Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous

Je possede une cox 1200 de 75 que refaite entierement .

Ma voiture a une attitude bizarre dans les grandes courbes ou virages .

Si il y a un trou ou une cuvette a droite ou a gauche ma voiture traverse la route et elle reviens apres sans que mon volant ne bouge .

J' ai des fusées decalées amortisseur cofap et des jantes empi 8 avec des pneus en 185/555/15.

mon boitier de direction et neuf !!

Ma direction et parfois dure voir tres dure et parfois souple .

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux t'interresser aux reglages de l'angle de chasse et du parralelisme et munis de cette nouvelle connaissance ( tres bon article dans F4E ) tu peux retourner voir ton pro avec ta voiture pour qu'il reverifie , CE N'EST PAS NORMAL DU TOUT COMME COMPORTEMENT ROUTIER

ne reste surtout pas dans cette configuration l'accident te guette

tu peux aussi verifier que tous les ecrous sont encore là et serres

bonne chasse et bonne chance

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est certain que ça doit être encore plus effrayant à vivre qu'à lire...

Tu dis ton boitier de direction est neuf, mais as-tu vérifié qu'il avait bien de l'huile inside ?

Est-il correctement réglé (jeu interne, via la vis supérieure)

on dirait un point dur à cause d'un réglage trop serré de ce jeu... (voir la RTA)

Et l'amortisseur de direction, est-il neuf ? En état...

Le changement pour un neuf est souvent surprenant et le résultat plutot rassurant.

Attention au surgonflage chronique des pneus avants,

même en chaussant + large que l'origine

il est important de ne pas mettre 2 bars comme font souvent certains monteurs...

la pression d'origine est donnée pour 1,3 / 1,4 bars, ce n'est pas anodin...

Enfin vu tes explications, tu devrais trouver un problème bien visible...

@ + pour des bonnes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permet d'intervenir car j'ai une question, Odif, tu dis de conserver la pression de pneu d'origine... mais le pression dépend du pneu... donc si tu as par exemple des pneu en 185/70/15 si tu les gonfles à 1,4 bars, tu te retrouves avec des boudins tous mou et sous gonflés... (et avec une direction encore plus lourde...)

pourrais tu m'expliquer, m'en dire davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et... pas d'accord,

la pression ne dépend pas uniquement du pneu, mais du poids que l'on y met dessus,

c'est pour cela que la pression est différente entre l'avant(1,4) et l'arrière(1,7),

même avec une dimension identique CQFD. (c'est pas moi qui l'invente...)

Sur l'avant de la Cox, il y a bien moins de 300kgs donc moins de 150 par roue,

une pression de 2 bars (un peu la valeur par défaut des monteurs des centres autos, par ex.)

donne un train avant qui drible sur la route et donne un comportement relativement hasardeux et fatiguant...

Et bien sûr un freinage dégradé, si, si !

Mais, tout ceux à qui j'ai conseillé de réduire à 1,5 / 1,6 m'ont toujours confirmé un meilleur comportement, et un plus grand confort.

Maintenant, libre à ceux qui veulent vérifier par eux-même de le faire,

et de remettre une pression supérieure, si ça ne leur convient pas...

Ma foi, après les croyances comme "la cox ça tient pas la route"

ne risquent pas de disparaitre...

Tchüs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et... pas d'accord,

la pression ne dépend pas uniquement du pneu, mais du poids que l'on y met dessus,

c'est pour cela que la pression est différente entre l'avant(1,4) et l'arrière(1,7),

même avec une dimension identique CQFD. (c'est pas moi qui l'invente...)

Sur l'avant de la Cox, il y a bien moins de 300kgs donc moins de 150 par roue,

une pression de 2 bars (un peu la valeur par défaut des monteurs des centres autos, par ex.)

donne un train avant qui drible sur la route et donne un comportement relativement hasardeux et fatiguant...

Et bien sûr un freinage dégradé, si, si !

Mais, tout ceux à qui j'ai conseillé de réduire à 1,5 / 1,6 m'ont toujours confirmé un meilleur comportement, et un plus grand confort.

Maintenant, libre à ceux qui veulent vérifier par eux-même de le faire,

et de remettre une pression supérieure, si ça ne leur convient pas...

Ma foi, après les croyances comme "la cox ça tient pas la route"

ne risquent pas de disparaitre...

Tchüs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cqfd !!

bien sûr... il m'aura fallut le temps de la réflection !!

c'est évident !

le poids de l'auto est primordial pour le comportement du pneu...

et à pression équivalente, un plus gros boudin aura plus d'air dedans...!

donc se dire le pneu est plus "volumineux" donc il faut plus de pression dedans est RIDICULE !!!!!!!

merci quand même pour ces précisions complémentaires à tous les posts sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je possede une cox 1200 de 75 que refaite entierement .

Ma voiture a une attitude bizarre dans les grandes courbes ou virages .

Si il y a un trou ou une cuvette a droite ou a gauche ma voiture traverse la route et elle reviens apres sans que mon volant ne bouge .

J' ai des fusées decalées amortisseur cofap et des jantes empi 8 avec des pneus en 185/555/15.

mon boitier de direction et neuf !!

Ma direction et parfois dure voir tres dure et parfois souple .

:o

Pour moi : c'est clair, c'est une mauvaise géométrie assurée avec éventuellement ton amortisseur de direction grippé!!!

Question boîtier : rien à voir

Question amortisseur de direction : peut donner une direction dure et puis souple,...donc démonte-le et vérifie dans les 2 sens la compression de l'amortisseur.

J'ai eu le coup, amortisseur de direction grippé : ma direction allait dans tous les sens...

Question geométrie : tu dois la refaire absolument, ...

Question rotules : en 5 minutes, tu peux vérifier le jeu....

Avant de le faire, gonfle tes pneus à la même pression de chaque côté et vérifie bien que ton usure est identique de chaque côté,...comme cela, tu pars déjà sur une bonne base qui te permettra ne plus mettre en doute les pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...