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De l'essence dans l'huile...


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Non l'inversion des polarités ne mettra pas d'huile dans l'essence.

D'ailleurs le post précédent parle d'essence dans l'huile et non d'huile dans l'essence, donc précise bien ton problème,

mais le site flat4ever ne concerne que des modèles 4 cylindres à plat refroidit par air

;)

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Le 07/09/2006 à 10:16, kads a dit :

Une pompe à essence mécanique est la plupart du temps nettement préférable à une electrique (plus complexe, plus couteuse, et pas toujours fiable)...

Pas d'accord du tout ,au vu du nombre de moteur cramés suite à défaillance de pompe mécanique. De plus j'ai des pierburg qui ont presque 30ans (Et eu des facet ou copie qui ont duré une semaine).

Les démarrages immédiats sont d'un grand confort et ne vide pas 30% de la batterie d'un véhicule qui ne sert pas trop souvent et dont l'essence du carbu s'est évaporée.

Plus jamais je monterai une pompe mécanique ! C'est certe plus cher mais beaucoup moins qu'un moteur et les aléas désagréables de pannes loin de chez soi.

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Il y a 19 heures, carbman a dit :

Pas d'accord du tout ,au vu du nombre de moteur cramés suite à défaillance de pompe mécanique.

Les démarrages immédiats sont d'un grand confort et ne vide pas 30% de la batterie d'un véhicule qui ne sert pas trop souvent et dont l'essence du carbu s'est évaporée.

.

Oui mais pourquoi compliquer quand une simple pompette de diesel fait la même chose?

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Le 20/01/2020 à 13:07, carbman a dit :

Pas d'accord du tout ,au vu du nombre de moteur cramés suite à défaillance de pompe mécanique.

Bonjour,

Je ne partage pas du tout.
J'ai toujours roulé avec une pompe mécanique, d'origine VW, Achetée d'occasion en bourse. D'ailleurs, j'ai encore en étagère la pompe d'origine de mon 1200 N°1, qui date de 1976. Elle fonctionne encore.

Jamais de repro's et contrôle régulier; ce devrait être le maître mot. 

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il y a 49 minutes, lucas a dit :

Jamais de repro's et contrôle régulier; ce devrait être le maître mot. 

Comment connaitre l'état de la membrane qui n'a que 50 ans et qui de plus peut faire fonctionner le moteur tout en arrosant joyeusement l'huile ?

Mais de toute façon "Tant que tout va bien , tout va bien " ?

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Bonjour,

Pratiquement toutes les voitures à carburateur de l'époque étaient équipées de pompes à membrane, entraînées par l'arbre à cames.
Le problème de membranes serait-il réservé aux seules cox? Dans les réunions toutes marques, on n'en parle jamais.
Et quand bien même, la plupart des cox en circulation ont encore la pompe mécanique.

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Bonjour,

Je ne veux pas entrer dans une polémique.. Je veux simplement  de donner des éléments de choix pour que tout un chacun puisse faire le sien. J'ai juste envie de faire profiter de mes 40 ans d'expérience à un forum de passionnés.

Le défaut de la pompe de la cox est d'être posé juste au dessus du carter d'huile et non sur le côté comme la plupart des autos. Les pieds moulés n'ont pas ce problème d'ailleurs.

Quand VW avait revu sa copie avec le T4 la pompe est passé dessous le moteur.!!

Par ailleurs dans les années  80 ,j'utilisais des pompes avec le dessus vissé qui permettait de changer membrane et clapet dés que le besoin se faisait sentir.La membrane était considérée comme un consommable au même titre qu'un pointeau de carbu.

A+

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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