Aller au contenu

première prépa


Recommended Posts

salut à tous

je suis entrain de me monter un moteur pour mon trike composé de:

carter alu neuf avec full flow

carter sup 1l5

pompe à huile 30mm

vilo empi 74mm à contre poids

volant allégé

bièlle d'origine

AAC W100

piston en 90.5

culasse 041 de base

culbu 1.1

2 carbu empi/kadron de 40 busé en 32 gicleur 150

RV7.5

est ce que je suis sur le bon chemin pour sortir 100 voir 110CV à 4500tr/mn??????

en l'attente d'une reponse LONGUE route à tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carter alu neuf avec full flow

>>> En course d'origine un carter as41 convient

carter sup 1l5

>>> Autant opter pour un modèle avec filtre à huile intégré celà évitara le full-flow

pompe à huile 30mm

>>> 26mm çà suffit largement

vilo empi 74mm à contre poids

>>> Pourquoi pas mais un 69mm d'origine forgé (çà c'est important par contre) ou carrément un 78mm en acier 4340 nitruré dans un carter alu longue course.

volant allégé

>>> chromoly ou chromevanadium pas un modèle moulé

un modèle non allégé en course 69mm d'origine.

bièlle d'origine

>>> oui si elles sont reconditionnées entièrement. C'est une bonne option.

actuellement je ne monte plus que des bielles I-beam neuves pour cetype d'application

AAC W100

>>> Bon arbre à cames pour la longévité et avoir des chevaux vers 4500 rpm cependant il vaut mieux quelquechose qui a plus de levée afin d'augmenter le couple et la puissance.

Si tu veux beaucoup de couple et 100+ch à 4500 rpm tu peux opter pour

web218/119 - 105°LC avec culbus origine adaptés -2500 - 5000 rpm

ou Engle VZ14

ou R280 avec culbus 1.4:1 => plus de couple et plus de puissance -2000-5500rpm RV 8:1

piston en 90.5

>>> ok

culasse 041 de base

>>> si c'est pour les garder d'origine autant choisir des 040 en montant dessus des soupapes de qualité en 35.5x32mm, des ressorts renforcés et des coupelles/clavettes chromo. Mieux faire un lissage des conduits et ajuster le volume de la chambre à tes besoins. pas une prépa poussée juste un truc fiable pour pas être embêté et atteindre 100-110ch

les 041 d'origine n'apportent rien en plus. c'est juste une bonne base pour faire une préparation dessus.

culbu 1.1

>>> ok mais soit avec des rampes vissées OU des rondelles expansibles renforcées (selon choix arbre à cames), un set de vis de réglage sur rotules, un set de tiges de culbus à ajuster (celle d'origine risquent d'être trop courtes ou trop longue avec le vilo en 74mm selon le type de cylindre/piston que tu utilises) sinon tu as ensuite l'option culbus 1.4:1 (c'est déjà des rampes vissées, des vis de régalges rotulées,etc.... plus de couple moins d'usure mais plus chères)

2 carbu empi/kadron de 40 busé en 32 gicleur 150

>>> buses de 32mm ok avec des culasses 040 en 35.5x32mm

RV7.5

>>> usinage semi hémi des culasses et RV de 8:1 environ

est ce que je suis sur le bon chemin pour sortir 100 voir 110CV à 4500tr/mn??????

Oui mais j'aurais fait différemment dès le départ.

soit en course 69mm avec un vilo forgé d'origine et un VM non allégé pour le rapport qualité/solidité/prix monté dans un carter as41 (moins lourd et mieux fini avec une meilleur dissipation de la chaleur) celà permet "d'investir dans des meilleures culasses/arbre à cames/distribution.

soit un vilo 78mm avec des bielles 5.5" et un kit pistons course longue dans un carter alu (pour le prix raisoanble en course longue) => plus de 2.0l de cylindrée et beaucoup de couple/puissance Très bas en régime - celà limite le régime max mais la poussée est plus forte vers 2000 RPM

Ce qui est bien c'est que ton objectif de puissance est raisonnable ce qui te permettra de monter quelque chose de financièrement abordable (à relativiser c'est en compraison d'un moteur plus poussé) , facile à assembler (moins exigeant) et à entretenir et avec lequel tu pourras rouler et profiter de ton invetsissment de temps et d'argent.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...