Aller au contenu

PMC GEET pour vw Aircooled


Recommended Posts

  • Réponses 71
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour 8000rpm,

Je suis surpris que ta remarque ne soit pas arrivée précédemment. Je te remerceie de me donner l'occasion de clarifier l'état d'esprit sain dans lequel ce post avance :

Tout le monde a bien compris que ce sujet est polémique, ton scepticisme est légitime mais ici on essaie de faire avancer les choses. J'ai la chance de pouvoir bientôt aller voir ce montage de mes propres yeux et vous en ferais part en faisant l'effort de l'objectivité scientifique dont j'ai besoin dans mon travail.

Ce qui légitimise (français, ça ?) ton scepticisme, c'est le fait que les renseignements sont vagues. Mais comme je le disais, ils vont faire des essais de conso donc on aura des chiffres.

Si je dis "apparemment", c'est que je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux et je suis comme toi et comme tout le monde quand on présente quelquechose de mal connu. C'est aussi, je crois, ce qui fait que vous pourrez avoir confiance dans ce que je vous dirai,...quand je le saurai.

Pour l'instant les résultats sont :

- pollution améliorée (plus de fumée noire, et je peux vous dire qu'il y en avait !)

- puissance idem ou mieux (n'esperez pas qu'ils passent sur un banc de test).

- conso : inconnue.

Tant qu'on n'a pas de chiffres, merci de garder votre scepticisme ou votre joie débordante pour vous.

Autre chose :

Les voisins de mes beaux-parents sont des jeunes fermiers regroupés (boulanger, maraicher,fromager) qui vivent de leur production et ils ne sont pas à ma disposition pour des essais scientifiques, qui passent bien après les vaches.

Ils sont contents ? je vous le dis.

Ils disent pourquoi ils sont contents ? je vous le dis

Ils vont faire des mesures de conso ? soyez patients.

Je me fiche que la conso soit mieux ou pas, je vous donnerai les résultats quand je les aurai, mais pitié, pas de lynchage ou d'encensement avant de savoir, c'est justement ça qu'on appelle de la polémique et ça fait perdre du temps.

Encore une fois merci de ton post, qui reflète j'en suis sûr la pensée de bon nombre de personnes, et c'est normal. J'espère avoir clarifié le fait que je vous donne les infos dans un esprit dépassionné donc, je l'espère, objectif.

A bientôt, soyez patients.

Loulou4CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Je les ai vu ce WE. Voici leurs commentaires :

- nette amélioration de la pollution. Il n'y a plus de fumée visible à la sortie alors qu'avant....à froid comme à chaud.

- conso : ils n'avaient pas fait de mesure avant pour comparer mais ils ne voient pas franchement de différence.

Ces voisins déménagent, je ne les verrai plus.

En résumé, ils sont contents parce que ça pollue moins. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......
Ouaip, ça fait quelques années que Paul Pantone et ses émules publient sur le Web leur théorie du moteur à eau, rebaptisé par leurs soins "Multiprocesseur de Carburant générateur de plasma auto-induit via un réacteur endoplasmique" et promettant pollution zéro et économie de 80% de carburant... rien de moins.

Au delà du charabia pseudo scientifique, l'idée est de récupérer l'hydrogène contenue dans l'eau (vous savez, H2O) et de la ré-injecter vers l'admission du moteur.

Deux solutions:

- Soit ils méritent le prix Nobel et vont sauver la planète du chaos

- Soit ils font partie de ces doux Geo Trouveto qui sont plus amusants que dangeureux.

Je dirais à leur décharge qu'ils ne cherchent pas à nous fourguer leur truc moyennant espèces sonnantes et trébuchantes mais se contentent de diffuser publiquement le plan de leur "réacteur endoplasmique".

Ceci dit, j'ai personnellement plus confiance dans les théories de F. Porsche

D’un point de vue théorique le phénomène que produit le concept Pantone tient la route.

On utilise la chaleur des gaz d’échappements pour mettre en ébullition l’eau dans le bulleur.

La vapeur d’eau part ensuite avec les gaz dans le réacteur qui est en fait un échangeur thermique muni d’une tige d’acier.

La vapeur d’eau oxyde la tige d’acier enfermée dans l’échangeur et produit de l’hydrogène qui part ensuite dans le moteur comme carburant.

C’est une application de l’une des trois variantes connues au XIXe siècle pour produire de l’hydrogène. C’était alors utilisé pour les ballons et plus tard les dirigeables.

Cela explique aussi pourquoi le rendement des véhicules s’améliore avec le temps. Parce que la tige d’acier ce corrode toujours plus, produisant plus d’hydrogène.

Pour mémoire, au 19e siècle, on chauffait de l’eau, on envoyait ensuite la vapeur d’eau dans un tonneau rempli de limaille et copeaux de fer.

Il sortait du tonneau de l’hydrogène que l’on filtrait dans une cuve d’eau. Ensuite, direct au ballon. Ce dispositif permettait à l’armée de gonfler n’importe où et en quelques heures un ballon d’observation.

Donc, il y a rien de magique dans le Pantone, on complète simplement l’essence avec de l’hydrogène fabriquée maison.

Plus la proportion d’hydrogène augmente, meilleure est le rendement, d’où une économie de pétrole.

En ce qui concerne la diminution de la pollution, comme on rebrûle les gaz d’échappements avec un autre carburant (et un autre comburant), il est normal que la réaction chimique soit différente.

Le schéma du concept Pantone est disponible sous : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/4/47/Moteur_Pantone.gif

Pour ma part, une cox boostée à l’hydrogène, j’aime bien l’idée.

Coccinellement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce vieux post, mais je trouve le sujet toujours autant d'actualité ! et plutôt que d'en ouvrir encore un autre....

Comme tout le monde, je voudrai bien baisser la conso de mon T4 1.8L et c'est intéressant de voir que les système Gillier-Pantone et dopage à eau son en faite pas mal répandus dans les mairies notamment, mais uniquement en phase de test apparement.

Déjà ce que j'ai pu observer dans mes diverses lectures, c'est que l'apport est considérable surtout sur les diesel, a tel point que PSA va prochainement sortir une motorisation de ce type à la fin de l'année.

Beaucoup de post mette en avant que l'approche scientifique et les mesures précises font cruellement défaut, et c'est bien vrai !

Cet article présente néamoins quelque mesure et des résultats intéressants, mais peu applicable a nos motorisations malheureusement...

Ici ils vendent même le kit prêt a monter soi même ou via leurs partenaires pour les moins bricoleurs.

C'est plus rassurant je trouve qu'un kit fait maison qui est surement difficile à régler j'imagine pour un résultat incertain, mais le hic c'est qu'il ne propose pas encore de kit version essence, et aussi qu'il coute 750 € !

Enfin bon, sujet a suivre donc ... c'était juste pour "apporter de l'eau au moulin" ! ;)

OOoh, elle était bien trouvée celle la !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injection d'eau sur un moteur suralimenté n'a pas grand chose a voir avec pantone....

j'ai peut être zappé un truc mais il était pas question d'injection d'eau sur un moteur alimenté mais de dopage à eau sur en réutilisant "l'invention" de pantone

pimos c'est dommage car pour quelques dizaines d'euros tu peux te monter un kit sur mesure qui va bien en t'inspirant de tout ce qui se trouve sur la toile pour avoir quelque chose de facilement réglable et qui est sûr d'être efficace, notament en t'inspirant des montage qui ont été fait pour les mairies qui sont plutôt pas mal avec un générateur de vapeur à la place du bulleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...