Aller au contenu

Recommended Posts

Amis du flat4,

Mon daily est une mexicaine 1200 que j'adore.

Seulement je pars à Detroit (en VIE) pour 18 mois début octobre et biensûr je souhaite acheter une autre VW: bus, KG ou cox.

Je souhaite savoir un retour d'expérience de la part de membres ayant vécu une expatriation aux US: annonces, formalités administratives, côte, disponibilité des pièces, bref, tout ce que nous vivons au quotidien en France.

En attendant, je me prépare à remiser mon insecte préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord passe ton permis ! Selon ton visa il se peut que tu doives re-passer le permis... Tout ce qui est "formalité" est assez simple car c'est bien expliqué. A peu de chose près tout se fait à partir du DMV department of motor/vehicules registration. ( bureau locaux du style préfecture).

Le seul vrai gros soucis c'est l'assurance ! Si tu es étudiant alors c'est presque mort... vraiment très très cher. Si tu travailles, l'idéal est d'avoir une bonne situation, car c'est l'amérique, en ayant un bon "crédit report" tout devient beaucoup plus simple. ( En gros tu as des garanties sérieuses). Pour la VW il te faudra peut être toute la motivation que tu as: pour 5000 euros "tu touches" des très gros V8. Dernier truc je connais assez bien chicago, si c'est l'hiver il te faut IMPERATIVEMENT le chauffage dans la cox. (ne pas sortir les jours de vent avec les cheveux mouilles, ils peuvent casser). Enfin c'est grand la ville aux USA, rien à voir avec la banlieue à Paris, Lyon, ou marseille. Les voitures font vraiment des kilomètres en plus, tu verras très vite dans les annonces, alors soigne la fiabilité.

Dernier truc, je suis grave motivé par les coxs ( passioné), mais sans préjuger de ton cas, ce sera beau si tu as ta voiture perso ( la location est possible sous condition, age, ancienneté du permis, caution, capacité de crédit) mais à ta place, j'acheterai une toyota avec 15 ans et 200 000 miles pour rouler et la cox pour bricoler.

Tu peux aussi utiliser un prete-nom mais la prison te guete ( il est notoire que la fausse déclaration est super bien punie ) et les flics sont partout sur la route !

Si tu as des questions, n'hesite pas, Ah je t'envie c'est grave bien l'Amérique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Madcow pour ces précisions.

Pour le permis (j'ai un Visa J-1 Trainee) et l'assurance, je savais déjà...:mad: Pour l'assurance, certaines personnes dans le même cas que moi (VIE) et sur place m'ont parlé de 1500$ à l'année pour une couverture au tiers!!!! :eek:

Pour ce qui est d'acheter un gros V8, c'est pas trop mon trip mais bon, à voir sur place (j'aime les mustangs des 60', 70')

Pour le chauffage (Chicago & Détroit ont sûrement un climat similaire), tu as entièrement raison: il me faut un truc qui chauffe et nos VW air-cooled ne sont pas au top sur ce chapitre. A voir...

Pour la fiabilité, il faut également que prenne ca en compte. Pour info, j'ai fait 15000 km avec ma mexicaine depuis mars de cette année (6 mois) et une seule panne (gicleur principal bouché, pas grave). Mon boulot sera à 15 km de mon domicile, mais vu les températures, je pense qu'il me faut une voiture très fiable. Je fais tout l'entretien moi-même (sauf pneumatiques, géométrie des trains...) et je dois donc aussi penser à racheter de l'outillage si je me lance dans la VW aux US(budget à prévoir).

J'ai bien envie de craquer pour une Karman-Ghia, mais en trouve-t-on facilement, non-bricolées, et en daily driver? Ou alors un Bus pour partir en week-end tranquillou. Mon budget sera aux alentours des 3000-4000€ soit 5000$ maxi.

Plus généralement, cela te paraît-il possible de rouler en VW au quotidien à Détroit sans trop de problème?

Sinon, qu'appelles-tu un prête-nom? Est-il facile et rentable de ramener une VW des US en France (je reste seulement 18 mois)?

