Aller au contenu

monter ses pneus sois même...


Recommended Posts

...il m'a montrer que souvent les pneus étaient pré-équilibré, ils ont un petit rond sur le coté, souvent rouge qu'il faut placer au en regard de la valve.

ça peut aider !

Il aurait surtout du aller plus loin dans son explication.

Les pneus sont "équilibrés" (faut le dire vite, c'est plutôt un rattrapage de connerie, ex la technique des lamelles de gomme en travers de la bande de roulement pour rattraper un peu les défauts d'équilibrage dus au rechappage) c'est une chose, mais l'équilibreuse n'équilibre pas le pneu mais le duo pneu - jante après montage, ce n'est pas du tout la même chose!

Attention aux "pros" du pneus, peu de bons pour beaucoup de marchands de petits pois, c'est triste à dire mais bien réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

DOT

<?XML:NAMESPACE PREFIX = XHTML /><XHTML:SPAN lang=FR style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Verdana; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: EN-US; mso-bidi-language: AR-SA" xmlns:xhtml="http://www.w3.org/1999/xhtml">Le DOT indique que le pneu est en conformité avec les standards définis par le US Department of Transportation (DOT). Il est suivi d'un numéro d'identification ou de série, une combinaison de chiffres et de lettres de 12 caractères.</XHTML:SPAN>

<XHTML:SPAN lang=FR style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Verdana; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: EN-US; mso-bidi-language: AR-SA" xmlns:xhtml="http://www.w3.org/1999/xhtml"></XHTML:SPAN>

<XHTML:SPAN lang=FR style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Verdana; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: EN-US; mso-bidi-language: AR-SA" xmlns:xhtml="http://www.w3.org/1999/xhtml"></XHTML:SPAN>

<XHTML:SPAN lang=FR style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Verdana; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: EN-US; mso-bidi-language: AR-SA" xmlns:xhtml="http://www.w3.org/1999/xhtml">ReadingATire_tcm59-2538.gif</XHTML:SPAN>

<XHTML:SPAN lang=FR style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Verdana; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: EN-US; mso-bidi-language: AR-SA" xmlns:xhtml="http://www.w3.org/1999/xhtml">

de chez eu.goodyear.com !!!</XHTML:SPAN>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques erreurs à corriger...

Le montage se fait à la graisse, oubliez le savon.

L'exemple du pneu qui tourne sur la jante est totalement faux, ce genre de désagrément arrive seulement en tout terrain ET avec de très basses pressions (- de 0.8b)... sur un véhicule "normal" et avec les bonnes pressions aucun risque.

:eek: UN PNEU NE SE MONTE PAS A LA GRAISSE!!

Il existe effectivement un produit gras utilisé surtout en poids lourds pour lubrifier le pneu au montage, ce produit à été conçu uniquement pour cette utilisation car il perd son pouvoir lubrifiant en séchant (l'exemple du pneu qui tourne est particulièrement vrai en PL), et ne peut en aucun cas etre remplacé par une vulgaire graisse; qui de plus est composée d'agents qui seraient agressifs pour le pneu.

En VL, le mème type de produit est utilisé mais dilué, le produit vaisselle possède à peu près les mèmes qualités pour une utilisation perso dans son garage.

Maintenant pour celui qui veut monter ses pneus à la maison et en toute sécurité sans prendre en compte les différents avis: il existe un produit lubrifiant en bombe vendu par Michelin appelé BIB'UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'intervenir.

En réalité chez un bon pro il s'agit de pate de montage, tout simplement.

C'est un produit qui lubrifie et sèche sans laisser de résidus afin d'obtenir un contact pneu - jante sec, sans lubrification au final.

J'ai fais court j'aurais du dévelloper, donc oui l'idéal pate de montage mais à la maison aucun soucis à employer de la graisse, un doigt passé sur le talon ni plus ni moins pour un talon non pas graissé mais glissant.

Le savon pour un pneu de Cox peut être, et encore :rolleyes: , mais pour un rechappé off road par ex bonne chance.

Sans faire le malin + de 20 ans de TT, toujours entretenus mes pneus moi même (démontage - nettoyage) car mon rayon c'est le franchissement donc de très basses pressions avec tout ce que cela comporte comme problèmes pour un pneu, toujours monté mes pneus à la graisse.

C'est une habitude que j'ai pris par obligation car déposer - poser par ex un 33/12,50 ça peut être une vrai galère.

Donc oui tu as eu raison sur le fond, merci pour ton inter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà ce que j'ai comme materiel pour monter et démonter les pneus. Que du Michelin donné par mon beau père qui travaillait pour Bibendum.

La masse à inertie en bleu pour décoller le talon, les "fusil" ou démonte pneus, le démonte obus et des obus de valve et enfin le lubrifiant michelin et les goupillons d'application.

Quand je monte des pneus, je gonfle jusqu'au claquement du pneu contre la jante puis je redégonfle en enlevant l'obus de valve puis je regonfle à la bonne pression, cela permet au pneu de se placer correctement.

Un peu de salive dans la valve pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite et c'est fini, le lubrifiant indique aussi si il y a un défaut d'étanchéité sur la jante quand il fait des bulles, en général quelques petits coups sur le pneu avec un maillet pour le replaquer et ça s'arrange.

Et enfin un équilibrage est recommandé mais pas obligatoire, de toute façon on se rends vite compte à l'usage si c'est utile ou pas.

post-27376-144551727811_thumb.jpg

post-27376-144551727812_thumb.jpg

post-27376-144551727813_thumb.jpg

post-27376-144551727814_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut j'ai monter ce matin des nouvelles valve ainsi que des pneu en 185/65/15 sur jante 5.5, je n'arrivé pas a mettre les valves!!!! donc je me suis creuser un peu la téte et ou une idée

voilà une astuce pour vous fabriquer un outil pour monter vos valve

vous prenez un bouchon de valve en alu ou en acier ou inox, vous percer au centre un trou de 4mm de diametre mettre une vis CHC et fabriquer une petite poigné et nickel 2seconde pour mettre la valve avec un peu de graisse de vaseline

582073e8cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...