Aller au contenu

Prêt pour Rambouillet ?


Kamax

Recommended Posts

Cela serait quand même tres dommage que ce concept de mettings "100% vintage" finissent par disparaitres :( Mais quand a cette situation de VW a moteurs preparés presentent dans l'enceinte et qui de façon consciente mentis a l'organisation, je me pose la question suivante: quelles sont les limites d'une préparation typée "Old Speed"? :confused: Peut être certaisn se sentent "dans l'esprit d'époque" avec une VW rabaissées et un jeux de jantes de 356 puisque en 1964 les Mach 1 l'etaient? Resserer les criteres, les elargirent? Si oui (l'un et l'autre) jusqu'a quel point? A voir! On a deja dut mal a s'entendre sur ce est un vehicule "vintage" sans être trop etriqué...alors?

Tres amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pourquoi 2006 serait-elle l'ultime édition ?

Même si à l'échèle des grands meetings que nous connaissons le Vintage est plus modeste par le nombre de véhicules présents, il n'en reste pas moins un meeting de très grande qualité. Il est d'ailleurs reconnu comme tel dans l'ensemble de la sphère VW.

Je rebondis d'ailleurs sur le thème de la qualité qui ne doit pas se dégrader par la présence de participants qui n'ont peut-être pas bien assimilé les règles...

Toutefois ceci est resté très marginal et est passé (presque) inaperçu tant la qualité des voitures présentes était exceptionnelle.

Merci encore à l'organisation et RDV l'année prochaine j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vintageux ont aussi l'esprit large, et même s'il s'était s'agit ne prépa typée "old speed" sans la réalité historique de pièces, ce n'aurait pas été bien grave. Tout comme un véhicule ne possedant pas tout les critères de selection dans l'enceinte n'est pas bien grave .

Par contre, devoir soutenir un tel meeting avec aussi peu de bras...

Les organisateurs faisant tout leur possible, voire même un peu l'impossible, il fallait avoir aussi l'intelligence de ne pas demander l'assistanat en prime.

C'est ainsi, et quelle que soit la décision prise par nos courageux organisations pour le futur, respect d'avoir montré de belles voitures pendant ses éditions et nous avoir permis de faire ainsi de superbes road trip et pleins de souvenirs.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une tempête dans un verre d’eau, nous somme venu avec un Type34 de 68, oui il étais un peu droppé, oui il avait des jantes 356 chromées mais nous somme venu sur un coup de tête, mon amis David est rentré d'Italie pour une semaine et demi voir sa famille car il y travail toute l'année .Le mardi il me téléphone et me dit c'est Rambouillet ce W-E on y va ? Pourquoi pas cela fait la 2 fois pour lui et la 3 fois pour moi, ok mais on y va en VW aller go. Le samedi matin en route vers Paris , au passage RDV avec Jacques et le proprio de la 1303 BIG à Péronne et en route pour Rambouillet , le Type34 est rentré dans l'enceinte et ma mexico de 84 est restée dehors qui n'était pas en configuration d'origine . Ne pouvant pas resté tous le w-e retour le samedi soir pour de nouveau 350 KM. Le but notre voyage étais de participer et voir des voitures et des propriétaires sympas , ce que nous avons vu et en somme heureux de notre périple à Rambouillet et non pas des crée incident envers l'organisation qui n'a rien avoir dans l'histoire c'est un peu facile .

Gérald

dscf0045vg2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visais personnes avec les histoires de jantes de 356 et le "droppage" :D et pile poil ce te tombe dessus (a 1200 bornes faut le faire!) Et comme l'ecrit Eric, je sais que les vintageus sont plutot larges d'esprit et que Jerome lui même n'est pas un "etroit du bulbe", ce qui m'etonne c'est que sachant que leur vehicules ne seraient pas une configuration "origine" (pour plus large que l'ont puisse prendre/ analyser le terme et hors du contexte des modifs d'epoque...vieu debat: pour vous le vintage c'est quoi?"), ont ils malgré tout inscrit leur voiture se sachant "hors contexte" C'est pas tempete dans un verre d'eau, c'est juste une question!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un impératif professionnel de derniere minute , je n'ai pas pu etre a cette edition du Classic cette année....

