matthieusandra Posté 25 août 2006 Partager Posté 25 août 2006 salut les vw man voila mon probleme, je suis rentree de vacance et sur le chemin du retour mon moteur c est mis a legerement avoir des a coups ( PS je roule pas vite en moyenne 80Km/h), puis vers la fin du trajet il c est mis a petarader de plus en plus fort avec une grosse perte de puissance et sur les derniers metres il y avait des detonations comme des gros petards:eek: ???? sachant que mon moteur(1600 stock) est neuf( - de 6mois) allumage d origine neuf et regle a la lampe stombo et tout d origine ; a votre avis d ou cela peut venir car la j ai vraiment les boules:mad: , apres 6mois de resto total il se met a deconner!!!! merci de m eclairer sur se sujet:D a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TITIV56 Posté 25 août 2006 Partager Posté 25 août 2006 peut etre une prise d'air au niveau de l'admission la pipe qui est desserrer A froid fait il le même symptome? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
da_momospike Posté 25 août 2006 Partager Posté 25 août 2006 ou l'allumage qui c'est desserrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephanevissac Posté 25 août 2006 Partager Posté 25 août 2006 fait verifier ton carbu et ton allumage condensateur peut etre defectueux ca arrive souvent quant c'est du neuf a bientot quand c'est repare dis nous quelle panne c'etait ca peut servir aux autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
matthieusandra Posté 25 août 2006 Auteur Partager Posté 25 août 2006 merci pour vos reponses mais pour l allumeur il n est pas dessere, ce week end je vais verifier les pipes d adm et d echap. oui a froid il le fait un peu, ca veut dire quoi ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 25 août 2006 Partager Posté 25 août 2006 Jette un oeuil également au niveau du serage de tes culasses. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2niKmu Posté 25 août 2006 Partager Posté 25 août 2006 salut ! vérifie aussi ton jeu de fil de bougies ! j'ai eut un probleme similaire avec un faisseau de bougie made in taiwan ... J'ai mis un faisseau de qualité et plus de problemes .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredderick Posté 25 août 2006 Partager Posté 25 août 2006 salut regarde ta tete d allumeur si elle n est pas felee jai se probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cgvv Posté 25 août 2006 Partager Posté 25 août 2006 moi j'ai eu ça aussi, j'ai changé l'allumeur complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 25 août 2006 Partager Posté 25 août 2006 Bon pète avec perte de puissance en 1er: allumage, et la première chose pour l'allumage à vérifier est la levée des vis platinées à 0.4, la came se rode, et elle n'était peut être pas bien graissée, as tu vérifié ? ensuite refait le calage (en statique suivant préconisation RTA plutôt que strobo..) pour le reste on t'a indiqué 2ème: prise d'aire, carbu ou pipe dessérée. bref c'est pas grand chose , et même après restauration, il faut faire l'entretien nécessaire à ce type de mécanique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
matthieusandra Posté 26 août 2006 Auteur Partager Posté 26 août 2006 ok je vais verifier le calage en static verifier le serage du carbu et autres pipes merci pour vos conseil a plus;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
joska Posté 26 août 2006 Partager Posté 26 août 2006 salut c'est pas ce qu'il y a de precis le statique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 26 août 2006 Partager Posté 26 août 2006 quand tu as de bonne connaissances, le statique n'est pas le plus précis, mais au moins les valeur de calage statiques sont données dans la RTA et si tu ne connais pas bien ton allumeur, entre ceux ou il faut débrancher ou non la capsule de dépression, et les valeurs non indiquées à un régime donné, on a moins de chance de faire des bêtises en statique pour faire rouler un combi après on peut paufiner sa courbe d'avance, mais c'est une autre étape de l'évolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cgvv Posté 27 août 2006 Partager Posté 27 août 2006 bein moi je trouve le statique bien plus précis sur nos flat, surtout avec nos régime de ralentis instables, à la lampe tu as le point de calage qui bouge toujours légèrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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