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PMC GEET pour vw Aircooled


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Bonjour 8000rpm,

Je suis surpris que ta remarque ne soit pas arrivée précédemment. Je te remerceie de me donner l'occasion de clarifier l'état d'esprit sain dans lequel ce post avance :

Tout le monde a bien compris que ce sujet est polémique, ton scepticisme est légitime mais ici on essaie de faire avancer les choses. J'ai la chance de pouvoir bientôt aller voir ce montage de mes propres yeux et vous en ferais part en faisant l'effort de l'objectivité scientifique dont j'ai besoin dans mon travail.

Ce qui légitimise (français, ça ?) ton scepticisme, c'est le fait que les renseignements sont vagues. Mais comme je le disais, ils vont faire des essais de conso donc on aura des chiffres.

Si je dis "apparemment", c'est que je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux et je suis comme toi et comme tout le monde quand on présente quelquechose de mal connu. C'est aussi, je crois, ce qui fait que vous pourrez avoir confiance dans ce que je vous dirai,...quand je le saurai.

Pour l'instant les résultats sont :

- pollution améliorée (plus de fumée noire, et je peux vous dire qu'il y en avait !)

- puissance idem ou mieux (n'esperez pas qu'ils passent sur un banc de test).

- conso : inconnue.

Tant qu'on n'a pas de chiffres, merci de garder votre scepticisme ou votre joie débordante pour vous.

Autre chose :

Les voisins de mes beaux-parents sont des jeunes fermiers regroupés (boulanger, maraicher,fromager) qui vivent de leur production et ils ne sont pas à ma disposition pour des essais scientifiques, qui passent bien après les vaches.

Ils sont contents ? je vous le dis.

Ils disent pourquoi ils sont contents ? je vous le dis

Ils vont faire des mesures de conso ? soyez patients.

Je me fiche que la conso soit mieux ou pas, je vous donnerai les résultats quand je les aurai, mais pitié, pas de lynchage ou d'encensement avant de savoir, c'est justement ça qu'on appelle de la polémique et ça fait perdre du temps.

Encore une fois merci de ton post, qui reflète j'en suis sûr la pensée de bon nombre de personnes, et c'est normal. J'espère avoir clarifié le fait que je vous donne les infos dans un esprit dépassionné donc, je l'espère, objectif.

A bientôt, soyez patients.

Loulou4CV.

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Je les ai vu ce WE. Voici leurs commentaires :

- nette amélioration de la pollution. Il n'y a plus de fumée visible à la sortie alors qu'avant....à froid comme à chaud.

- conso : ils n'avaient pas fait de mesure avant pour comparer mais ils ne voient pas franchement de différence.

Ces voisins déménagent, je ne les verrai plus.

En résumé, ils sont contents parce que ça pollue moins. Point.

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  • 8 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......
Ouaip, ça fait quelques années que Paul Pantone et ses émules publient sur le Web leur théorie du moteur à eau, rebaptisé par leurs soins "Multiprocesseur de Carburant générateur de plasma auto-induit via un réacteur endoplasmique" et promettant pollution zéro et économie de 80% de carburant... rien de moins.

Au delà du charabia pseudo scientifique, l'idée est de récupérer l'hydrogène contenue dans l'eau (vous savez, H2O) et de la ré-injecter vers l'admission du moteur.

Deux solutions:

- Soit ils méritent le prix Nobel et vont sauver la planète du chaos

- Soit ils font partie de ces doux Geo Trouveto qui sont plus amusants que dangeureux.

Je dirais à leur décharge qu'ils ne cherchent pas à nous fourguer leur truc moyennant espèces sonnantes et trébuchantes mais se contentent de diffuser publiquement le plan de leur "réacteur endoplasmique".

Ceci dit, j'ai personnellement plus confiance dans les théories de F. Porsche

D’un point de vue théorique le phénomène que produit le concept Pantone tient la route.

On utilise la chaleur des gaz d’échappements pour mettre en ébullition l’eau dans le bulleur.

La vapeur d’eau part ensuite avec les gaz dans le réacteur qui est en fait un échangeur thermique muni d’une tige d’acier.

La vapeur d’eau oxyde la tige d’acier enfermée dans l’échangeur et produit de l’hydrogène qui part ensuite dans le moteur comme carburant.

C’est une application de l’une des trois variantes connues au XIXe siècle pour produire de l’hydrogène. C’était alors utilisé pour les ballons et plus tard les dirigeables.

Cela explique aussi pourquoi le rendement des véhicules s’améliore avec le temps. Parce que la tige d’acier ce corrode toujours plus, produisant plus d’hydrogène.

Pour mémoire, au 19e siècle, on chauffait de l’eau, on envoyait ensuite la vapeur d’eau dans un tonneau rempli de limaille et copeaux de fer.

Il sortait du tonneau de l’hydrogène que l’on filtrait dans une cuve d’eau. Ensuite, direct au ballon. Ce dispositif permettait à l’armée de gonfler n’importe où et en quelques heures un ballon d’observation.

Donc, il y a rien de magique dans le Pantone, on complète simplement l’essence avec de l’hydrogène fabriquée maison.

Plus la proportion d’hydrogène augmente, meilleure est le rendement, d’où une économie de pétrole.

En ce qui concerne la diminution de la pollution, comme on rebrûle les gaz d’échappements avec un autre carburant (et un autre comburant), il est normal que la réaction chimique soit différente.

Le schéma du concept Pantone est disponible sous : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/4/47/Moteur_Pantone.gif

Pour ma part, une cox boostée à l’hydrogène, j’aime bien l’idée.

Coccinellement votre.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce vieux post, mais je trouve le sujet toujours autant d'actualité ! et plutôt que d'en ouvrir encore un autre....

Comme tout le monde, je voudrai bien baisser la conso de mon T4 1.8L et c'est intéressant de voir que les système Gillier-Pantone et dopage à eau son en faite pas mal répandus dans les mairies notamment, mais uniquement en phase de test apparement.

Déjà ce que j'ai pu observer dans mes diverses lectures, c'est que l'apport est considérable surtout sur les diesel, a tel point que PSA va prochainement sortir une motorisation de ce type à la fin de l'année.

Beaucoup de post mette en avant que l'approche scientifique et les mesures précises font cruellement défaut, et c'est bien vrai !

Cet article présente néamoins quelque mesure et des résultats intéressants, mais peu applicable a nos motorisations malheureusement...

Ici ils vendent même le kit prêt a monter soi même ou via leurs partenaires pour les moins bricoleurs.

C'est plus rassurant je trouve qu'un kit fait maison qui est surement difficile à régler j'imagine pour un résultat incertain, mais le hic c'est qu'il ne propose pas encore de kit version essence, et aussi qu'il coute 750 € !

Enfin bon, sujet a suivre donc ... c'était juste pour "apporter de l'eau au moulin" ! ;)

OOoh, elle était bien trouvée celle la !! :p

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l'injection d'eau sur un moteur suralimenté n'a pas grand chose a voir avec pantone....

j'ai peut être zappé un truc mais il était pas question d'injection d'eau sur un moteur alimenté mais de dopage à eau sur en réutilisant "l'invention" de pantone

pimos c'est dommage car pour quelques dizaines d'euros tu peux te monter un kit sur mesure qui va bien en t'inspirant de tout ce qui se trouve sur la toile pour avoir quelque chose de facilement réglable et qui est sûr d'être efficace, notament en t'inspirant des montage qui ont été fait pour les mairies qui sont plutôt pas mal avec un générateur de vapeur à la place du bulleur

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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