Jump to content

Question : Alimentation de mon Autoradio?!

Recommended Posts

Bonjour,

En fait j'ai une question toute bête

Je pensais brancher le poste avec + de la batterie, masse sur la voiture, mais par contre j'arrive toujours pas à comprendre comment ça marche

Le poste est-il constamment allumé ou bien est-ce qu'il possède un interrupteur pour s'allumer s'éteindre? (Je parle d'un poste récent, genre pionneer, alpine)

C'est pour savoir si je dois prévoir le montage d'un interrupteur, histoire de pas vider la batterie avec le poste constamment alimenté

Miskazlata

bien sur que le poste peux s'eteindre, toutefois certains postes modernes on des ecrans qui restent tjrs plus ou moins allumés (tres penible d'ailleurs je trouve)

donc la y a 2 solutions, sois le fil alim sur le neiman, et le fil alim permanente en direct (pour la mémoire des stations radio etc...) sois planquer un interrupteur qq part en cas d'immobilisation prolongée, mais bon si ta voiture roule tous les jours sa devrais pas poser de problemes.

Salut,

Normalement tu as un mode d'emploi qui t'explique tous les branchements à faire sur ton poste. Ca aide.

Sinon, ton poste est toujours branché à un fil + de façon à faire marcher la 'pendule', comme ça l'heure ne revient pas à 0'00 chaque fois que tu coupes le contact.

Du moins c'est comme ça sur les postes modernes, apres tu suis bien les shemas de cablages fournis avec la notice, et c'est pas bien compliqué.

A+

juste un point de detail, ne coupe surtouts pas les connecteurs de l'autoradio (s'ils ne sont pas integrés ds le poste), mais achete des raccords din ds un centre auto, sa coute 3 franc 6 sous. 2 avantages, la garantie du poste ne saute pas, et si tu change d'autoradio un jour, tu debranche le connecteur, tu rebranche le nouveau poste et c'est fini.

personnellement j'evite les cosses, une bonne soudure a l'etain, une gaine thermoretractable, et sa peux plus bouger, et pas de soucis d'oxydation etc..

et si tu tire un + directement de la batterie, met un fusible au plus pres de la batterie (10A) et n'hesite pas a untiliser du 6mm², vu que les postes modernes sont de plus en plus puissant, et donc de plus en plus gourmands.

Guest marmuan

il restera toujours allume, si tu branche un plus permanent. Si tu mets tes deux plus sur l'apres contact, tu n'auras pas de memoire pour les station, equalizer etc ...

Donc normalement un autoradio se branche comme suit :

De memoire pour les couleurs !!!!

Jaune : + permanent (directement sur la batterie)

Rouge : + contact (sur un plus qui est actionne une fois le contact mit)

Noir : Masse

Bleu et blanc : remote (antenne electrique ; ampli etc ...)

Gris/blanc gris/noir Vert/blanc vert/noir violet/blanc violet/noir gris/noir gris/blanc : enceintes

Guest marmuan

oui, mais il restera quand meme eclaire !

enfin selon autoradio ! J'avais a une epoque le phantom de chez sony (je crois), et c'etait une vraie merde pour ca ! meme eteind, c'etait une guirlande de noel !

c'est ce que ke disais au dessus, malheureusement s'il n'y pas de + permanent, pas de memoire pour les stations, ni d'horloge etc...) apres c'est un choix... et tt depend aussi ou le poste est monté, si c'est ds la boite a gant on s'en fout

et c'est aussi pour sa que je recommande de mettre un inter qq part, histoire de couper le poste si la voiture est arretée longtemps

Faut voir le poste que c'est

Pour info le mien s'allume dès que je met le contact, mais s'eteint quand meme quand je coupe le contact, alors qu'il est branché sur un + permanant.

Comme ça les stations restent memorisées, comme l'horloge...etc...

Ca depend des postes, et de toute façon les branchements sont detaillés avec la notice.

A+

Guest marmuan

oui ! la pluspart des pionneer par exemple (voir tous je crois) s'eteignent une fois le contact coupe, les sony, cela depand, apres je connait pas trop ! juste quelques exemples par ci par la, mais pas en generalite .

Ce qui reveins a un autre post, ou je mettais pour une base plus que correcte pour avoir une sono, la soure etait du pionneer.

Ok merci pour tous vos conseils, je me débrouillerai avec le neiman pour faire tout ça

Eteint ça consommera pas trop? (pour les autoradios qui restent en veille avec l'écran etc...)

Parce que moi il est dans la boîte à gants donc je m'en fiche pas mal, il se voit pas, mais bon c'est sur que pour la mémoire, horloge on verra

Miskazlata