Alors j'espere vraiment pouvoir me rattrapper l'année prochaine.

Je compte sur les organisateurs pour une prochaine edition !!!

Et puis ,si je peux apporter un peu d'aide a l'organisation, ca serait avec plaisir !

Ce n'est quand meme pas a cause de 2 ou 3 personnes qui n'ont pas respecté les regles que le CLASSIC va disparaitre ????

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 8000RPM,

non ce n'est pas à toi que je repondais :p tu sais pointé du doigt là où il faut pour les vrais questions , c'est sur le fait que l'on flingue un si beau meeting qui me dérange , Jérôme est loin d'être étroit d'esprit , je lui ai envoyé un MP quelques jours avant le RDV et de suite il a répondu OK ( c'est vrai j'ai omis de dire quelle étais droppé mais ce n'étais pas volontaire :o ).

Pour le prochain meeting si il le faut je donnerais un coup de main à l'organisation ce n'est pas un problème pour moi , mettre sur pied un meeting est loin d'être une partie de plaisir ;)

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 8000rpm c'est peut etre pour moi le "old speed 64"

Oui je suis droppée et j'ai des jantes trois 356 et tu as oublié ma peinture mat d'origine sans le brillant (le peintre à oublié):D

mais ou est le problème ?

je sais il faut que de l'origine pour ce meeting.

Je suis désolé,j'aurai pas du rentrer de force.

En fait je suis passé par derriere et personne ma vu;) je blague.

Bon les gars on va pas faire un patacaisse parce-que il y avait pas quelques vw d'origine bon d'accord je suis mal placé pour dire ça.

C'est un meeting sympa et en plus les meetings ça commence a se faire rare dans cette région le 28,78,45,41,72,61.

Et moi je félicite les organisateurs pour ce week-end parce-que c'est une organisation monstre pour 2 petits jours

je suis president du cox office de chartres.........donc pour faire bougé tout ce petit monde ce n'est pas rien,donc moi je vous dit à l'année prochaine.

peut etre en alfa 33:D après tout c'est un flat 4!!! je blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la plume et c'est chose rare... :confused:

Jérôme tu réalises un bien beau meeting et je connais le boulot de l'organisation d'un tel évênement, et pour cause j'en ai organisé une dizaine en beauce sans compter un voyage en bus couchette dans notre sanctuaire de Wolsburg.

- Première chose à dire, pour la prochaine édition si tu as besoin d'un coup de main (les bras il n'y en a jamais de trop) je serais dispo pour t'aider avec ton équipe.

- Deuxième chose : des mauvais coucheurs, menteurs, resquilleurs, mécontents, tu en auras toujours. N'oublions pas que nous sommes en France et que la critique est le propre du français surtout si elle n'est pas constructive (j'ai assez voyagé pour l'affirmer bien que ce soit triste à dire). Et si on écoute ces gens, il faudrait toujours tout remettre en question, je ne suis pas sûr que ce seront les bons qui se remettront en question...

- troisième chose : je tiens à remercier toute l'organisation qui m'a redonné un coup de boost cette année par ce meeting. Même si je n'ai plus de cox vintage, il me reste encore mon vieux cal look au fond du garage et mon buggy, même si ce n'est pas tout a fait le même esprit, et je vais me remettre a bosser dessus après un an de stand by, pour diverses raisons persos, grâce à vous.

