Aller au contenu

PMC GEET pour vw Aircooled


Recommended Posts

Combi74 a écrit :

En cherchant un peu sur le net....ce serait une grosse connerie,ce systeme !!!

Po de videos,aucuns articles dans journaux autos...je cherche toujours....des peuves! :-o

A moins que l'on puisse prouver le contraire, j'ai le même avis sur la question.

Mais je ne suis pas borné il suffit de me faire voir une vw (et je suis prêt à me déplacer)afin de me prouver qur je me trompe.

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'ai rencontré pas mal de gens tournant avec une base de pantone mais pour faire passer que de l'eau. Ca fonctionne plutot pas mal! en général la consomation d'eau est de 1L/100 et celle d'essence baisse de +/- 30%. Ca fonctionne sur diesel comme sur essence.

En bretagne je connais plusieurs personnes ayant déjà fait l'installation sur une cox, dont un vrai pantone.

Sur Rennes, on est en train de se réunir pour faire l'adaptation de nos bon vieux moteur, mais pour le moment uniquement avec un "dopage" à eau.

Si cherchez des infos, contactez moi par mp.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne d'un certain age m'a raconté une belle histoire il y a pas longtemps... Quand il était jeune dans les années 40, avec son frère il avait récupéré un vieux camion ambulancier de la guerre 14-18, ils rajoutaient de l'eau au fuel pour décalaminer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doz a écrit :

Une personne d'un certain age m'a raconté une belle histoire il y a pas longtemps... Quand il était jeune dans les années 40, avec son frère il avait récupéré un vieux camion ambulancier de la guerre 14-18, ils rajoutaient de l'eau au fuel pour décalaminer le moteur...

Pas besoin d'avoir un certain âge, ni d'avoir fait la guerre 14-18.

Tu peux décalaminer ton moteur de VW en faisant couler de l'eau par le carburateur en maintenant le moteur vers 2500/3000 RPM => Je l'ai déjà fait tout comme "noyer le moteur" avec du liquide frein/laisser agir 30minutes avant redémarrage = les deux fonctionnent et aide effectivement à décalaminer les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rapporte un beau plus en puissance accompagné d'une diminution de la pollution en diesel! Un phénomène déjà connu dans les années 30!

Par contre pour les moteur essence, cet effect est plustôt faible!

En Diesel:

Le problème qui se pose est que l'eau et le diesel se mélange plutôt mal!

Alors il faut installer des injecteurs supplémentaires pour l'eau.

(Dans une université allemande on essaye de mettre au point un injecteur sachant traiter les deux liquides en même temps... enfin - ils faisait des expériences à ce sujet en 2003)

Le surplus en puissance est réalisé par l'évaporation soudaine de l'eau lors de l'explosion du mélange diesel-air.

La dépollution est lié au fait que l'eau absorbe pas mal de gaz d'échappement (CO2 etc)

En essence:

Est-ce que l'essence ce mélange avec de l'eau?

Est-ce que l'essence evapore aussi bien lorsqu'il contient de l'eau?

Je suppose qu'il faut aussi installer des injécteurs supplémentaires pour cela...

Puissance: Moins de gain en puissance car un rapport volumétrique bien inférieur à celui d'un diesel.

Dépollution: Même histoire qu'en diesel!

Jester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les bus de la ville de chambéry utilisaient il y a quelques années de l'Aquazol, effectivement un mélange de gasoil et d'eau.

Le mélange était réalisé dans l'atelier avec un mélangeur type mélangeur à peinture dans un fût de 200 litres.

Si le phénomène est effectivement connu depuis longtemps, la difficulté consiste a faire tenir ensemble l'eau et le gasoil comme celà a été mentionné ci-dessus.

La remise au goût du jour, en particulier à Chambéry était liée à un développement avec un pétrolier Français qui justement a développer un produit permettant de mélanger ces deux produits.

Mais bon les proportions ce n'était pas 10% de gasoil pour 90% d'eau mais plutôt le contraire.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

depuis quelques mois, je cherche une solution pour pouvoir rouler en cox tout en consommant le moins possible. Après une visite sur tout ce qui est pantone, je sais qu' il est possible d'obtenir le kit pour une cox.

J'ai envoyé un mail à cette adresse: info@geet.com

et voici la réponse:

"The kit is $1,500.00.

I need the size and type model we are to send.

Money must be sent by Western Union or by Money Gram to;

Paul Pantone,

Salt Lake City, Utah, USA

801-913-5028

Then I need you to send the tracking number.

Please allow six to eight weeks for delivery. They are made one at a time."

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous?

... que avec les frais de port, la TVA et les droits de douane à l'arrivée, tu en auras pour près de 2.000 euros, malgré le change favorable du dollar US et que tu devrais ensuite faire seul le montage, le tout sans aucune garantie sur le matériel ni certitude sur le résultat.

Je pense donc que avant d'avoir (éventuellement) économisé 2.000 euros de carburant grace à ça, beaucoup de temps aura passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre optimiste, mais là.... plein de dollar pour un kit tout fait... si c'était vrai, ça se saurait, non?? pour moi ça pourrai être une belle arnaque, et je m'en méffirai.

Par contre les tracteurs breton qui gagnent des chevaux et consomment moins, ça me plait... j'attends quand même de voir de mes yeux vu... et j'ai même hate de voir ça!!

BEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SnoopySnoopy a écrit :

Bonjour

Les bus de la ville de chambéry utilisaient il y a quelques années de l'Aquazol, effectivement un mélange de gasoil et d'eau.

Le mélange était réalisé dans l'atelier avec un mélangeur type mélangeur à peinture dans un fût de 200 litres.

Si le phénomène est effectivement connu depuis longtemps, la difficulté consiste a faire tenir ensemble l'eau et le gasoil comme celà a été mentionné ci-dessus.

La remise au goût du jour, en particulier à Chambéry était liée à un développement avec un pétrolier Français qui justement a développer un produit permettant de mélanger ces deux produits.

Mais bon les proportions ce n'était pas 10% de gasoil pour 90% d'eau mais plutôt le contraire.

Salutations

Oui l'apport d'eau à 10 ou 15% fonctionne sur les moteurs à carburant gazole et essence, mais afin d'éviter la difficulté de miscibilité il me parait plus simple à ce jour de faire une injection d'eau séparée.

Les premiers tests fait sur moteurs VW à 10£ d'eau puis 15% de liquide lave glaçe sont suffisamment intéressant pour poursuivre des essais plus poussés.

Plus de souplesse, meilleur refroidissement, économie de carburant, gain de couple, combustion plus propre.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Gilles, ça veut dire quoi "fonctionner" ? Performances ? Fiabilité ? Durabilité ? Coût de revient du système et de sa mise au point ? Le monde est truffé de Géo trouvetou, l'industrialisation de toutes les inventions n'est pas réalisable. Donc restons objectifs face à une simple demonstration, et n'oublions pas de faire le point sur tout ce qu'il y a autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre d'enrichir Total ou B.P. et de polluer librement .

Cherche un peu et tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans les liens ci-dessus .

Pour information, ils existent environ 30 brevets sur le procéder

( le plus connu est celui de Jean Chambrin 1975 disponible sur internet ) .

J'essaye simplement de faire avancer la connaissance

Plus de personne testeront plus nous avancerons.

Maintenant vous êtes au courant !!!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...