Aller au contenu

gros probleme moteur qui pete


matthieusandra

Recommended Posts

salut les vw man

voila mon probleme, je suis rentree de vacance et sur le chemin du retour mon moteur c est mis a legerement avoir des a coups ( PS je roule pas vite en moyenne 80Km/h), puis vers la fin du trajet il c est mis a petarader de plus en plus fort avec une grosse perte de puissance et sur les derniers metres il y avait des detonations comme des gros petards:eek: ????

sachant que mon moteur(1600 stock) est neuf( - de 6mois) allumage d origine neuf et regle a la lampe stombo et tout d origine ; a votre avis d ou cela peut venir car la j ai vraiment les boules:mad: , apres 6mois de resto total il se met a deconner!!!!

merci de m eclairer sur se sujet:D

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pète avec perte de puissance

en 1er: allumage, et la première chose pour l'allumage à vérifier est la levée des vis platinées à 0.4, la came se rode, et elle n'était peut être pas bien graissée, as tu vérifié ?

ensuite refait le calage (en statique suivant préconisation RTA plutôt que strobo..)

pour le reste on t'a indiqué

2ème: prise d'aire, carbu ou pipe dessérée.

bref c'est pas grand chose :) , et même après restauration, il faut faire l'entretien nécessaire à ce type de mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as de bonne connaissances, le statique n'est pas le plus précis,

mais au moins les valeur de calage statiques sont données dans la RTA et si tu ne connais pas bien ton allumeur, entre ceux ou il faut débrancher ou non la capsule de dépression, et les valeurs non indiquées à un régime donné, on a moins de chance de faire des bêtises en statique pour faire rouler un combi

après on peut paufiner sa courbe d'avance, mais c'est une autre étape de l'évolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...