Aller au contenu

1600 sur 911 3.2L


benzaille

Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Mon opinion est et reste que si j' avais une 911, je conserverai le flat6 pour les raisons que j' ai indiqué plus haut. Si j' avais une 912, un gros flat4 ne me dérangerait pas, et même un flat6. Mais un flat4 dans une 911, je ne trouve pas de plaisir à le faire.

Fort heureusement, nous n' avons pas tous la même notion du plaisir automobile....

Mais quand on a une 911, on n' a pas non plus la même conception de l' économie que quand on a une cox (ce n' est pas une critique, c' est une réalité).

Chaque auto a ses avantages et ses inconvénients, et les dépenses qui en découlent sont souvent proportionnelles au plaisir procuré.

"Benzaille", si tu as envie de te faire avec ce montage, fais-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep Kanrinin, n'oublies jamais qu'on est toujours le c.n d'un autre et fais quand même attention à qui tu parles quand tu commences à injurier des gens parce que moi du manager chinois j'en bouffe le matin au petit déjeuner.

Demandes à Schlesser , tu sais le gars qui traverse les déserts en buggy pied dedans, il est de Mougins il va t'expliquer moi j'ai pas le temps.

Aprés tout les gars qu'est ce que je me fais c...r ils peuvent bien monter des moulins de twingo dans des testarrosa si ça les amuses arf arf arf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour clore le sujet le gars qui a vendu la 3l SC (79 000 km certifiés d'origine) à mon pére a travaillé chez Porsche pendant 30 ans.

Il a connu les moteurs à air du début 2l , 2,2 , 2,4 , 3 , 3,2 , 3,6 .

Il nous a expliqué que des gars arrivaient pour la révision d'un 2,4 ou 3l avec un gougeon cassé ou même des soupapes qui fermaient mal et ne s'en étaient même pas rendu compte...Alors que le moulin ne donnait que sur 5 cylindres au delà de 5000.

Mais tu as l'air de savoir tellement de choses Kanrinin...mais à mon avis il te manque la base à savoir le respect et la mesure dans les paroles.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,pour avoir eu 5 911,je ne me priverais pas d'un des plus gros plaisir de la voiture:le son du flat6

pour le reste,fiabilité fantastique,et conso raisonable,surement moins importante qu'avec un flat4,a vitesse identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

une 911 avec un quatraplat??? ta pauvre 911 n'aura plus aucun charme!!! elle va perdre sa sonoritée mythique, sa puissance qui fai d'elle une VRAI PORSCHE.

a toi de voir mais pour moi c'est du gâchi :eek: ..

la 911 est une des rare voiture a pouvoir prétendre d'arriver par la route sur un circuit le matin, de tourné toute la journée sur le circuit et d'en repartir le soir sans avaoir rien fait sur la voiture (a par les pneus) et sans probleme mécanique.

la voiture des jentlemen driver sans son flat6... oubli de suite.

Aurélien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut économiser gars et t'acheter un moulin à vents flat 6.

Viens de tester la 3l SC.

P....n ça pousse...mais pas le même bruit que le 2.4S préfère la mienne même si sur le papier y'à 14 chevaux de moins au niveau sensation on dirait que la mienne fait 100 chevaux de plus...le bruit ça y fait beaucoup.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je rejoins ceux qui te conseillent d'opter pour une 912 plutôt que de modifier un 911. La perte de valeur de la voiture n'en vaut vraiment pas la peine.

Je viens de refaire un moteur de 912. Entre achat du moteur et réfection complète, il faut compter au minimum 5000 €. Tu as alors env. 100ch et un moteur trés agréable en performance et efficace en conso - 9L/100km sans traîner. Une 912 en parfait état se négocie 15.000 €. Une à refaire à partir de 5000. Ne descend pas sur les truc rouillés ou tout est à refaire, tu y laissera la chemise et le reste. Les prix de toutes les pièces de carrosserie sans ceux de la 911....bonjour le coup de bâton sur des originales.

Si tu prépare un Type 1, tu va probablement t'en sortir pour 3500 à 4000 € pour un 1776 qui sortira env. 90ch.

Mis à part le cloche d'embrayage et l'embrayage lui, même tu peux le greffer sans problème dans la 912. La mienne en avait un quand je l'ai achetée. Attention cependant, la boîte est prévue pour un moteur qui prend 6000 trs/min. Si ton moteur en prend 1000 de moins, tu vas avoir l'impression d'un grand trou à chaque passage (surtout en boîte 4).

