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Bonjour,

Avec un ami on se pose des questions pour fixer ses baquets dans la cox.

Les baquets sont sur des support OMP eux meme fixé sur des rails de 205pigot dont la largeur a etait reduite pour rentre dans la cox.

Le proble est donc pour fixer les rail de 205 sur le chassis a savoir que c'est un chassis a dome mais que le dome a ete supprimé par l'ancien proprio.

L'idée est de faire des support enre le chassis et les rails mais peut on les vissé au chassis ou doit on les souder.

Y a t il un probleme au CT par exemple si des vis traverse le chassis.

Merci de vos sugetion proposition si vous avez des photos n'hesitez pas a nous en faire part

A+

Eric

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Au controle technique que ce soit vissé ou boulonné cela na pas d'importance; pour exemple j'ai passé au ct une rally2 avec deux sièges baquets boulonnés et cela se voyait sous le chassis. Pour ma cox je n'ai pas ce problème car j'ai réutilisé des anciennes glissières pour fixer mes baquets(faut dire aussi que se sont des petits sièges...)

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Le problème est que le plancher n'est pas une base solide pour fixer durablement les sièges. Beaucoup se sont retrouvés avec des sièges arrachés au bout d'un moment car les boulons repassaient à traves le plancher à terme. L'idéal est de se fixer sir les glissières létérales des sièges d'origine (côté poutre et côté longeron) qui sont des points d'ancrage vraiment solides...

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L'idéal est de se fixer sir les glissières létérales des sièges d'origine (côté poutre et côté longeron) qui sont des points d'ancrage vraiment solides...

L'utilisation des glissieres est prevu mais je pense qu'il faut ajouter un ancrage sur l'avant ou se trouver le dome d'oriine non?

Si il n'y a pas de soucis au CT c'est deja une bonne chose.

Merci

A+

Eric

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Le problème est que le plancher n'est pas une base solide pour fixer durablement les sièges. Beaucoup se sont retrouvés avec des sièges arrachés au bout d'un moment car les boulons repassaient à traves le plancher à terme. L'idéal est de se fixer sir les glissières létérales des sièges d'origine (côté poutre et côté longeron) qui sont des points d'ancrage vraiment solides...

Pourtant les sieges des ovales standart étaient fixés comme ça.

Sans boulons qui depassent quand meme :p

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Pour mes baquets Sparco Sprint avec pattes de fixation et glissières réglables FIA, je suis en train d'étudier la question.

Je suis arriver à la solution suivante :

  • Tubes carré de réhausse de 60mm sous les fixations (je fais 1m83 mais je voyais tout juste au dessus du volant... ;) )
  • Tôle de renfort de 3mm sous le chassis en face des tubes
  • boulons 8.8 et nylstop avec entretoises dans les tubes pour ne pas les écraser.

Si avec tout ça, ça bouge !!!

P.S. : et je conserve même les glissière d'origine au cas où...

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