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Weber TIPO 34 ICT


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Salut à tous,

Apres quelque recherche, il s'avererait que ce sont des simples corps. Entre temps, j'ai trouvé pas mal de kit similaire...

Sur un 1600 stock, est ce qu'il y aura une grosse perte entre deux doubles carbu simple corps kadron (40mm) et ce genre de montage Weber, dellorto généralement en 34mm ?

merci d'avance.

phil.

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Perte ça ne veut strictement rien dire . Effectivement, ce sont des carbus qui fonctionneront très bien sur un "petit" moteur genre 1600. On pourrait aussi rajouter à la liste les Solex 32-34. Les Kadron comme les Weber 36 IDF par exemple sont beaucoup plus polyvalents et adaptables à beaucoup de configurations moteur en changeant les gicleurs...

Tout dépend donc de l'usage prévu...

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je fesais référence à un articule paru dans une celebre revue. Ils ont gagnés (test a l'appuis) 20CV environ en montant des kadron simple corps (en 40mm) donc. (Cela sur une 1600 stock, double admission, avec un 009 et un "pot", bref, la meme config que la mienne...)

Je me demandais si on pouvait atteindre le meme résultat avec des plus petits (34mm donc) car je pensais que les 20CV supplémentaires et non + sont certainement du au fait que leur culasses sont restées d'origine...

je me suis dis donc que peut etre, sur des culasse stock, la différence avec des 34 seraient minime car peut etre donnant entiermeent leur potentiel, contrairement au kadron.

Voila pourquoi je parlais de perte.

Maitenant, niveau usage, c'est juste pour avoir un peu plus de peche sans ouvrir mon moteur. C'est pour un Week end driver et c'est en attendant de réuinir les fonds pour me lancer dans une préparation plus aboutie.

Merci.

Phil.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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