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Moteur 356 1600S


Warrior

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Voilà, j'ai la possibilité d'acquérir un bloc 356 1600S Type 616/2.

Le moteur a été stocké pendant plusieurs années au sec et bien protégé.

Il n'est pas bloqué mais necessite un bon gros service dessus.

Quelle est la côte d'un 1600S comme ça ?

Combien cela me couterait une grosse révision dessus ?

Qqn a-t-il une photo pour que je puisse comparer ?

merci d'avance pour votre aide car je n'y connais rien en moteur 356 et j'ai pas envie de me faire arnaquer.

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Un 616/2 est donc un moteur de A.

Tout dépend s'il s'agit du modèle à vilebrequin normal ou à rouleaux...

Son numéro est-il inférieur à 81200 ou supérieur ?

A-t-il une paire de Solex 40 PICB ou des Zenith 32 NDIX ?

Jerome

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Bonjour,

Pas beaucoup d'intérêts, si ce n'est d'avoir la voiture qui va avec!

Ce type de moteur comporte les défauts suivants:

poussoirs en fonte

bielles en "chewing-gum"

vilebrequin en "chewing-gum" (éventuellement vilo. à rouleaux)

petite pompe à huile

petites canalisations d'huile

éventuellement clapet thermostatique

De plus il y a un bon nombre de pièces qui ne sont plus disponibles pour cet engin, par exemple les pistons pour chambre de combustion 22°.

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