Pour répondre à PA des meetings il y en a dans la région 45 avec le Délir'O Cox de Montargis, dans la région 61 avec le Chronocox club, dans le 28 de temps en temps grâce au dealeur local de Chartres, dans le 72, et 41 aussi mais là j'ai trou de mémoire sur les noms d'organisateurs:rolleyes:

Enfin pour tous, si la critique basique est facile, la critique constructive, celle qui fait avancer le schmilblick, l'est moins. Vous n'imaginez pas la chance que l'on a tous, d'avoir un tel meeting en France, vous vous en rendrez compte le jour où ce sera trop tard, c'est à dire le jour où les organisateurs baiseront les bras devant tant de bétises, resquilles, mensonges. Ce sera alors dommage et il ne restera que les souvenirs de Rambouillet.

Désolé d'avoir été long mais encore une fois bravo à l'équipe organisatrice de Rambouillet.

Robin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Antoine, je ne visait pas ton vehicule en particulier...Désolé ;). Comme beaucoup le temps que je passe sur les sites et forums VW Air Cooled en langue"s" française (langue au pluriel parce que certains mon dieu,,,mais bon ça rassure, je suis pas le seul dislexique du coin :D ) se partage entre Flat4Ever, et d'autres, plus ou moins serieux plus ou moins fiables, ou plus simplement plus ou moins "je suis a la recherche de protagonisme", j'ai trouver des photos de quelques vehicules, et plus particulierement d'un cab Karmann Ghia jaune beurre, au demeurant magnifique, mais dont la place ne parait manisfetement pas etre dans ce type de rencontre. J'attaque pas le proprio (qu'on commenca pas a de dires des choses que j'ai pas dit), simplement ce que je ne comprends pas c'est que se sachant le theme du metting, il a reussis a rentrer dans l'enceinte (la, y'a une couille de la part de l'organisation c'est clair... donc la ok, un carton jaune au VW Vintage Club de France... Pardon Jerome) mais carton rouge au proprio du cab non? meme chose pour le type 2 Scoubidou (perso si j'etais dans l'enceinte je le prendrais un peu mal quand même . Je trouve que c'est un peu faclie de cogner sur l'organisation (et y'en a qui se delecte a le faire :mad: ), alors que le vrai coupable est plutot celui qui a mon sens s'est clairement foutue de la gueule de l'organisation faisant fie du concept "vintage only" En prime vouloir saborder un des rares metting ou l'ont peut voir des post 67 en version "origine" car cela me parait bien intentionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'en prendre encore une fois aux organisateurs?

Moi je ne peux que les feliciter d'avoir encore l'energie d'organiser vu le nombre d'ingrat!

J'y etais et j'ai trouvé ce meeting bien sympa.

Pour ma part j'ai prefere rester sur le parking extérieur, j'ai joué le jeu, j'etais à 99% stock sauf l'echappement (CSP pourtant disrcret).

On peux remarquer effectivement que cette année le nombre de présents etait un peu plus faible que les années precedentes. Ca s'explique par le mauvais temps annoncé et le telescopage des dates avec Saint-lo. Dans les deux cas, c'est pas de chance c'est tout. Et puis pour les dates, il suffisait d'aller à rambouillet puis saint-lo. On l'à fait avec Phiphi78 et Fdelgery et franchement super WE.

Ensuite, il y avait effectivement des VW pas 100% stock dans l'enceinte...

Franchement ca à cassé l'ambiance? j'ai pas l'impression!

Ca s'est fait parceque :

-moins de présent qu'envisagés...donc de la place libre

-certains participants ont donc suivi moins rigoureusement les regles

-l'accueil etait plus souple : qui avait envie de faire le planton à l'entrée ????

D'ailleurs parmis ceux qui critique, combien etaient presents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc effectivement au bout de 4 éditions (2002, 2003, 2004, 2006), il faut se poser un certain nombre de questions.

Parmi les faits on peut citer :

- Certains ne jouent pas le jeu en ne respectant pas complètement le thème du meeting (on le voit aussi dans les autres réunions Vintage only, même les plus grandes et célèbres comme Bad Camberg ou Hessisch Oldendorf) :rolleyes:

- Les volontaires pour aider n'ont pas été trop présents (pour ne pas dire absents malgré les grandes déclarations d'intentions faites tout au long de l'année, le passage au concret est toujours délicat)

- Cela représente plusieurs mois de préparation, même si l'on ne s'en rend pas compte, des autorisations, etc....

