gamani52 Posté 26 août 2006 Partager Posté 26 août 2006 Bonjour à tous! Je voulais savoir si mettre un kit chemise-piston-culasse 1600 sur un 1300 DA équivaut à un 1600 d'origine (en sortie d'usine en quelque sorte) notamment au niveau du bas moteur (carter, vilo, etc...) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liam_gallagher Posté 26 août 2006 Partager Posté 26 août 2006 oui:), mais quitte à refaire le moulin, refais le completement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 26 août 2006 Partager Posté 26 août 2006 en bas en gros oui, en haut il te faut un carbu 34 pict-3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 26 août 2006 Partager Posté 26 août 2006 en bas en gros oui, en haut il te faut un carbu 34 pict-3 Faut changer le carbu, la pipe, les cornes de vache, passer l'embrayage en 200 mm (Sinon ton 180mm d'origine va pas durer longtemps...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 août 2006 Partager Posté 27 août 2006 oui c'est possible même en ne changeant que la cylindrée. pour l'embrayage 180mm il suffit sur une cox 1600 stock si ton carbu est en bon état (solex 31PICT) il conviendra égalment quitte à faire 2 ou 3 essais de gicleurs si besoin. C'est mieux de changer pipe d'admission et carbu mais ce n'est pas obligatoire tout comme le VM+ embrayage 200mm . avec un 180mm neuf sur un 1600 stock tu peux faire 50 000kms sauf si tu as une Eriba à tracter ou autre équivalent. A noter que l'usure de l'embrayage sera forcément plus rapide/importante avec une boite longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gamani52 Posté 27 août 2006 Auteur Partager Posté 27 août 2006 Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du haut moteur (carbus, etc...) et du volant moteur-embrayage, je suis d'accord, mais c'était pour le reste du bas moteur que je me posais la question, savoir si la config d'un 1300 DA est la même qu'un 1600 (hormis la cylindrée bien sûr...;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 27 août 2006 Partager Posté 27 août 2006 J'avais un 180 sur mon 1600 quand j'ai achetté ma cox, aucun problème. Et oui avec le carbu, il va pour ce qui est périphérique, excusez l'oubli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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