se trouve assez régulièrement en annonces.

Pour la petite histoire, j'ai trouvé il y a peu un allumeur 061 (912 de 68-69) complet et en état superbe pour une misere. Mais ce n'est pas le sujet ...

Pour tes silents blocs de traverse, pense à poser la question à Porsche, tout simplement. Ca ne coute rien d'autre qu'un coup de fil, si tu as la référence de la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour

Pour les silenblocs la référence est la suivante :902 305 492 00

le prix est de 52 euros ttc piece chez PORSCHE

A noter que les silenblocs de nez de boite et de moteur sont identiques sur mon modele.

Pour les référence Bosche je cherche encore.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tetes d'allumeur il est possible de prendre celui de cox recente , il y a des modifs a prevoir l'encoche de sortie fil condensateur a taille et le doit d'arret blocage en rotation un petit coup de meule dans la tete ou modifie le doit d'arret sur l'allumeur , pour le rotor idem voir la taille de l'encoche de l'allumeur a agrandir , et le condensateur un petite modif du fils une soudure , et l'on utilise si possible de vieux stock bocsh d'allemagne , voir post si dessus pour les raisons , nota il est meme possible de remplace le support rupteur d'un 010 019 022 ect par un model interieur comme le 009 ( c'est deja plus dur a faire ) et du coup un allumeur loock ancien avec toutes c'est pieces d'allumeur plus recent meme un montage electronique est possible ( super en cas de panne en plus economique !) , c'est operation je l'ai fait cela fonctionne et j'ai trouve tout seule c'est modif par comparaison des pieces bosch vieux nouveau model , bon courrage et modif , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...