Si tu préprares un type 4, le budget se situe au même niveau que pour le 912. Les pièces sont moins chères mais il y a plus d'usinage etc. Pour l'installation sur le bôite 912, c'est sans soucis, seule la barre de fixation à la caisse doit être faîte sur mesure (si ma mémoire est bonne).

Pour presque le même budget qu'un 912, tu peux refaire un 6 cylindres qui rentre sans aucune modification dans la 912 pour peut que les années correspondent (encore une histoire de cloche d'embrayage et d'embrayage lui même). Mais trouver une 911 valable à moins de 17.000 € devient difficile (pour une classique). Cela va mieux si tu t'oriente vers des modèles 74-76. Mais attention à la rouille. Les chassis n'ont été galvanisés qu'à partir 76.

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bon pour apaiser et recentrer le debat je vais apporter mes quelques sceaux d'eau aux moulins

j'ai une 912 de 69 et un cox cab 1303.

la 912 version classic (la seule europeenne) est produite de 65 à 69 avec son 4aplat de 356 SC de 90 cv

il ya une 912 "style SC" avec par choc a soufflet vers 74 avec un T4 mais uniquement aux US.

Donc ici on parle d'une 911 SC de 77/88, c n'est plus une classique : on peux même dire que c'est le vilain petit canard Porsche : cote assez basse.

Donc si on parle de mettre un T1 dans une 911 "classic" (soit avant 73) pour des raisons budgetaire ca as du sens : par se que un flat 6 de classique ca pete plus dans les 6000 euro que dans les 2000 €, un vrai 1600 de 912 ca pete presque dans les meme tarifs et en plus faut en trouver un !!!

Un T1 fiable et performant pour 4000 € ca n'est pas un probleme, et a defaut d'avoir le mythique son du Flat6 au cul, au moins tu roules sans serrer les fesses par se que la mechanique t'emmenera ou tu veux !!! (un flat 6 de classic à 2000 € c'est un flat6 qui est a refaire entierement................!!!!!!!!!!)

pour une SC alors la le debat change un peu, la SC est sous coté, pourtant une tres bonne porsche avec tt les avantages et le mythe, un super investissement pour un vehicule avec carnet d'entretien et historique claire ( ce sont les prchaines sur la liste a sortir du tunnel des vilains petit canard et donc la cote devrait monter)

ceci dis une caisse de sc ca vaux pas grand chose, rajouter un T1 qui marche un minimum 4000 €, un 3,2l qui reste fiable doit se trouver dans ces tarifs

l'ecart est quand meme pas mal reduit alors je dirais

OUI pour un flat 6 ds la SC (a budget sensiblement egal, avoir une voiture coherente, un T1 de conception apres guerre dans une voiture des annees 80 c quand meme difficile a avaler!!!!)

et POURQUOI PAS un T1 ds une classique pour des raison de budget : l'important c de rouler : t'as voiture ressemble à une 912 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
P....n les mecs faut aller voir un docteur.

:(

Un flat 6 si on tire pas dedans ça consomme comme un flat 4 à savoir 8-10 litres.

Simplement quand tu veux tu as 200 chevaux sous le pied et pas 50.

D'occaz t'en trouve à 2000 euros.

Si tu mets 2000 euros dans un flat 4 t'aura un moteur de 100 chevaux pas fiable alors...Sans compter que à la revente une 911 avec un flat 4 c'est à mon avis aussi facile à vendre qu'un falcon avec un moteur de solex.

:D

un 3.0 litres a 2000€ ?

qui va direct sans frais supplementaires?

dommage que je t'ai pas lu avant d'en chercher (et trouver) un!

t'as surement un super bon plan:rolleyes:

quand au 3.2l de 76...doit y avoir une erreur de frappe:o

dans l'absolu, je suis ok avec vous, la 915 est pas du tout adaptée a un 1600, bon,tu pourrais rester en 2nde tout le temps, mais c'est pas top....

soit tu remets un moteur d'origine, et le 3.0 a 2000€, sautes dessus, c'est disons.... tres rare;)

soit tu te trouves une chouette 912 de 90 hp,en t1 ou t4 comme tu veux, et c'est tres tres bien, et agreable comme caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...