Aller au contenu

PMC GEET pour vw Aircooled


Recommended Posts

  • Réponses 71
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ouaip, ça fait quelques années que Paul Pantone et ses émules publient sur le Web leur théorie du moteur à eau, rebaptisé par leurs soins "Multiprocesseur de Carburant générateur de plasma auto-induit via un réacteur endoplasmique" et promettant pollution zéro et économie de 80% de carburant... rien de moins.

Au delà du charabia pseudo scientifique, l'idée est de récupérer l'hydrogène contenue dans l'eau (vous savez, H2O) et de la ré-injecter vers l'admission du moteur.

Deux solutions:

- Soit ils méritent le prix Nobel et vont sauver la planète du chaos

- Soit ils font partie de ces doux Geo Trouveto qui sont plus amusants que dangeureux.

Je dirais à leur décharge qu'ils ne cherchent pas à nous fourguer leur truc moyennant espèces sonnantes et trébuchantes mais se contentent de diffuser publiquement le plan de leur "réacteur endoplasmique".

Ceci dit, j'ai personnellement plus confiance dans les théories de F. Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Salut à tous.

Je ne suis pas tellement d'accord avec ce que dit Pleviez.:-(

Je m'explique:

J'ai découvert par hasard ce site que je vous conseille de lire attentivement.

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone2.php

Il y a aussi les plans pour construire un moteur Pantone:

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php

Je peux vous confirmer que ca fonctionne car je l'ai réalisé sur une tondeuse.

Elle ne fonctionne pas encore parfaitement car il me reste des petites modifications à faire. Mais si ça fonctionne sur une tondeuse, ça foncionnera aussi sur un moteur VW.

Vous pouvez aller voir les réalisations d'autres personnes qui se sont basées des plans de Pantone ici: http://membres.lycos.fr/quanthomme/pantone/realisations/

Sans vouloir vous offenser ou vous contredire, je pense qu'il est devenu grand temps de diminuer la consommation de ces moteurs VW qui sont tout le temps assoiffés. :-D

Si ce système fonctionne, autant l'utiliser! Il parait qu'il est même bénéfique pour le moteur. Donc pourquoi s'en priver?:-?

Amicalement.;-)

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

un agriculteur de ma region tourne avec un tracteur equiper de la sorte

cela a l'air de bien marcher mais le soucis c'est que le montage a ete effectuer sans pour autant pouvoir le verifier sans un demontage

effectivement la reduction au niveaux des gaz poluant est decelable a l'oeil nus deja mais quand est il pour le reste

je ne peux le dire

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec attention les pages: deux remarques aller vérifier dans le dictionnaire technique la définition d'un gaz à l'état de plasma et expliquez moi comment on peut générer un tel état avec un aimant?

Secondement: comment aimanter un barreau métallique en l'orienatant dans le sens du champ magnétique terrestre? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons libre cours à notre imagination...

Le champ magnétique et ses effets ont encore leurs part de mystère...Je me souviens au début des opérateurs de téléphones portables et de leur campagne "Pas un mot sur les effets santé"...

Mais bon de là à utiliser le champs magnétique terrestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en tout cas pour confirmer mes dires eric (air cooled) peut en temoigner ,car nous etions toules deux a voire fonctionner le tracteur

mais cependant sans aucune affirmation concrete malheureusement sur le montage en lui meme

cependant il etait effectuer comme dans la descriptions des schemas

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Juste pour revenir sur un sujet intéressant sur lequel j'ai bien entendu ma petite idée depuis quelques années.

J'espère que les plus téméraires qui auront tenté l'aventure du moteur Pantone adapté sur une vw ou autre véhicule avance sur leur réalisation et que leurs résultats sont prometeurs.=> vivement que l'on roule sans pollution et à moindre coût

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cela me fait assez plaisir loic que tu pense qu'il y est eventuellement une idèe a piochè

pour ma part je ne suis pas retournè depuis un bon moment sur le site de cet agriculteur

neanmoins air cooled et moi avons quand meme ete stupefait par l'experiance avec quelque question qui sont malheureusement restèes sans reponse car l'agriculteur etait incapable de nous expliquer son montage a part qu'il avait simplement suivis les indications

alors infos ou intox ?

cependant cela me travaille et notament pour un montage eventuel sur mon moteur de secours pourquoi pas

pourrais tu exprimer ta pensèe loic et nous gratifier de tes reflections !

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je ne pense pas que celà fonctionne et je l'ai déjà exprimé en mp directement auprès des personnes concernées.

Mais comme les expérimentations continuent et que les dernières datent de 2004 c'était pour faire le point.

Par contre l'injection d'eau ou d'alcool dans l'air d'alimentation SANS le PMC GEET, fonctionne dans une moindre mesure.

Les proportions eau/carburant que j'ai pu lire me paraisse par contre élevées et je ne peux pas scientifiquement croire que ce système fonctionne avec les avantages cités par contre l'injection d'eau existe je le répète mais dans une moindre mesure et avec une efficacité toute relative.

Si qui est rassurant c'est que celà n'arnaque personne et je voulais connaitre les résultats obtenus par des essayeurs VW=> en positif ou négatif.

Par contre j'en ai longuement discuté avec des scientifiques motoristes et à ce jour personne ne croie en ces résultats si ce n'est le résultat de l'injection d'eau classique.

Pour ma part je me suis penché sur les configurations moteurs VW limitant la conso par amélioration du rendement mécanique et limitant les rejets polluants, c'est un moyen plus sûr pour le moment que de monter ce genre de système :-)

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Vu que le sujet vient d'être relancer récemment sur un nouveau post, il me semble intéressant que les personnes qui ont tenté l'expérience fassent le point sur le sujet afin que tous le monde se fasse une opinion objective tirée des essais sur un moteur VW aircooled.

Alors des résultats, des modifications pour l'adaptation et un fonctionnement correct du système?

Ce sujet intéresse beaucoup de personne et il serait intéressant que vous fassiez part de l'avancement de vos essais.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...