Merci pour les infos.

Tu roulais en VW aux US?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bug4ever !

Le prete-nom peut être une bonne solution si tu prends toutes les précautions pour te trouver au volant en règle à titre personel. Il te faut le permis de l'état ( code + conduite), c'est une formalté comparé à celui de france, il ne faut pas plus de 5/6 jours. De mémoire c'est très économique, aucune école à payer, tu le passes en candidat libre, avec le véhicule de ton choix( véhicule d'un tiers). Le plus dur est de trouver quelqu'un de confiance, qui possède la voiture ainsi qu'une police d'assurance incluant réellement le prêt du véhicule, et peut être une attestation de pret signée de la main du propriétaire pour faire bonne mesure. Ensuite il te prete la voiture. Tu vois vite qu'il faut quelqu'un de confiance... Ta cox à son nom / Sa voiture dans tes mains... Tu peux peut être négocié avec ton employeur : pas forcément une voiture de fonction directement, mais l'entreprise peut louer la voiture à des conditions vraiment avantageuse, ou te préter une voiture de service le week end ( celle dont personne ne veut plus ! )

En tout cas garde à l'esprit que les américains sont très procéduriers, les gens ( procès pour tout et n'importe quoi alors n'écrase pas un chien), La police, peu ou pas de clémence à en attendre, Les assurreurs comme partout, mais avec des services ou des cabinets d'enquête exprès pour les polices d'assurance voitures...

Pour le marché de la VW, je pense qu'on doit trouver de tout ... Par contre gros à-priori sur le marché de l'occasion local ( middle west en fait). Y a vraiment de la neige et du sel... C'est pas pour rien si pour l'import de voitures de collection chères le gros des troupes vient de l'Ouest, type arizona / californie (356 et 300SL notament).

Pour les pièces et la disponibilité, ALORS LA BINGO ! Tu as internet, et bien c'est pareil, sans douanes et sans FEDEX...

Pour les modèles spécifiquement: Pour les coxs aucune idée... Surement des vieux trucs authentiques qui dorment depuis les 70'.

Pour les Karman, je m'interroge: La voiture a souvent été qualifiée de porsche du pauvre en référence aux 356 très populaires la-bas. Il se peut qu'elle "cote" relativement moins cher que chez nous..

Pour les combi oui à fond si c'est ton trip.. Je veux dire par là que l'image des combis est vraiment associée à celle des hippies ( il en reste pas mal aux US !) alors c'est un peu à voir. En fait ça rend les beaux spécimens chers et puis il y a l'image pas forcément ad-hoc.

Du flat4 pour les jours aux US... Pas de problème de vitesse maxi c'est sur. Par contre une cox devant un cadillac escalade, un truck, ou une grosse berline, et bien ça fait tout petit. Tous les jours et tout le temps ça peut être galère mais bon...

Pour le retour c'est sur que cela se fait. Il y a sur le site tout ce que tu veux comme info et polémique sur le rapatriement d'une voiture américaine. Si le jeu en valait la chandelle ou que je me sois attaché à la bête, alors oui je me lancerai.

Pour les US j'y ai passé presque 4 ans, 6 mois à chicago et 3ans et demi à los angeles.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les karman sont certainement les vw qui valent encore vraiment le coup aux USA, pour 3000 $ tu trouves des bons daily. J'ai passé 4 ans en californie, au début je roulais en karmann (acheté 1400 $), puis en 356 et ma femme en combi.

Par contre il faudra aller les chercher en californie ou en arizona, ça peut être l'occasion d'un bon road trip. Egalement comme toute vw attention à la conduite sur la neige !

Pour les pièces, c'est le paradis.

Pour l'assurance, c'est effectivement pas facile, essaie de te rapprocher de la communauté française de détroit, ils ont surement un bon contact. Pour notre part on avait rencontré un courtier français qui tenait compte de l'historique en france, demandes en un à ton assureur avant de partir.

On a ramené le combi en france, pour les détails, va voir là :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30348

Bon voyage et n'oublies pas ta doudoune,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...