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Question : Alimentation de mon Autoradio?!


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Bonjour,

En fait j'ai une question toute bête

Je pensais brancher le poste avec + de la batterie, masse sur la voiture, mais par contre j'arrive toujours pas à comprendre comment ça marche

Le poste est-il constamment allumé ou bien est-ce qu'il possède un interrupteur pour s'allumer s'éteindre? (Je parle d'un poste récent, genre pionneer, alpine)

C'est pour savoir si je dois prévoir le montage d'un interrupteur, histoire de pas vider la batterie avec le poste constamment alimenté

Miskazlata

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bien sur que le poste peux s'eteindre, toutefois certains postes modernes on des ecrans qui restent tjrs plus ou moins allumés (tres penible d'ailleurs je trouve)

donc la y a 2 solutions, sois le fil alim sur le neiman, et le fil alim permanente en direct (pour la mémoire des stations radio etc...) sois planquer un interrupteur qq part en cas d'immobilisation prolongée, mais bon si ta voiture roule tous les jours sa devrais pas poser de problemes.

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Salut,

Normalement tu as un mode d'emploi qui t'explique tous les branchements à faire sur ton poste. Ca aide.

Sinon, ton poste est toujours branché à un fil + de façon à faire marcher la 'pendule', comme ça l'heure ne revient pas à 0'00 chaque fois que tu coupes le contact.

Du moins c'est comme ça sur les postes modernes, apres tu suis bien les shemas de cablages fournis avec la notice, et c'est pas bien compliqué.

A+

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juste un point de detail, ne coupe surtouts pas les connecteurs de l'autoradio (s'ils ne sont pas integrés ds le poste), mais achete des raccords din ds un centre auto, sa coute 3 franc 6 sous. 2 avantages, la garantie du poste ne saute pas, et si tu change d'autoradio un jour, tu debranche le connecteur, tu rebranche le nouveau poste et c'est fini.

personnellement j'evite les cosses, une bonne soudure a l'etain, une gaine thermoretractable, et sa peux plus bouger, et pas de soucis d'oxydation etc..

et si tu tire un + directement de la batterie, met un fusible au plus pres de la batterie (10A) et n'hesite pas a untiliser du 6mm², vu que les postes modernes sont de plus en plus puissant, et donc de plus en plus gourmands.

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Guest marmuan

il restera toujours allume, si tu branche un plus permanent. Si tu mets tes deux plus sur l'apres contact, tu n'auras pas de memoire pour les station, equalizer etc ...

Donc normalement un autoradio se branche comme suit :

De memoire pour les couleurs !!!!

Jaune : + permanent (directement sur la batterie)

Rouge : + contact (sur un plus qui est actionne une fois le contact mit)

Noir : Masse

Bleu et blanc : remote (antenne electrique ; ampli etc ...)

Gris/blanc gris/noir Vert/blanc vert/noir violet/blanc violet/noir gris/noir gris/blanc : enceintes

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Guest marmuan

oui, mais il restera quand meme eclaire !

enfin selon autoradio ! J'avais a une epoque le phantom de chez sony (je crois), et c'etait une vraie merde pour ca ! meme eteind, c'etait une guirlande de noel !

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c'est ce que ke disais au dessus, malheureusement s'il n'y pas de + permanent, pas de memoire pour les stations, ni d'horloge etc...) apres c'est un choix... et tt depend aussi ou le poste est monté, si c'est ds la boite a gant on s'en fout

et c'est aussi pour sa que je recommande de mettre un inter qq part, histoire de couper le poste si la voiture est arretée longtemps

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Faut voir le poste que c'est

Pour info le mien s'allume dès que je met le contact, mais s'eteint quand meme quand je coupe le contact, alors qu'il est branché sur un + permanant.

Comme ça les stations restent memorisées, comme l'horloge...etc...

Ca depend des postes, et de toute façon les branchements sont detaillés avec la notice.

A+

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Guest marmuan

oui ! la pluspart des pionneer par exemple (voir tous je crois) s'eteignent une fois le contact coupe, les sony, cela depand, apres je connait pas trop ! juste quelques exemples par ci par la, mais pas en generalite .

Ce qui reveins a un autre post, ou je mettais pour une base plus que correcte pour avoir une sono, la soure etait du pionneer.

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Ok merci pour tous vos conseils, je me débrouillerai avec le neiman pour faire tout ça

Eteint ça consommera pas trop? (pour les autoradios qui restent en veille avec l'écran etc...)

Parce que moi il est dans la boîte à gants donc je m'en fiche pas mal, il se voit pas, mais bon c'est sur que pour la mémoire, horloge on verra

Miskazlata

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    • D'un cylindre à l'autre sur un même côté (pour une même culasse) il ne faut pas plus de 0.15 mm de décalage pour rester étanche >> donc ici je ne parle pas de deck height mais bien des hauteurs de cylindre pour ne pas que la culasse soit "bancale" une fois serrée. Entre les cylindres droits et les cylindres gauches il est possible éventuellement d'amenuiser les écarts de deck height en mettant un peu plus de cales sous deux cylindres d'une même culasse. tu peux éventuellement essayer l'inversion des bielles entre les deux deck height extrèmes afin de voir si cela amenuise l'écart qui est élevé, sinon il reste possible d'usiner et d'équilibrer les pistons
    • Bonjour je reviens   dans le monde vw avec un t2 west a restaurer entierement , j'ai eu dans le passé un t3 joker en tdiM pendant 8 ans .   je viens  vers vous car j'ai un soucis , J'ai acheté un T2 west de 74 , en mauvais  état , moteur mort ,  un type 4 1700 monté en 1911 . ( carter hs , siège de soupapes décollés , cylindree rayée , arbre à cames mort et vilo avec un coup de chauffe .  J'ai acheté de nouveau  carters de 914 que j'ai fait rectifié en 0.5  avec vilo VW   en 71 , arbre à cames scat C25 neuf et 2 culasses neuves AMC en 2 litres , 2 carbu weber 40 et allumage electronique 009; je suis en train de monter mes cylindrées , mais j'ai un soucis sur mes deck height , pas un seul cylindre a  la meme cote , j'ai 0.9 0.8 , 0.72 , 0.55 , j'ai inversé les cylindrées pour voir et je retombe sur la meme chose . Ma question est la suivante combien de différence maxi peut on avoir au niveau du deck height sur un type 4 ?? Pour obtenir le rapport volumétrique dans  des normes "de fiabilité"  ,( je veux tracter une puck) , combien faudrait il de rapport volumètrique sur ce moteur ( à peu près ) ? Faut il que je fasse usiner mes pistons , carter ou cylindrée pour avoir le meme deck height ou est ce que je peux essayer de "tricher avec des cales différentes ?  Si je mets une cale différente sur chaque cylindre pour avoir un deck identique , ma culasse va etre bancale ?? voila , que faites vous dans  cette problématique ?  j'ignore pour l'instant les tolérances  de fonctionnement de ces moteurs . je découvre!!!    Merci à vous !!   
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