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salut,

j'ai acheté un longeron pour ma 1300 de 68 ce matin, le spécialiste m'a vendu un longeron avec la sortie de chauffage ad-hoc sur l'avant mais avec la tole formée pour le siège et la sortie de chauffage pour les modèles de cox plus récentes sans quelle soit percée évidemment.

J'ai pas trouvé ça très esthétique d'autant plus que je n'en change qu'un, je lui est donc demandé si n'existait pas de modèle conforme à l'origine, il m'a certifié que non.

qu'en pensé vous?

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Invité 1303JLUC

A première vue tu nous pose une colle!

Peux tu faire (ou trouver sur le net) des photos de la zone en question sur l'ancien et le nouveau longeron?

Sinon, fait la tournée des shop par téléphone!

A+

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Invité 1303JLUC

Et bien "ça" a eu existé mais il est fort possible que pour des raisons de rentabilités cela n'existe plus!

Sinon, vu que c'est sous la moquette, cela ne se voit pas trop non?

Après tu peu modifier la pièce (marteau, chalumeau, MIG) ou faire la chasse aux longerons NOS!

A toi de voir.

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Salut JLUC,

le vendeur m'avait également dit qu'il est peut etre encore possible d'en trouver en NOS mais que ça coutait dans les 600€, à ce tarif c'est vrai que sous la moquette!!!

ça peut encore passer sur ma cox, mais sur un modèle plus ancien j'aurai les boules de monter ça!!

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Salut à tous,

ça y est j'ai trouvé une image pour illustrer mon explication, la forme en question est indiquée par la flèche du bas

http://www.wolfsburgwest.com/wolfsburg_new/body_sheet_metal/bug_sheet_metal/side_member.cfm

C'est vrai qu'il est maintenant impossible de retrouver de l'origine!

Cependant, les pièces pirates ressemblent aux origines du moins à l'oeil et cela m'étonne beaucoup que tu ais reçu cette pièce là...A mon avis, un autre longeron existe pour ton modèle!

...Très curieux ton histoire! Jamais entendu parlé de çà?

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C'est vrai qu'il est maintenant impossible de retrouver de l'origine!

Non, c'est plus difficil et en general un peu plus cher, mais cela se trouve encore, mais pas dans les reseaux "classiques" de la piece détachée. Le coup de bol et la patience sont des facteurs tres importants.:cool:

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effectivement; les longerons de repro (fabriqué au danmark) sont standart. seul la decoupe pour le chauffage change (d'exterieur du moins).

mais ne t'inquiet pas, une fois la moquette posée, cela ne se voie pas du tout.

sinon, tu decoupe cette partie emboutie et reforme une tole...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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