- La partie demandant le plus travail est le rallye touristique, avec à chaque fois un tracé différent et cette année c'est environ 40 voitures qui étaient au départ (chaque année un peu plus ;-)

- On a voulu conserver un prix raisonnable pour un cadre sympa (qui n'était pas un stade foot, le prenez pas au 1er degré, c'est l'idée qui est intéressante).

- Cette année la crème solaire est restée dans les sacs.

- Le système de pré-inscription ne fonctionne pas super bien en France, la moitié des inscriptions ont lieu au dernier moment et même après (Ca c'est typiquement Français, la règle du jeu, c'est bon pour les autres...)

- Quoiqu'en disent ou pensent certains, il n'y a rien d'éliste dans le Vintage VW Club de France, on demande juste d'avoir une VW d'origine, quelquesoit le modèle ou l'état... La moins chère des 1200 des années 70 faisait l'affaire, donc que l'on vienne pas me sortir que c'est un sélection par l'argent, l'origine, c'est la moins chère des tendances du mouvement VW, un peu d'entretien et ça roule...

- Quoique l'on fasse, on se fait toujours reprendre sur les 2 ou 3 détails qui n'ont pas été bien gérés, mais toujours par des personnes qui n'ont rien fait (parce que ceux qui ont déjà organisé un événement savant le travail que cela représente et les difficultés inhérentes)

- L'accumulation de critiques finit par lasser et on se demande pourquoi on fait tout ça...

- Ce n'est pas dans un forum que l'on peut organiser un meeting et l'on voit bien que des que l'on parle de critique constructive...y a pas trop de propositions !

- Les absents ont toujours tort :D

C'était sans doute la dernière édition du Vintage Classique sous cette forme.

On réfléchit à d'autres idées et lieux en s'adossant à des structures plus professionnelles. Les conditions restent à définir...

Par contre les Rallyes qui sont organisés en région par des membres du club qui font découvrir leur coin de France rencontrent un beau succès et le demande est là. C'est moins gros, moins visible, mais ça discute bien, c'est bon esprit, cool quoi :)

Vous prenez pas la tête, nous sommes tous acteurs du milieu VW et chacun à sa mesure participe à son évolution. C'est cela qui fait ou pas le succès d'une formule, d'un lieu, d'une tendance, etc...

Ceux qui étaient présents ont dans leur majorité apprécié les échanges, les rencontres et l'esprit de la manifestation et s'il n'y a qu'une chose à retenir, c'est celle là. Pour moi, c'est l'essentiel.

Merci à tous ceux qui par leur participation ont rendu possible ce moment trop rare.

Et pour finir, je reste à l'écoute de tous ceux qui ont des choses sympas à proposer.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ma premiere participation, je suis un peu decus

niveau participant, moins de vehicules que l'an passé. pourquoi restreindre à un certain nombre d'autos? si on peut avoir la qualité et la quantité c'est mieux, non?

je ne me suis pas pré-inscris car c'est pas facile de savoir si on sera libre ce jour là, on peut avoir d'autre choses de prévues

avec un stand à l'entrée, les participants qui n'etaient pas 100% origine, ne seraient pas entrer

avec le prix d'entrée, nous n'avons meme pas eu un café, ni meme un petit souvenir, un autocollant ou une autre babiole ca fait toujours plaisir ( pour l'entrée du meeting de Mareuil en Brie on avait une coupe à champagne, pour 3 € à trilbardou on avait un café, et l'apéro ). c'est pas le prix d'entrée qui me gène, c'est ce qui manque autour

voilà mon opinion, sinon de très belles autos et un joli site

à voir si les choses changent pour la prochaine édition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...