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De l'essence dans l'huile...


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Non l'inversion des polarités ne mettra pas d'huile dans l'essence.

D'ailleurs le post précédent parle d'essence dans l'huile et non d'huile dans l'essence, donc précise bien ton problème,

mais le site flat4ever ne concerne que des modèles 4 cylindres à plat refroidit par air

;)

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Le 07/09/2006 à 10:16, kads a dit :

Une pompe à essence mécanique est la plupart du temps nettement préférable à une electrique (plus complexe, plus couteuse, et pas toujours fiable)...

Pas d'accord du tout ,au vu du nombre de moteur cramés suite à défaillance de pompe mécanique. De plus j'ai des pierburg qui ont presque 30ans (Et eu des facet ou copie qui ont duré une semaine).

Les démarrages immédiats sont d'un grand confort et ne vide pas 30% de la batterie d'un véhicule qui ne sert pas trop souvent et dont l'essence du carbu s'est évaporée.

Plus jamais je monterai une pompe mécanique ! C'est certe plus cher mais beaucoup moins qu'un moteur et les aléas désagréables de pannes loin de chez soi.

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Il y a 19 heures, carbman a dit :

Pas d'accord du tout ,au vu du nombre de moteur cramés suite à défaillance de pompe mécanique.

Les démarrages immédiats sont d'un grand confort et ne vide pas 30% de la batterie d'un véhicule qui ne sert pas trop souvent et dont l'essence du carbu s'est évaporée.

.

Oui mais pourquoi compliquer quand une simple pompette de diesel fait la même chose?

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Le 20/01/2020 à 13:07, carbman a dit :

Pas d'accord du tout ,au vu du nombre de moteur cramés suite à défaillance de pompe mécanique.

Bonjour,

Je ne partage pas du tout.
J'ai toujours roulé avec une pompe mécanique, d'origine VW, Achetée d'occasion en bourse. D'ailleurs, j'ai encore en étagère la pompe d'origine de mon 1200 N°1, qui date de 1976. Elle fonctionne encore.

Jamais de repro's et contrôle régulier; ce devrait être le maître mot. 

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il y a 49 minutes, lucas a dit :

Jamais de repro's et contrôle régulier; ce devrait être le maître mot. 

Comment connaitre l'état de la membrane qui n'a que 50 ans et qui de plus peut faire fonctionner le moteur tout en arrosant joyeusement l'huile ?

Mais de toute façon "Tant que tout va bien , tout va bien " ?

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Bonjour,

Pratiquement toutes les voitures à carburateur de l'époque étaient équipées de pompes à membrane, entraînées par l'arbre à cames.
Le problème de membranes serait-il réservé aux seules cox? Dans les réunions toutes marques, on n'en parle jamais.
Et quand bien même, la plupart des cox en circulation ont encore la pompe mécanique.

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Bonjour,

Je ne veux pas entrer dans une polémique.. Je veux simplement  de donner des éléments de choix pour que tout un chacun puisse faire le sien. J'ai juste envie de faire profiter de mes 40 ans d'expérience à un forum de passionnés.

Le défaut de la pompe de la cox est d'être posé juste au dessus du carter d'huile et non sur le côté comme la plupart des autos. Les pieds moulés n'ont pas ce problème d'ailleurs.

Quand VW avait revu sa copie avec le T4 la pompe est passé dessous le moteur.!!

Par ailleurs dans les années  80 ,j'utilisais des pompes avec le dessus vissé qui permettait de changer membrane et clapet dés que le besoin se faisait sentir.La membrane était considérée comme un consommable au même titre qu'un pointeau de carbu.

A+

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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