Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous, je sais que le sujet du sablage a été de nombreuses fois abordé, mais bien qu'ayant utilisé la touche "recherche", je n'ai pas trouvé les bonnes réponces.

Bon voila, je viens de finir de construire ma sableuse artisanale avec un bouteille de butane, et j'aimerais bien l'essayer. Mais il me maque un element important : le sable. J'aurais 2 petites question à ce sujet :

- Quel sable utiliser ? Je vais utiliser cette sableuse uniquement pour derouiller les petits coins innaccessible sur une coque de Mini et les endroits tres rouillés. Je voudrais connaitre toute les caractéristiques du sable pour mon utilisation.

- Ou trouver ce sable ? Chez un revendeur de carrosserie, chez un fournisseur de produits de chantier ?

Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu trouveras du sable de sablage en 40 kgs dans toutes les grandes enseignes du bricolage. Personnelement le mien vien de L...y M..lin en sac de 40 kgs.

Le mieux si tu ne veux pas en utiliser des quantités innombrables est de faire ca dans une piece fermée et de bacher par terre pour pouvoir recuperer ton sable et le retamiser.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai sablé mes deux cox tu peut voir des photos dans les galerie personnelle a LE GROS 24 .

Plusieurs sable existe le double 0, le 0, le 1, le 2, et le3 moi pour les petites toles de moteur pas trop rouiller mais peintes j'utilise du 0 en revanche pour les endrois bien rouliller je me sert du 2 l'avantage et que tu le tamise et tu t'en ressert comme du 0!! :p .

Tout les magasins de bricolage vendent du sable a sable attention differentes qualitées le mien t--t f---e et il est TOP .

Si tu veut plus de detaille envois moi un mp mais regarde le resultat c'estgenial :)

PS: ( pour les gros travaux je loue une sableuse de pros avec le compresseur a moteur thermique ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'aller faire un tour sur ta galerie personnelle ; c'est vrai que le resultat est niquel.

Je pense prendre du sable assez fin (meme s'il faudra insister) : je veux pouvoir bien controler l'usure de la tole de ma carrosserie.

J'irais faire un tour à Bri-o De-ot, en esperant retrouver les bonnes tailles de sable (je vais prendre du 0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'aller faire un tour à Br-coDe-ot. Au final, ya pas grand chose :

- soit du "sable" pour karcher (taille moyenne du grain 2.5 mm et on dirait des cannettes de biere broyé),

- ou alors des sacs de sable pour chantier (gris et assez fin).

Ou puis-je trouver du vrai sable pour sabler à sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

On trouve du sable specialement adapté pour les sableuses à air chez le loueur "qui loue quasiment tout" , de memoire environ 7 à 8 euros les 25kgs en blanc ou noir.

Par contre toutes les agences n'en n'ont pas dispo, donc à voir avec ton agence locale.

Ha , le sable ....... ca rappelle les vancances.:D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, et pour les buses, il y en a en belgique (chez ma...ys)

on les emboitent directement sur le tuyau de sortie, elles sont en céramique diam 5mm, 45 euros les 8 !!!

inusables !

et dire qu'ils n'ont meme pas ça ds nos mag de bricolage... mauvais va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponces.

Demain je vais appeler Kil--tou, pour savoir s'ils en ont en stock. Sinon chez les grossistes en materiaux, est-ce que c'est du sable speciale sablage ?

Sinon une autre question : sur les sac de sable pour chantier, je voit 0/3 0/5 ... A quoi cela correspond ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...