Aller au contenu

black magic vraiment magic ???


Recommended Posts

Vu le prix j'espère que oui ! :eek:

Je te dirai ça l'année prochaine.

Le gros intérêt c'est qu'avec un Kennedy stage 1, ça cire suffisement mais pas trop, et ça grippe autant qu'un 3 patins, donc a priori pas besoin d'un embrayage plus costaud.

On rapporte aussi que le passage des rapports est un poil lent ... faut voir si c'est flagrant ou non.

Moi, j'ai rien compris, j'ai prévu un Black Magic avec un Stage 3 et un Washington. :rolleyes:

Mais j'm'en fous, j'vai tous vous niq..... ! :D

Quant au 60ft, faudrait que quelqu'un fasse l'essai avant et après, à configuration strictement identique.

Maintenant, c'est largement utilisé outre atlantique sur les pro-stocks, et je connais quelques utilisateurs qui ont changé pour un Black Magic, pas l'inverse.

Ca donne déjà une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai mon black magic avec kennedey stage3 verte que j'ai test 60 FT c'est la meme que en 2004 avec le vieux disque cuivre 4 patins sur 60 FT toujours pareil !!!

j'entendu le forum US pour black magic avec kennedey stage 1 ca cire bcp pour depart bon !! mais ca bouffe de la volant moteur

je ferais essayer avec mon black magic avec kennedey stage 1 pour voir c'est vrai ou pas !!

liou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le black-magic est très bien le seul inconvénient c'est qu'il est 2 fois plus lourd qu'un Daikin super-street.=> j'ai pesé/comparé les 2.

l'avantage c'est le rapport protection de la transmission/adhérence.

Dans la pratique on peut passer les vitesses rapidement avec un disque lourd en "forçant" le passage. mais les dentures des bagues de synchros n'apprécie pas le traitement.

Les utilisateurs US qui utilisent ce disque (et qui généralement en sont contents) ne font que de la piste (révision boite tous les 20/50 runs) et/ou sont monter en modèle de synchro renforcé type "Pro-ring" => j'ai aucune expérience sur ce type de montage (trop spécifique).

Ma conclusion est:

c'est un bon disque qui protège la boite/transmission.

il diminue la vitesse de passage entre les rapports en utilisation rapide normale

il use les synchros en passage rapide en force (ce que je ne fais pas dans le cadre d'une utilisation plus routière que celles évoquées ici)

Bref je continue à préférer les Daikin Super-street (2 fois plus légers et on sent bien la plus grande vitesse de passage de vitesse lorsque l'on vient d'essayer un black-Magic) ou les copperhead (adhérence encore supérieure au daikin) mais à mi chemin entre les deux en terme de masse. => les copperhead sont utilisés sur les voitures de run les plus rapides actuelles (renn Käfer notamment) c'est intéressant pour les moteurs de 160+ch seulement.

Ces disques sont de préférence à monter sur des volants moteur chrome vanadium plutôt que chromoly => la tenue dans le temps de la surface est meilleure (çà j'ai pu le constater sur des moteurs de route et c'est pas plus cher donc,...)

Pour le 60fts je sais pas, mais liou a fait part de son expérience sur le sujet.

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as flambé parce que tu n'as sans doute qu'un stage 1 .

C'est vraiment un équilibre à choper entre la puissance de ton embrayage et l'accroche de ton disque . Dans une discution, JR me parlait de rapport assez difficile à passer sans embrayer à fond.

C'est vrai qu'il pèse un poid fou (et qu'il est 'achement cher :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique on peut passer les vitesses rapidement avec un disque lourd en "forçant" le passage. mais les dentures des bagues de synchros n'apprécie pas le traitement.

Les utilisateurs US qui utilisent ce disque (et qui généralement en sont contents) ne font que de la piste (révision boite tous les 20/50 runs) et/ou sont monter en modèle de synchro renforcé type "Pro-ring" => j'ai aucune expérience sur ce type de montage (trop spécifique).

J'y pensais, au Pro ring, et du coup je vais m'y interresser de plus près ... dès que j'aurai cassé ma boîte une 1ère fois !

Laurent, c'est une bonne option pour ta boîte : penses-y !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on le bon choix du mécanisme?

Sur le mécanisme, d'origine il est en 134ft.lb. pour une puissance de 60 chevaux sur un 1600 et 11,3 de couple.

Peut-on appliquer la règle de 3 pour choisir le stage de 1 à 4 avec les valeurs de puissance ou de couple (ou de régime) et les valeurs de kennedy?

Kep stage 1 180ft.lb.

Kep stage 2 220ft.lb.

Kep stage 3 260ft.lb.

Kep stage 4 300ft.lb.

Parce qu'un black magic ne va pas se comporter de la même façon avec un stage 1 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on le bon choix du mécanisme?

Sur le mécanisme, d'origine il est en 134ft.lb. pour une puissance de 60 chevaux sur un 1600 et 11,3 de couple.

Peut-on appliquer la règle de 3 pour choisir le stage de 1 à 4 avec les valeurs de puissance ou de couple (ou de régime) et les valeurs de kennedy?

Kep stage 1 180ft.lb.

Kep stage 2 220ft.lb.

Kep stage 3 260ft.lb.

Kep stage 4 300ft.lb.

Parce qu'un black magic ne va pas se comporter de la même façon avec un stage 1 ou 3

Salut

Pour info

Kep stage 1 1700lb 120CV

Kep stage 2 2100lb 150CV

Kep stage 3 2600lb 170CV

Kep stage 4 3000lb +170CV

(donnée de l'article "Quel embrayage pour un moteur préparé ?" par esimon) http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31215

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...