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Montage de Tarox pour améliorer le freinage?


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Salut à tous

Je profite de ce post car j'ai un problème d'encobrement des etriers. Je suis avec un train av a rotule avec des fusées pour disque et des etries vw et un adaptateur 5*205

freinavyx4.jpg

Je voulais savoir si je monte des etriers Tarox la cote A va être de combien car je voudrai enlever les cales de 9mm afin de reduire la voie avant.

@+

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Salut Drag 2017 si tu as des étriers de freins d' origine (comme moi ) tu peux meuler l' excroissance sur l' étrier du coté extérieur car cela correspond à l' emplacement du flexible de frein . qui n' est pas utile de ce coté car :

le moule qui sert à faire les étriers sert à faire les deux cotés de l' étriers mais un seul coté est percé et taraudé lors de l' assemblage afin de recevoir le fléxible de frein.

par conséquent tu peut l' enlever c' est ce que j'ai fait aussi !!!

tu gagnes ainsi déja 4/5 mm

vas y molo quand mm.

je t' envoie un photo si tu veux en mp

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Salut Drag 2017 si tu as des étriers de freins d' origine (comme moi ) tu peux meuler l' excroissance sur l' étrier du coté extérieur car cela correspond à l' emplacement du flexible de frein . qui n' est pas utile de ce coté car :

le moule qui sert à faire les étriers sert à faire les deux cotés de l' étriers mais un seul coté est percé et taraudé lors de l' assemblage afin de recevoir le fléxible de frein.

par conséquent tu peut l' enlever c' est ce que j'ai fait aussi !!!

tu gagnes ainsi déja 4/5 mm

vas y molo quand mm.

je t' envoie un photo si tu veux en mp

Merci pour ta reponse je veux bien une photo en MP

@+

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C'est la forme trapézoïdale des joints de piston qui "ramènent" les pistons => c'est bien pour celà qu'il faut les monter dans le bon sens lors d'une réfection.

Surement, je ne le savais pas ayant toujours eu sous la main des etriers en bon état.

Je suis pas spécialiste du freinage mais c'est de la mécanique de base qu'il est important de connaitre,....... surtout si l'un des mebres doit reconditionner ses étriers

Loic

Je le suis encore moins "spécialiste".

Me voila moins bête et informé :p

Pour Info, pour Olive et les autres, les Mexico de 2000 était monté avec un disk amovible sur un moyeu.

Ferais des photos si je retrouve la caisse, dans laquelle la paire que j'ai, est rangées.

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Salut à tous

Je profite de ce post car j'ai un problème d'encobrement des etriers. Je suis avec un train av a rotule avec des fusées pour disque et des etries vw et un adaptateur 5*205

freinavyx4.jpg

Je voulais savoir si je monte des etriers Tarox la cote A va être de combien car je voudrai enlever les cales de 9mm afin de reduire la voie avant.

@+

salut drag2017,

chose promise en mp, chose dûe.......sur le forum, afin d' en faire profiter le + grand nombre.

La cote A avec des étriers Tarox non ventilés est de 53mm.

a+

steff

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salut drag2017,

chose promise en mp, chose dûe.......sur le forum, afin d' en faire profiter le + grand nombre.

La cote A avec des étriers Tarox non ventilés est de 53mm.

a+

steff

Moi j'ai 63mm cela peut me permettre d'enlever les cales

merci pour ta reponse

@+

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai monté temporairement un maître-cylindre (double-circuit de 19 mm) que m'a prêté un copain: ça freine enfin beaucoup mieux! Merci à tous ceux qui m'ont conseillé de changer le maître-cylindre, et en particulier à MacFly, qui était le plus catégorique à ce sujet, et m'a convaincu de privilégier cette solution.

Le freinage est donc considérablement amélioré, et il est très bon dans l'absolu, mais ce n'est quand même pas encore parfait, pour deux raisons: d'abord, ça manque encore un peu d'attaque, de mordant; ensuite, les freins AR bloquent quand j'y vais très fort, mais pas les freins AV. Cela semble normal, avec des freins standards (Varga) à l'AV, et des freins de 944 à l'AR. Comme le montage de durits rigides sur mon buggy, ou celui d'un répartiteur de freinage, paraissaient moins faciles à réaliser que la monte d'un kit Tarox pour freins AV, j'ai profité d'un passage en France pour acheter le kit, et un MC VW Cup. Les étriers sont magnifiques, et beaucoup plus impressionnants au réel qu'en photo.

J'avais fini par déterminer la provenance des étriers Porsche qu'on m'avait donnés, mais je n'ai pas trouvé de disques AV sur lesquels ils puissent être montés, qui soient aux bonnes dimensions pour pouvoir être installés sur le buggy.

J'ai aussi envisagé l'adaptation de freins de 944 à l'AV, ce qui est facilité par l'excellent article d'OliveRS à ce sujet, mais à moins d'être fraiseur soi-même, d'avoir un très bon copain qui l'est, ou de pouvoir récupérer gratuitement des moyeux et des étriers de 944, cette solution est a priori plus onéreuse que l'achat du kit Tarox.

J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner, mais il va falloir être patient, car je ne pense pas pouvoir faire le montage avant le mois de mars. Dès que c'est fait, je vous en donnerai des nouvelles.

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé,

BuggyT4

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  • 11 mois plus tard ......

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